Connaissez-vous Francis Senceber ? Les créateurs d'entreprises du Poitou Charentes ont bien de la chance avec leur webschool...
Connaissez-vous Xavier Dalloz ? Et si nous allions à Vegas ?

Connaissez-vous Julien et Frédéric Lippi ? Des entrepreneurs 2.0..

Impressionnante initiative que celle prise par la société Lippi...

En effet cette société métallurgique, implantée en Poitou Charentes (à Mouthiers sur Boëme), fabrique du grillage et des clôtures. Lippi Après de grandes discussions avec Francis Senceber (voir post précédent ici) , elle a décidé d'implanter une webschool de type "sencebérienne" à l'intérieur de l'entreprise. Pourquoi ? Comment ? Tous les collaborateurs (ouvriers, commerciaux, personnels administratifs) peuvent-ils y accéder ? Comment est financée la chose ? Qu'est ce que le DIF ?
Frédéric et Julien Lippi, les 2 directeurs généraux expliquent. Aujourd'hui 2.500 heures de formation sont programmées sur 45 modules. Est ce que cette formation est utile à l'entreprise ? Les collaborateurs sont-ils intéressés ?
"Conseillerez-vous à Madame Parizot du Medef de mettre en oeuvre une stratégie webschool intégrée dans les entreprises françaises ?" Quid du débit à Mouthiers sur Boëme" ? Réponse "Heu...on n'en a pas beaucoup, et de toute façon notre opérateur bien aimé nous a dit que nous n'en avions pas besoin (sic)"... Et les élus que font-ils sur ce plan ? Si vous étiez Sarkozy que feriez-vous dans ces domaines ?

"Connaissances et infrastructures sont les 2 mamelles de la France" (expression qui est de moi, mais qui traduit bien je pense les idées de nos 2 dirigeants 2.0..). Anecdote cité par l'un d'entre eux : "Nos clients de l'Europe de l'Est qui sont plus avancée que nous dans l'économie 2.0, sont obligés de garder un fax pour faire du business avec les Français..."

Quid de l'auto-entreprenariat de la LME ? Et si l'un de vos collaborateurs, en plus de son travail chez vous se lançait en auto-entrepreneur ? Allez-vous ouvrir votre webschool aux autres entreprises de votre Région ?

J'espère que la Lippi' Webschool fera rapidement des petits... Et que nos collectivités locales et autres administrations s'y mettront pour leurs collaborateurs...

Pour contacter Julien Lippi ici

Le site web de l'entreprise Lippi ici

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -

Commentaires

Laure

Cher Jean Michel, ce post n'a rien à voir avec le sujet !
J'ai besoin de vous rencontrer le 14.10 porte maillot pour vous présenter mon projet.
Je vous suis auditrice, depuis que vous avez diffusé un sujet autour de PO Carles, STONFIELD.
Pour me situer, je rentre dans le métier de la "reprographie numérique", en acquérant une petite boîte fondée il y à 30 ans dans le Marais.
Je retrouverai au salon de la micro Philippe BLOCH, avec lequel nous entretenons une certaine correspondence autour de ma petite entreprise.
J'y ai établi contact avec un ancien cammarade de jeu (au sens propre: équipe junior du RCF section golf)
François HUREL.
Mon petit projet d'entreprenariat est notamment parrainer par Paul FLEURÉ, Patrick JOLY secrétaire général d'Henri BECK dans ce métier; Jean Claude MOURET & Didier GRUMBACH, parrains de sport & de cursus, Jean Pierre ROBIN & M Dethomas en coachs associatifs.
Je n'ai pas un mental de strat upeuse.
j'ai une trésorerie, un patrimoine qui me confie 12 techniciens de métier & de coeur.
Un "savoir faire qui dégage 57,9 °/° de valeur ajoutée.
J'ai simplement besoin de porter ma petite équipe sur le bon tournant de la dématérialisation de l'info; parce qu'elle est simple, technique, mais digne de porter le projet que je veux pour cette simple entreprise qui s'appelle TRÈFLE, et sur laquelle j'investis d'^tre la matrice de la dématérialisation des médias.
C'est brut de décoffrage!
Mais j'espère sincèrement que vous trouviez 3 minutes ce 14 au Palais des Congrès pour m'accorder votre oreille de contact.
Merci pour votre retour mail; vous étant sincèrement, ce pour toute la substance que vous distilez, très simplement votre.
La. DAGUES

F. Gardey

Woaaah... Billaut, vous êtes convoqué..et attention, Madame a du Piston en direct du club de golf du Racing...
Il était temps que quelqu'un vous mette un peu au pas, anarchiste que vous êtes.
Enfin, pourvu que Mme Billaut ne voit pas ce post.

billaut

@F.Gardey...
Convoqué dites vous ? sur le coup cela ne m'a pas marqué... mais faut savoir s'adapter à toute sorte d'homo sapiens qu'ilsoit mâle ou femelle... (enfin c'est ce que me disait ma grand-mère : une sainte femme)...
Mais vous ave raison. Je ne montre pas à Madame Billaut : on ne sait jamais...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)