Connaissez-vous Martin Toulemonde from Croix (prés de Lille) ? Une nouvelle enseigne de distribution de produits alimentaires...
J'ai suivi toute la journée le "stream" de LeWeb

Gras Savoye, Assor : service client impeccable... faut seulement râler..

Surprise hier en fin d'aprés-midi, un coursier nous a remis une grande enveloppe avec dedans nos 2 cartes vertes...(pour ceux qui ont loupé une marche voir ici). Bon, le coursier n'avait pas une veste avec marqué dessus "Gras Savoye", mais cela aurait pû...

Le gars est venu alors que le temps dans le coin était on ne peut plus mauvais : neige, pluie plus ou moins verglacée, etc... On lui a fait remarquer que ce n'était peut-être pas la peine d'être venu que pour cela, qu'on aurait pu nous envoyer les précieux sésames par la Poste, etc... On lui a proposer un vin chaud, mais il n'a pas voulu, il est reparti de suite... Ce n'est pas votre assureur qui vous aurait apporté à domicile votre carte verte... n'est-ce pas ?

Méfiants que nous sommes devenus, nous avons a passé à la loupe les dites cartes vertes. Grain et couleur du papier, n°minéralogiques, dates de validité... Et nous avons dû nous rendre à l'évidence... Tout était bon... Même les dates..

Voilà donc un épisode qui se termine au moins jusqu'à la prochaine échéance... J'ai eu plusieurs coups de fils de Gras Savoye, d'Assor qui est, je le sais maintenant, le courtier gestionnaire. Bon. Gras Savoye est lui aussi un courtier... 2 courtiers pour gérer notre contrat d'assurance : on doit être bien couvert... Mais je me dis que si un jour on a un pépin, on n'est peut-être pas sorti de l'auberge.. Ce qui me donnera l'occasion de publier un coup de gueule sur ce blog...

Ces Messieurs se sont donc excusés.. Et m'ont expliqué leur fonctionnement.. Je dois dire que les "manigances" de nos amis courtiers m'ont laissé on ne peut plus perplexe... Et je me demande ce qui a pris à la BNP de proposer à ses collaborateurs la chose... J'ai toujours pensé que l'économie tradionnelle 1.0 nécessiterait un bon coup de torchon... Car dans cette mécanique, le consommateur est complétement dans le bleu.. Les marchés ne sont pas transparents pour lui... Est-ce que cela changera avec le 2.0 ?

J'ai dû faire remarquer à l'un de ces Messieurs qu'il serait peut-être judicieux d'offrir "à qui vous savez" une petite boîte de chocolat dûment enrubannée pour son petit Noël... avec un papier cadeau ressemblant à une carte verte... Ce qui serait du dernier chic...

L'un de mes amis, a eu lui aussi quelques histoires croquignolesques avec son assurance, avec France Telecom, avec l'administration des impôts... Je suis sûr que cela a dû vous arriver... Mais mon ami, lui, il vous raconte cela à la "Raimu" teinté d'une ziquette de "Galabru"...

Stay tuned...

 

 

Commentaires

Gérard

JM

Comme déjà dit dans le premier épisode, réorganisation depuis septembre chez ASSOR.
Il semble que les choses soient bien reprises en main, une bonne chose, car il y avait fort à faire! ........

Ce truc ressemble à un rachat/regroupement de ces 2 courtiers?

Billaut

@Gérard...
merci de ces précisions... et bon courage pour la suite...
réorganisation mais aussi courtage 2.0 ?

Gérard

Je vous en dirais plus lorsqu'il sera temps .....

J'espère oui qu'ils vont s'y mettre au courtage 2.0, mais partant de zéro, ce devrait être plus facile ;-)

twitter.com/Chris_SALLES

Afin d’alimenter ta rélexion..

Ancien de la BNP, nous avons nous aussi subi l’influence des contrats « groupe » et avons ainsi souscrit tous nos contrats chez Gras & Savoye ( Habitation, Responsabilité Civile, Véhicule soit 7 contrats au total). En terme de conditions et de services, nous n’avons guère eu à nous plaindre. Il faut savoir que Gras et Savoye assurait la quasi-totalité des crédits immobiliers et crédits aux particuliers de la BNP ce qui représente un certain volume, d’où des conditions de négociations non négligeables.

