Connaissez-vous Jean Luc Besset from Toulon ? Live2times : un "continent historique"
Connaissez-vous Eduardo Larrain from Paris ? Kelquartier : le premier utilisateur d'open data ?

Connaissez-vous Raphael Choserot from Toulouse ? La conciergerie d'entreprise bascule dans le 2.0

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Raphaël Choserot a lancé une startup : serviceinabox. A savoir une concergerie d'entreprise, qui fait l'interface entres les salariés d'une entreprise et différents prestataires externes. En gros, cela fonctionne comme la conciergerie d'un hôtel... On s'adresse au concierge de l'hôtel pour n'importe quel type de problèmes.
Une conciergerie d'entreprises vise à améliorer les conditions de travail des salariés d'une entreprise...

Capture d’écran 2010-11-22 à 18.27.01

Serviceinabox opére sur le région toulousaine, avec pour l'instant un seul client : EDF. Raphaël nous explique la mécanique. Combien de prestataires sont actuellement recensés par Serviceinabox ? Que demande les salariés d'EDF (une direction commerciale)... Savez-vous que 40% des prestations de la conciergerie sont pour l'automobile? Raphaël nous explique le pourquoi.

Le salarié doit-il avoir la permission de son entreprise pour utiliser la conciergerie ? Comment prend-t-il contact avec la conciergerie ? Comment se fait ensuite le lien avec le prestataire ? Serviceinbox va s'adresser à quel type d'entreprises ? Pourquoi Serviceinabox ne veut pas s'intéresser à la conciergerie pour les particuliers ? La conciergerie améliore-t-elle les conditions de travail ? Pourquoi faut-il beaucoup de pédagogie pour faire accepter le concept ?

La conciergerie d'entreprises est plus développé dans le monde anglo-saxon (35% des entreprises y ont une concergierie) que le monde français (10%).

Quel est le business model de Serviceinabox ? Pourquoi n'y a-t-il pas de commissionnement ? Concurrence ? Les "gros" de la restauration, de l'hôtellerie arrivent en se diversifiant... Commercialisation ? Serviceinabox veut franchiser sa platforme... Si vous êtes intéressés... Visées européennes ? Oui mais plutôt au Sud. Pourquoi ?

Pour contacter Raphael Choserot : info@serviceinbox.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)