Connaissez-vous Nathanael Mathieu from Paris ? Le télétravail se met en route... Impacts sur le marché immobilier, etc.. ?
Connaissez-vous Pierre Olivier Pulvéric (dit POP) de Villennes-sur-Seine ? Pour savoir comment vous allez vivre en 2015, suffit de courber un peu l'espace-temps...

Connaissez-vous Olivier David et François Larvor from Vannes ? Une shopping barre de derrière les fagots...

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Nos 2 compères nous présentent la "shopping barre" du réseau "miwim", à savoir un plug-in pour votre navigateur (Internet Explorer et Firefox), qui vous permettra de faire du shopping intelligent, de connaître toutes les soldes, y compris les soldes flottantes ...

Capture d’écran 2010-08-30 à 15.46.45Qui plus est vous pourrez comparer les prix d'un même objet disponibles chez plusieurs distributeurs. La shopping barre vous permet ainsi de comparer les prix de plus de 10 millions d'objets. Sans compter naturellement les bons de réductions et autres codes promos. Et n'oublions non plus un système de cash-back. Donc c'est du tout en un, vous permettant de faire des économies à "360°".

Mais comment est-ce possible ? Olivier et François nous expliquent, car ils ne sont pas à leur coup d'essai. Et ils ont empilé les diverses solutions créées au préalable pour en définitive les assembler sous la shopping barre.

Capture d’écran 2010-08-30 à 16.09.17

Et en plus c'est gratuit pour l'utilisateur. Alors quel est le business model ? 

Comment shopping barre résoud le problème des référencements multiples ? (un même produit peut avoir des référencements différents selon les distributeurs..). Les commerçants ne posent pas de problèmes de ce faire mettre en concurrence de cette façon ? Comment se passent les transferts d'argent ? Combien de personnes ont téléchargés la shopping barre ? Combien de marchands référencés ? Combien de produits avec réduction ? 

Comment va se faire la commercialisation ? Quid de la concurrence ? Visées internationales ? Oui : aux USA, en UK , en Allemagne... Le tout à partir de Vannes... Il manque quand même quelque chose aux 360° ... : les avis des internautes... Hé bien c'est pour bientôt. Et la boucle sera bouclée...

Pour contacter Olivier David : olivier(arobase)miwim.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

interdit carte bleue

Même si vous êtes interdit bancaire et pour moins de 100 euros obtenez en toute legalite en accord avec les directives européennes sur le droit d'ouvrir un compte bancaire dans un autre pays européen. _ Un compte couvert par le secret bancaire -Une carte bancaire internationale.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)