Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Les Français parlent aux Français : Silicon Valley n° 5 | Accueil | Connaissez-vous Renaud Laplanche ? la désintermédiation des banques 1.0 a peut-être commencé.. »

Commentaires

Deeder

Merci de partager tout ça, ça reste très intéressant, même pour le commun des mortel dont je fais parti qui ne connait pas forcément grand chose à la finance. J'ai découvert un peu le domaine en travaillant un mois en tant que stagiaire pour Jean Christophe (qui m'a d'ailleurs recruté sur Twitter, comme quoi le twitt peut mener à tout !) chez Friendsclear, et depuis je garde un oeil sur ce milieu et je ne m'en lasse pas. Il y a dans ce domaine beaucoup d'acteurs innovants qui nous promettent de belles choses à plus ou moins long terme qui risquent de faire basculer nos relations avec le monde de la finance. Bref, c'est passionnant.

billaut

@Deeder...
oui c'est passionnant, mais pas seulement dans ce secteur.. en fait c'est toute l'économie qui va basculer dans ce qu'il est convenu d'appeler le 2.0.. et la crise économique va accélérer le processus je pense...

alain hemelinckx

nous sommes à un carrefour de crises ...climatique, environnementale, financière, politique. La banque est peut être l'institution la plus puissante de notre société. Elle donne ou refuse des crédits, permet de créer des projets, de l'emploi, de l'espoir, ..ce faisant, elle réduit la pauvreté, émancipe les femmes, éduque, diminue les risques de guerre car quand on a un frigo rempli, on ne songe pas à se battre.
A ce titre, la banque n'est pas un "business" comme un autre et les initiatives de peer to peer lending méritent toute l'attention des autorités.

Contrairement à ce que Adam Smit a pu écrire, "Money is not neutral", l'argent impacte nos comportements. Fureia kippu au Japon, Wir en Suisse, intérêt négatif au tyrol, monnaie libre en France, SEL,... c'est cela le nouvel ordre financier mondial,.. un ordre financier régulé par un gigantesque rating social d'une gigantesque communauté d'utilisateurs.

amicalement
Alain
alain.hemelinckx@thebankblog.org
www.thebankblog.org

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats