Pourquoi les honorables membres de l’EAF (Elite Analogique Française) n’ont pas de cartes de visite ?
Bernard Muller : «Mais qu’est-ce que c’est encore que ces conneries ?»

Connaissez-vous Laurent Desmons from Douai ? Kinomap = youtube+google maps+gps...

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

(pour ceux qui ne savent pas, Douai se trouve dans le Nord de la France, la patrie de qui vous savez... Laurent est donc un ch'ti - sont bien les ch'tis...)

Laurent nous explique Kinomap : une plateforme de partage de vidéos géolocalisées... Imaginez pour faire simple : un mélange de youtube avec Google maps. Notre ami a démarré dans sa commune... à vélo. Il avait équipé le vélo d'une webcam connectée à son ordinateur portable dans son sac à dos. Ordinateur équipé lui d'un puce GPS.

Il nous fait une vraie démo du résultat dans notre conversation visiophonie. La qualité n'est pas extra, mais c'est regardable. Vous avez ci-dessous une copie d'écran prise sur le site de kinomap qui explique la philosophie.

Capture d’écran 2010-08-07 à 16.24.23

A droite de l'écran un parcours sur une google maps. Avec une indication où se trouve la voiture sur le parcours. A gauche la vidéo prise de la voiture qui fait ce parcours. En-dessous de la carte une indication de vitesse et d'altitude instantanée, etc... Il y a interaction entre les 2. Par exemple vous bougez la voiture avec votre souris sur la carte.. Instantanément, la vidéo est recalée.

Combien coûte une puce GPS qui enregistre la position seconde par seconde ? Laurent nous montre aussi un casque équipé d'une webcam. Comment synchroniser le tout ? (données gps, vidéo, position sur la carte...). Utilisation de l'iPhone 3GS : est-ce beaucoup plus simple ?

Qui utilise ce type d'applications ? (800 kinompas à la date de notre entretien - 50% privées, 50% publiques).

Quels en seront les usages ? Pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec un parcours ; pour les modèles réduits, les drones..; pour présenter une zone industrielle, une zone touristique pour offices de tourisme...Les sentiers de randonnée par exemple pour les voir avant d'y aller physiquement..

Concurrence ? (pas ou peu : voir everytrail). Quel est le business model ? Mode Freemium avec le 3D ? Commercialisation ? Prochaines fonctionnalités ? (intégration Facebook, ..).

Y a-t-il une limite à une kinomap ? ... Laurent a "fait" la célèbre route 66 aux USA... Et l'a kinomappée : 3 heures de vidéo...

Et Laurent recherche des investisseurs...

Commentaires. A noter qu'il serait peut-etre possible de "kinomapper" en streaming temps réel... Mais là chose n'est pas simple. Il faudrait utiliser un radome satellitaire qui permet en roulant d'être toujours connecté... Mais un radome pèse lourd, et le coût de la communication satellitaire n'est pas donnée. A moins de disposer d'un réseau de type wifi mesh sur le parcours... Un radome sur un camion permettrait peut-être de suivre des courses comme le Dakar ?

Pour contacter Laurent Desmons : laurent(arobase)kinomap.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

philippe

La vidéo est en privée... On ne peut donc pas la voir :(

Billaut

@Philippe
Mes excuses... c'est réparée...

Alain grappe

Un "Contes et légendes du Web" en version e-book....puis papier, pour dans quelques temps....

Billaut

@Alain Grappe
z'êtes futé l'ami... pourquoi pas ? mais je n'ai pas pris de décision...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)