Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Philippe est un "serial entrepreneur"... Il avait créé il y a quelques années Sinequa qui était, et qui est toujours, un moteur de recherche sémantique pour les documents en entreprises... Il commence par nous rappeller ce qu'il faut entendre par sémantique (moteur statistique et/ou linguistique).. Kwaga, sa nouvelle société est en quelque sorte une déclinaison de Sinequa dans la gestion des mails (pour l'instant Kwaga fonctionne que pour Gmail , bientôt pour Yahoo mail, Facebook qui va ouvrir un webmail bientôt...).
Quels sont les mails importants que vous avez reçus ? Les mails qui fixent un rendez-vous ? Les personnes à relancer ? etc... Quel est le volume de mails reçus ou envoyés pour que Kwaga apporte un réel service ? Nouvelles fonctionnalités qui y seront implantées ? Quid du vocal ? Kwaga fonctionne sur la base de texte en anglais et en français. Quid du chinois et des autres langues ? Y a-t-il des concurrents ? (xobni, otherinbox, senderok...)
Actuellement Kwaga est en beta privée depuis la fin 2009 (vous pouvez vous y inscrire avec comme code d'invitation mon nom : billaut). Quel est le business model ? Investissement recherché ?
Pour contacter Philippe Laval : laval(arobase)kwaga.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub



Il m'arrive parfois de croire qu'avec du vieux nous faisions du neuf. Aussi loin que je me souvienne, les boites mails possèdent des classements de répertoires et d'importances. Je ne suis pas sure que le fait d'avoir tous un même nom à un répertoire soit une évolution
Cordialement
Rédigé par : temps | 14/03/2010 à 20:47
Effectivement, si c'était juste cela, ce ne serait pas trés innovant. Ce que propose Kwaga, c'est de reconnaître automatiquement la nature d'un mail en fonction de son contenu par analyse sémantique, puis ensuite d'effectuer pour vous une action précise, comme par exemple :
- extraire les RV et les inscrire dans l'agenda
- vous alerter des mails urgents
- vous indiquer les mails en retard.
Le mieux est bien sûr de l'essayer !
Philippe Laval
Rédigé par : PhilippeLaval | 15/03/2010 à 09:25