Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Arnaud Jibaut ? Même les Picards s'y mettent... | Accueil | Nekoéjam du 27 au 29 avril prochains... le premier webévénement en France »

Commentaires

ojal

Bonjour,

C'est très sympa de pouvoir retoucher à postériori, mais je trouve toujours dommageable de ne pas optimiser à la source. C'est donc une techno de récupération quand on ne peut pas faire autrement.

Le HDR donne franchement des résultats bien meilleurs.

La comparaison avec le DOLBY est excellente... Mais attention, le DOLBY corrigeait des problèmes qui maintenant n'existent plus et le DOLBY d'ailleurs à disparu...

Cette technologie n'est donc pas pérenne... ce sont les capteurs qu'il faut faire évoluer. Enfin c'est quand même une magnifique techno qui a de beaux jours devant elle pour une bonne dizaine d'années!

Toujours très intéressants vos interviews Jean Michel ;-)

Billaut

@ojal Merci l'ami de votre commentaire toujours intéressant... et de votre appréciation sur les e-billautshows...

Philippe DEWOST

@ojal il se trouve que eye-fidelity™ fonctionne à n'importe quelle profondeur de couleur et donne des résultats tout à fait impressionnants en rendu d'images HDR
imphoto Pro pour PC le permet déjà, et est disponible sur http://imphotonow.com

La comparaison avec Dolby® est pertinente a plus d'un titre : nous visons l'ensemble de la chaine de l'image, de la capture a l'affichage, comme ils le font pour le son (à travers les codecs AAC ou AC3). Et comme "l'ancien Dolby", eye-fidelity™ est conçu pour être "always on". Enfin, loin d'avoir disparu, Dolby est une société cotée qui pèse environ $7 Milliards de capitalisation !

Je vous rejoins pour conclure sur la pertinence qu'il y a à intervenir à la source (le capteur) ; simplement, pour démontrer l'effet, il est plus simple de démarrer en traitant des images sous forme de fichiers.
Nous travaillons avec plusieurs fabricants pour embarquer eye-fidelity™ dans des cameras, comme vous le verrez sur la diapositive n° 23 de la présentation d'imsense donnée à la Conférence 6Sight à Monterey à l'automne 2009.

Merci quand même pour la "magnifique techno", les ingénieurs apprécieront !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats