Connaissez-vous Youssef Rahoui ? Le journal d'entreprise se met au 2.0
Connaissez-vous Cédric Hutchings ? Même le pèse-personne se met au 2.0 !

Connaissez-vous Edouard Hannezo et Mathieu Bancelin ? Normal'Sup se met aussi au 2.0...

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Mais que fait-on dans cette célèbre école de la rue d'Ulm à Paris ? "On fait ce que l'on veut..." (sic). Comment y rentre-t-on ? Combien y a-t-il d'élèves ?...

Les ERNEST (c'est aussi le nom des poissons rouges de l'aquarium qui se trouve à l'entrée de l'école) sont une initiative prise par les élèves, et soutenue par la Direction de l'établissement.. Un Ernest est une journée de conférence multidisciplinaire, où des conférenciers venant d'horizons très divers viennent en 13 minutes chacun expliquer leur domaine.. 

Capture d’écran 2010-02-17 à 06.18.32

Qui peut assister à ses conférences ? Sont elles retransmises live ? (pas pour l'instant - mais elles sont disponibles en "on demand"). Ces conférences sont-elles redondantes avec celles du Collège de France ou de la Cité des Sciences ?

Capture d’écran 2010-02-17 à 07.03.46
"ERNEST c'est comme un blog,  les gens d'une façon générale sont toujours très curieux, mais l'internet (et les blogs) entraîne de notre part en tant qu'organisateur de conférences, un changement de format..." Bref, un nouveau type de médiation de la connaissance... Pour ce qui me concerne, je trouve le format idoine... (à la fin de ce billautshow je propose "lourdement" que les ERNEST mettent aussi en valeur nos start-ups françaises...)

Un grand bravo pour cette initiative des élèves de Normale Sup' (en plus c'est remarquablement filmé, pour ce que j'ai vu...). Si tous les éléves de nos grandes écoles s'y mettaient.. Je me demande cependant ce que les élèves de l'ENA, de l'X, de Centrale, d'HEC etc... pourraient bien faire de leur côté...

La 3ème conférence ERNEST aura lieu le 10 avril prochain... Et abonnez-vous au tweet d'ERNEST

Pour contacter Edouard Hannezo : edouard.hannezo(arobase)ens.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Laurent

Après TED X (http://www.tedxparis.com/) cette initiatives semble fort sympathique. Bravo ca bouge en france et ca fait du bien !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.