Connaissez-vous Pierre Métivier from Orlando ? L'iPhone sera-t-il émetteur/récepteur RFID ?
Connaissez-vous Clément Moreau ? Début du "3D printing" en France avec Sculpteo

Connaissez-vous Grégoire Mulliez ? Un t'chi geek dans la mobilité...

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Grégoire Mulliez (un lointain parent de qui vous savez..) a créé une agence dénommée Ikomobi, basée prés de Lille et spécialisée dans les applications évoluées en mobilité, notamment sur l'iPhone, ainsi qu'en m-commerce avec des solutions de synchronisation trapues.

Capture d’écran 2010-04-18 à 15.57.50
Il a reçu un iPad, qu'il nous présente (en même temps qu'à un journaliste de Nord Eclair, le matin c'était à un journaliste de la Voix du Nord...).  Et il le montre à toutes les enseignes nordistes de distribution ... Réactions ? "elles vont faire des choses dessus, elles imaginent tout de suite des applications à mettre en oeuvre"... Bref les grandes enseignes nordistes de commerce vont certainement "s'ipadiser"...

Pour Grégoire, Apple, qui a retardé la commercialisation d'un mois pour la France et autres pays, est simplement en rupture de stock. Le constructeur à la pomme n'avait pas prévu une demande aussi forte aux USA. Quelles sont les 3 grandes utilisations pour Grégoire ? Quid des problèmes de wifi ? ("cela marche bien sur certains hotspots, pas sur d'autres..").

Saviez-vous qu'à l'intérieur de l'iPad il y a un tiers de vide ? L'iPad 3G n'est pas encore disponible (même aux USA - il n'y a que l'iPad wifi). Qui commercialisera l'iPad 3G en France ? Un ou plusieurs oépérateurs ? Sera-t-il alors subventionné ?

Trouvera-t-on l'iPad au pied du sapin à Noël prochain ? les grands vépécistes du Nord n'auraient-ils pas aussi intérêt à subventionner l'iPad (un énorme catalogue papier coûte cher - alors que ce catalogue sur iPad reviendrait moins cher et de plus, serait toujours à jour...).

Pour contacter Grégoire Mulliez : gmulliez(arobase)ikomobi.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Xavier

100% d'accord avec l'application catalogue pour de la vente par correspondance, par contre le manque de webcam & le réseau wifi défaillant me font dire qu'il vaut mieux attendre la version 2.0 non?

Et 650€ (Ipad+clavier) pour taper des mails en mobilité autant acheter un netbook :)

D.VDA

Sympa cette présentation Grégoire. Je m'intéresse à un secteur, le B2B (qui pourra bien attendre la G2 ou 3 de l'iPad) : vous y voyez un intérêt pour leur propre catalogue ? Le coup d'une la synchro incrémentielle d'une appli iPad pour assurer la fluidité étant très jouable car les catalogues souvent gros, indigestes et aux mises à jour disons semestrielles... (par ex catalogue de fournitures de bureau type Bruno, ou encore catalogue d'un vendeur de tubes, de vis, boulons, etc.) ?

Grégoire

pour ce qui est du catalogue on y pense, on y pense ... wait and see, sortie de l'iPad 28 mai, notre premiere application dessus pratiquement en même temps

Gregoire

Gregoire Mulliez change d'activite, vous pouvez le trouver sur la caisse enregistreuse , le display magasin ou encaissement vendeur sur www.fingow.com

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)