Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Renaud Laplanche ? la désintermédiation des banques 1.0 a peut-être commencé.. | Accueil | Connaissez-vous George Favvas ? Une communauté américaine autour du crédit hypothécaire... bientôt en Europe ? »

Commentaires

Marc Duchesne

Initiative "Open Money" en cours de montage en Brie Champenoise. Utilisant la plateforme PayTap http://www.paytap.net de Jean-Marc Levy-Dreyfus. Objectif: suppression de la circulation de "vrai" argent dans les transactions entre la municipalité et ses concitoyens, et dans toutes les associations locales.
Exemples: location d'heures au gymnase municipal, entrées à la piscine municipale, achat de jetons d'éclairage au club de tennis, achats de produits fermiers & agricoles à l'AMAP locale, etc.

bonob0h

Tiens je vais sortir la monkey money !!!

Vive les monnaies de singe ! Mais pas pour que ceux qui vont s'occuper des transactions électronique s'en mette plein les bourses et la bourse !!!

Quand à ceux qui pensent créer leur(s) monnaies ... qu'ils n'oublie pas aussi la féodalité ... (CF voir sur SecondLife un possible futur si nos états se désagrèges comme certains fumistes, pardon futuristes ;) le laissent entendre) et qu'ils n'oublient pas de fournir contre monnaie les multiples calculette pour les taux de changes, hautement spéculatifs, entre monnaies de singes

Décidément la liberté est aussi forte en conneries ... sous prétexte de liberté ...

Il ne suffit pas de dire libre pour que les comportements humains changent !
Pas plus une ou des monnaies qui ne sont que des outils de transaction facilitant les échanges contrairement au troc

___________________
Mais pour mettre au point ce qu'il faudrait pour que les états aient un outil libre et que les usagers n'aient pas à payer sur les transactions électroniques de la même façon qu'on ne paye pas sur les transaction en monnaie métal et papier ... la, PERSONNE de libre ne se bouge les fesses ...

Et pourtant si les états reprenaient leur prérogatives sur le monétaire des échanges, bien sur au détriments des actionnaires des banques ... le monde commencerait à se porter mieux puisque déjà nous n'aurions plus à engraisser ceux qui font n'importe quoi avec l'argent alors même qu'ils en sont en partie dépositaires !
______________

Mais il est vrai qu'il est plus simple de sortir du n'importe quoi de libre pour que seulement certains en profitent en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas et pour qu'ils se comportent, sans en avoir l'air, comme ceux qui ont les mains mises dans les bourses sur les transactions bancaires ...

On en voit actuellement le résultat ...

Je peux en parler d'autant mieux que j'avais proposé a une jeune développeur de faire un système concurrentiel des systèmes propriétaires ... avec une association/fondation pour gérer et que les bénéfices permettent pour partie de financer les logiciels libre et des actions humanitaires ...
Après quelques développement vasouilleux et jamais finis il est parti sans donné d'adresse. Puis quelques mois plus tard il revient pour me demander de l'aide.
Seulement il à entre temps détourné mon idée pour en faire un système de transaction pseudo libre mais avec des actionnaires derrières. Me joignant un topo je lui fait remarquer bien des problèmes. Quand je lui parle des responsabilités, sa réponse est :
on en a rien a foutre des clients. Il prennent le système et si ils ont des problèmes juridiques ça ne nous regarde pas c'est à eux de se démerder.

Vive le libre !!! et l'irresponsabilité de nos sociétés !!!

Concernant ce que pourront en dire les états de ces monnaies de singe ... adressez vous à JC Trichet ;) et aux autres gouverneurs de banques :D

Faites une ITW mister Billaud ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats