Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Alexandre Jardel from Bordeaux ? e-portrait, super carte de visite, biographie, testament ... se mettent au 2.0 | Accueil | Connaissez-vous Gaétan Cambra from Paris ? La science face aux citoyens... »

Commentaires

Cath Coste

Merci, très intéressant ! Mon mari et moi avons fait de l'IT-tourisme en Chine (Shanghai et Beijing), là aussi la réalité augmentée a un bel avenir, à en croire les expériences de mon geek de mari. Il vous racontera tout ça bien mieux que moi ! Nous venons de poser nos bagages, et d'apprendre que mon père se fait opérer en ce moment même d'un décollement de la rétine assez sérieux, mon frère arrive de Malaisie (il y est expat depuis des années) nous recevons des amis japonais qui viennent passer quelques jours du 23 au 26 juillet (il faut que je prépare la maison). Vous auriez un créneau pour venir nous voir à Rueil un peu avant le 23 juil ou après le 26 juil (sinon début août ok pour nous aussi) avec votre épouse (dont on entend parler sur votre blog mais que je n'ai pas le plaisir de connaître) et votre fille Caroline, qui, elle, n'aura pas les excuses des embouteillages ! Cela nous ferait plaisir ! A bientôt j'espère, vous aurez des nouvelles toutes fraîches de la Chine en échange de celles du Japon (où mon mari et moi allons 3 semaines en avril-mai de l'année prochaine). Cordiales salutations. C. Coste-Ségui.

Billaut

@Cath
Sympa l'invitation... mais faudra attendre un peu... j'ai la voiture mais elle n'est pas encore aménagée... mes amitiés au geek..

Cath Coste

Le Geek vous salue bien bas et vous demande de ne pas lâcher l'affaire pour vos remboursements et autres aides à l'installation. L'administration fr est exaspérante +++ (ou ---, ou grrr. grrr. grrr.) mais enfin ils vous doivent ces aides et sous, vous avez plus qu'assez travaillé pour les mériter - sans compter "la retraite à très haut débit et en 2.0". Voici mon mail pour l'invitation quand votre voiture sera aménagée : cath.coste@laposte.net

We can't wait !
Amitiés.

Cath

Philippe

UN commentaire à propos des réseaux sociaux au Japon : il est vrai que les japonais voient moins les SNS comme des services pro et plus comme des services perso. Toutefois, ne surtout pas oublier que les SNS leader au Japon ne sont pas FB et Twitter mais s'appellent Mixi, Gree, etc. En clair les LinkedIN, FB et autres ne sont pas dominants au Japon.
Pour commencer à comprendre ce pays, il fait arrêter de croire que les géants américains de l'Internet sont dominants partout dans le monde. Non : Ni Google, ni FB, ne sont leader au Japon.
Un voyage en Asie, c'est d'abord en finir (si on veut comprendre un peu) avec l'idée que l'occident est le centre du monde. Si on part avec cette idée, on n'y comprendra rien.

Eric B.

Bonjour Philippe,
Je suis d'accord avec ton commentaire. Mon point était de préciser que l'approche des Japonais vis à vis des reseaux sociaux était trés différentes sans parti pris... en l'occurence Mixi, Gree et autres sont des réseaux ou on ne peux rentrer que si on est invité par un autre membre, l'anonymat est souvant utilisé et il y a trés peu de photo des membres...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats