Connaissez-vous Alexis Deneux from Paris ? Un réseau social pour ceux qui veulent offrir des cadeaux..
Gras Savoye : z'avez pas de pot, les mecs.... Madame Billaut n'est pas contente du tout...

Connaissez-vous Damien Hasbroucq from Puteaux ? Vers l'automatisation de votre logement ?

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Damien Hasbroucq travaille chez Promotelec une association sur l'usage de l'électricité, qui regroupe une trentaine de membres, eux-mêmes étant des regroupement d'associations, de syndicats professionnels, de fédérations d'installateurs, de promoteurs de maisons individuelles, etc...

Capture d’écran 2010-12-06 à 09.38.21

Du 18 au 28 novembre 2010 ont eu lieu les Journées de la Domotique à la Défense à Paris... 5 thèmes y ont été présentés : sécurité domestique, assistance à l'autonomie, la recherche de la performance énergétique, etc... Par ailleurs, des logements "domotisés" existants sur tout le territoire français ont été ouverts pour montrer à des visiteurs intéressés... (71 logements ont ainsi été ouverts).

Qu'est ce que la domotique pour Damien ? (mise en relation de 2 applications ou plus...). Y a-t-il une ou plusieurs domotiques ?

Promotelec s'intéresse-t-il au Très haut débit ? Réponse en début d'année prochaine avec la publication d'un Livre Banc sur la fibre optique dans le domicile..

"Domotiser" son logement : combien cela coûte-t-il ? Le protocole de l'Internet (TCP/IP) deviendra-t-il le réseau de base gérant la domotique du logement ? Quel sera les rôle des installateurs ? (électriciens, etc..) dans la domotique ? Combien de logements en France sont domotisés ? Impact des smartphones dans le développement du marché ?

Commentaires. On parle de domotique depuis des années, mais ce marché a toujours beaucoup de difficultés à de développer : systèmes divers incompatibles entre eux, etc.. Peu de convergence : donc des prix en conséquence. Le protocole de l'Internet fédérera-t-il toutes les applications domotiques ? Comme on commence à le voir aux USA dans le domaine de la "wireless medecine" qui se développe beaucoup sur la base du Wifi et de multiples applications sur iPhone ou sur matériel dédié ? Quels seront les relations entre installateurs électriques, installateurs téléphoniques ? opérateurs de téléphonie mobile ? FAI ? Les boxes de ces derniers seront-elles le point d'entrée de la e-domotique ?

Promotelec peut-il aider un village à se fibrer ?

Pour contacter Damien Hasbroucq : damien.hasbroucq(arobase)promotelec.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)