L’arrivée d’ASSOR a eu plusieurs conséquences en terme de gestion. Ma Madame « Billaut » s’est également irrité de ne pas recevoir sa carte verte… J’ai téléphoné et ai écrit, faire état de nombreux dysfonctionnements.... sans pour autant avoir le succès de M Billaut. Nous avons envoyé un E-Mail et avons reçu quelques semaines plus tard…. un courrier postal ( 1.0).. Chacun peut faire l’analyse économique et l’efficacité d’un tel dispositif…

Aucun coursier n’est venu jusqu’à nous si bien que nous n’avons reçu notre carte que 3 mois plus tard… Pour positiver..c’est au moins la preuve que le Billaut Show et son animateur a de l’audience…

Nous pourrions argumenter sur le sinistre ( carambolage en série, embouti à l’arrière sans dommage à l’avant, 0% de responsabilité ) pour laquelle il nous a fallu argumenter pour obtenir le remboursement de la franchise…

Plus étonnant, et cela en dit long sur l’efficacité du nouveau dispositif mis en place… nous sommes débités pour deux biens et un véhicule déjà vendus, réclamations par téléphone.. et notre interlocuteur à un numéro taxé, nous cite pêle mêle, l’assurance de l’appartement que nous avons quitté ou la voiture que nous avons vendu depuis plus de deux ans… et tutti quanti..

En lisant ta prose, j’ai l’impression de revivre les débuts d’internet, ou des grands de la com nous expliquait le Web, .. il faut voir comment ils ont tout compris avec une page en flash… qui met longtemps à charger… A l’époque, il nous expliquait qu’il fallait éviter de mettre des contacts … des fois qu’il faudrait répondre à des questions..

Nos expériences respectives nous amènent quand même à s’interroger sur l’économie d’échelle et la productivité d’un tel processus qui ignore à ce point tous les effets induits de productivité que peut apporter une utilisation judicieuse et mieux adaptée des techniques du net..

Envoyer un coursier pour que Me Billaut ait sa carte verte, ne rassure guère quand nous savons que l’on peut envoyer à des coûts réduits des documents certifiés et imprimables via le net. Les impôts, les compagnies aériennes l’ont intégré dans leur démarche logistique, mais apparemment ni ASSOR ni GRAS et SAVOYE.

Ton post inquiète plus qu’il ne rassure sur l’efficacité du dispositif mis en place et les surcouts qu’il induit.

Billaut

@Christian
je ne savais que tu avais ces problèmes aussi... Penses tu que la BNP a une responsabilité dans cette affaire, vu que toi comme moi nous leur avons fait confiance dans leur recommandation ? Le monde 1.0 me devient de plus en plus étranger...
A part cela ca boume ?

Gérard

@Christian

Je crois me reconnaitre, nullité dans la gestion, excellence dans la facturation, là où je suis surpris, c'est qu'ils répondent.

Comme quoi, ils évoluent .....

mongi

je ne comprend rien, j'appelle assor depuis la veille, et impossible d'avoir qui que ce soit des appels de 10mns chacun environ et tout ca pour une attestation d'assurance, qu'est ce que ca serait en cas de litige! jamais vu

chocolat

Je voudrais seulement qu'ils me remboursent la facture de réparation de ma voiture assurée tous risques, pour essayer de me sortir d'une assurance qui me fait peur. Moi aussi j'ai pris les contrats par BNP alors BNCI mon employeur il y a 35 ans de cela. J'aimerais bien avoir un conseil pour prendre un avocat car mon assistance juridique est bien sur Gras et Savoye
habitation et voiture, et vu leur efficacité...Ils me font peur. Tous les blogs disent que ce sont des escrocs, et les collègues qui font partie de l'amicale des retraités de la BNP qui mettent des messages dans le blog du site internet de cette amicale sont bien de cet avis. Retraités, vulnérables, seuls, et escroqués !
Vive la retraite. Des conseils SVP !

Billaut

@chocolat.. si vous voulez être aidé... faudrait avoir au moins votre email... et votre nom... pourquoi cette culture du secret ?
JM

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)