Connaissez-vous Julien Cheyssial ? Aurons-nous (enfin !) la transparence du marché immobilier ?
Connaissez-vous Jean Paul Moiraud ? Un e-franc-tireur dans notre Education Nationale

Connaissez-vous Paul Pietyra ? Nékoé : la science des services émerge...

Nekoé le 2010-03-16 à 11h21 from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Paul nous explique ce que fait son association Nekoé dans le domaine des services... Avec un exemple qui parle : celui de Michelin... (pourquoi donc acheter des pneus alors que l'on peut les louer ?).

Capture d’écran 2010-03-19 à 11.05.09

En fait, tout ou presque peut devenir services. Les mentalités changent : pourquoi acheter alors que l'on peut louer avec autour une multitude de services ? Pourquoi acheter sec un produit, alors que l'on peut acheter une solution ? Quel impact sur l'environnement ? Sur l'emploi ? etc..

Qu'est ce qu'un profil en T ? Une plateforme de mutation ? Comment effectuer un design de services ? Comment le simuler avant la mise en oeuvre ? Comment former les gens à cette façon de faire ? Les Français sont-ils prêts à accepter cette remise en cause ? (heu...). Comment transformer les mentalités ? (pas toujours évident : IBM par exemple a mis 15 ans pour se faire).

Que veut-dire une plateforme de services pour une compagnie d'assurances ? Alors qu'elle est déjà dans le secteur des services ? Nos compagnies d'assurances deviendront-elles des "entreprises sociétales" ?

Quel est le business model de Nekoè (déjà 34 projets en portefeuiile, dont certains concernent plus de 100 entreprises). Quid de la propriété intellectuelle dans les services ? Faut-il redéfinir un partenariat public-privé ?

27, 28, 29 avril (notez cette ces dates) se déroulera le "jam d'Orléans". Quelles seront les thématiques qui y seront proposées ? (transformation de l'industrie, avenir des centres d'appel, les TIC dans les services,..) Comment y participer ? Qu'est ce que la "jam room" ? Sur quelle plateforme fonctionne ce e-cluster ? (celle d'IBM)...Capture d’écran 2010-03-19 à 11.03.46

Comment ces 3 jours de jam vont-ils "atterrir" à Orléans  ?

Pour contacter Paul Pietyra : paul.pietyra(arobase)nekoe.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)