Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Les Français parlent aux Français : Australie n°1 | Accueil | Les Français parlent aux Français : Australie n°3 »

Commentaires

Olivier

Avant tout, Merci pour vos billets !

Ensuite, concernant la compression depuis le macbook air, une petite license de quicktime pro aurait suffit pour compresser 100Mo...
100Mo depuis l'Australie c'est beaucoup !
Leur internet n'est pas vraiment aussi développé que le notre...

Pour finir un petit coucou aux australiens : Cheers Mates ;)

Mpwestern

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour vos billets.
Il semble que votre voyage démarre bien ! Attention à ne pas vous retrouver dans la peau de Nick de "Cul de Sac", très bon polar de Douglas Kennedy. Enfin, lisez-le en revenant, ça vaut mieux!
Si vous avez l'occasion et le temps et si vous allez dans les zones concernées, allez visiter une communauté d'art aborigène ou une galerie. Fascinant !
Bon séjour chez les aussies.

Patrice

Hi mate !

Merci pour votre post.
Bonne continuation et : no worries !

(Mon topic: http://www.australia-australie.com/forum/ftopic_australie_20969-0-0-asc-.php)

brigitte

bonsoir monsieur billaut, ça fait plaisir de vous retrouver, c est super de lire vos billets. j espere que vous aurez de super video pour vivacoeur d'ac. ça serait sympa de nous mettre un lien avec votre catalogue de photos. bon si vous avez besoin d'une gazelle qui a la peche! .... je vous rejoins ... vivement la retraite !!!
A bientôt
bb

Ca bouge  en Australie .. ( C Salles)

 Pour completer le post de Jean Michel,

 (Left and or not left ) il faut dire que nous aurons parcouru prés de 1800 km (essentiellement à gauche), en ne faisant que trois erreurs (vite rectifiées d’ailleurs). C’est essentiellement lors des départs ou la tendance naturelle est de se mettre à droite. Mais dans leur ensemble les Aussies sont tolérants, nous n’avons pas eu le droit même à un petit coup de klaxon.

 English or not English Ce que Jean Michel a omis de dire, c’est qu’il doit revisiter ( brush up comme on dit ici) son anglais car après le singlish de singapour ( certains parlent de dialecte voir wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Singlish , mais c’est surtout une façon de prononcer , une sorte de chuintement des S..qui demande un temps d’adaptation. Après la maitrise du Shinglish, JMB a été confronté à la ur prononciation Aussie .. La première surprise fut à l’aeroport quand l’hotesse d’accueil du loueur de voiture lui a demandé s’il voulait prendre la voiture « to die » (comprendre « today ).

 Pour le reste, nous devons avoir pas moins d’une centaine de photos de trucks.. ( et encore il en a loupé quelques uns…)

jacques degroote

Hello Jean Michel. Je me suis laissé dire qu'avec la sécheresse il y avait des sucides en série chez les farmers autraliens. Est ce exagéré ou véritable ?
Have a nice journey !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats