Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Jeoffrey Jouannet from Londres ? "Blurbez" donc votre livre photos ! | Accueil | Connaissez-vous Tristan Nitot from Paris ? La 4.0 de Firefox pour votre petit Noël ? »

Commentaires

D.VDA

La France saura t-elle passer de la ver. 1.945 à la mise à jour 2.000 ? Détrôner ses nantis au profit de ses créateurs sans se dissoudre dans sa dette ? Vieille puissance que le Monde observe. To be or not to be, that is the question...

Billaut

@D.VDA... je ne sais pas si c'est une bonne idée de détrôner et de refaire un 1789. Il me semble que le 2.0 va les affaiblir non ? en tout cas cela serait plus simple... plus long, mais plus cool...

D.VDA

Oula je ne parlais pas de révolution ou d'un autre grand soir 68-ard, non (surtout pas), "juste" remettre l'Etat à sa place dans la prochaine décennie et laisser les entrepreneurs entreprendre (et accessoirement les générations XYZ avoir un avenir sur notre territoire).

En fait sans ça point de 2.0, nulle part (je parle du 2.0 au sens de la destruction créatrice de Schumpeter appliquée à la "3ème vague" qu'est la société de la connaissance.

Séb

Bonjour Jean-Michel,

Dans le genre " petite entreprise française qui propose un produit digne d'un niveau international et tout ça en province " j'ai entendu parler de Mobiquant dans un séminaire de advens sur la gestion de parc de smartphones.

Je te laisse voir si ça peut faire l'objet d'un billet du Billaut. ;-)

PS: J'en profite pour te dire que j'ai grand plaisir à te lire. Continue.

Billaut

@Seb
Merci de ton appréciation... ainsi que l'info sur Mobiquant. Cela a l'air intéressant... je prends contact...

Pierre Andrieu

Bonjour Jean-Michel, félicitations pour cet article (l'appel au 2.0 , pourrait on dire ... en ce jour de souvenir du General).
Qui a les honneurs de la Check list du Monde ce matin. Bravo encore
Amities

Billaut

@Pierre...
sympa ton petit comment... je n'avais pas fait le rapprochement avec le Général...
sinon toujours dans la philosophie ?

Michel

INTERNET représente certainement une évolution très importante dans la vie des personnes, par contre dommage que le ton employé dans ce blog soit si conservateur, mais la personnalité de l'auteur l'explique.

Billaut

@Micel... conservateur ? curieux c'est la première fois que l'on me dit cela... mais pourquoi pas... on m'a déjà affublé de marxiste, etc...
peut-être pourriez expliquez ?

Bernard GARRIGUES

1/ La dernière évaluation de Silicani (max) 25 milliards (donc 600 € par abonné environ) : cela correspond pile poil aux montants que FT nous soutire. Donc : pas de problème de financement.
2/ Faut tenir compte aussi de tous ceux qui se servent d'internet pour créer de la valeur alternative (pour faire une analogie facile de l'économie hors marché comme l'économie familiale ou l'économie bénévole).
3/ Et aussi des papies (comme moi) qui poursuivent leurs recherches, diffusent les idées qui les saississent, se délectent du processus sérendipité, montent leur petit nuage perso. Bref améliorent leur capital social et le capital social commun.
4/ En ce qui concerne, les hord up sur le PIB, tu as déjà FT ramasse 3% du PID dans ses larges poches ; les autres barons de l'internet industriel ne doivent pas être en reste : donc ton évaluation de 4% me paraît faible. L'éternel question du PIB est de connaître comment il est partagé (jamais posée clairement).

Ce qui est prévisible à coup sûr : toutes les possibilités du net seront utilisées et essayées, des plus pires aux flamboyantes.

Bernard GARRIGUES

Nous soutire au titre des amortissements du réseau physique.

4/ En ce qui concerne, les hold up sur le PIB, tu as déjà FT qui ramasse 3% du PIB dans ses larges poches ; les autres barons de l'internet industriel ne doivent pas être en reste : donc ton évaluation de 4% me paraît faible. L'éternel question du PIB est de connaître comment il est partagé (jamais posée clairement).

(Mille excusez moi : il y a eu une urgence à La Garde Guérin.)

y0n3l

L'article est pas mal, dommage qu'il y ait cette volonté systématique de vouloir opposer la rue et la "france 2.0" avec tout ce qu'elle peut recouvrir en diversité.
Ca twitte aussi dans les manifs je vous le rappelle.

Billaut

@yOn3...
je pense en effet qu'il y opposition forte entre "la rue" comme vous dites (même si elle twitte) et ces gens qui sont en train de bâtir la France de demain à la sauce 2.0... Il me semble que nous vivons plus qu'une crise, nous vivons un changement de civilisation majeur, dû non seulement à l'Internet, mais aussi aux nanos, aux robots humanoïdes, à la biologie synthétique et j'en passe. Fin de l'industrialisation. Vers autre chose... Et dans cette autre chose la rue a-t-elle un avenir ? votre avis ?

Bernard GARRIGUES

J'aurais tendance à dire (plutôt) qu'il s'agit de changement de logiques ; pas d'opposition.

Le danger serait que, au nom de ces nouvelles logiques, les clercs (qui ne sont pas une trahison près) ressortent les vieilles lunes du 19ème siècle (comme nous l'avons vécu durant le psychodrame des retraites).

Type : le classement des territoires ruraux (ou les banlieues) en territoires "pauvres" ; qui donc auraient droit à la charité à 2M/s.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats