Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Didier Voire ? Informatique Minute pour vos problèmes numériques... | Accueil | Connaissez-vous Julien Cheyssial ? Crise de l'économie 1.0 + outils 2.0 = vers une nouvelle organisation du marché immobilier... »

Commentaires

Lionel Chamussy

Dommage !

Dominique

A suivre...

Romain

Tant que ça n'est pas purement et simplement annulé...

billaut

@romain
c'est vrai une semaine de plus ou de moins... on n'est plus à cela prés depuis le temps...

osveta

Bonjour,

oui bon le leur pardonne (c est trés trés important plus que les banques qui ont fait n importe quoi avec notre argent...), mais le problème c'est que la parole n'est pas forcement donnée aux plus "défavorisées" du net.

Et oui il y a ceux 1.5% de la population qui ne peux pas avoir l adsl mais aussi au moins 10 % qui ne profite pas de l adsl haut debit ( TV et autres) l adsl.
A 512k ok pour poster ce message oui mais rien de plus !

Alors la fibre optique ok mais la fibre optique pour les 11% c'est du rêve même pour 2029 donc il faut absolument penser aux 2 millions de personnes qui ne regarde ni la TVadsl ni la TV TNT et oui et qui télécharge unbuntu en 3 jours. voir en 3 mois ...... ;)


Intelectuellement votre

osveta

Ps : JM Billaut bravo pour vos commentaires et ce blog, car cette petite goutte d'eau à rempli mon vase !

conovor

Au risque de vous décevoir, la fibre ce n'est pas encore terrible terrible à ce jour. ça n'avance guère plus vite que l'ADSL la majorité du temps !

MICHELN

IL y a quelques années, la ville de lannion avait été cablé à grands frais pour faire passer un haut débit qui en fait a été dépassé juste après la fin des travaux par l'ADSL...
Je crois que le gouvernement sait gérer les priorités et qu'une personne comme vous ne devrait pas faire dans le propos un tantinet populiste ou du moins simpliste type café du commerce "tout cela montre que lorsque l'on veut trouver des sous, on en trouve... "

billaut

@conovor...
a priori cela a été prévu pour aller plus vite... doit y avoir un loup quelque part...

billaut

@Micehln..
Lannion certes, mais aussi Biarritz qui a coûté bonbon...
il me semble effectivement aussi que notre gouvernement sait gérer les priorités... remarquez peut-on parler de priorité dans le cas présent ?
car s'il ne fait pas ce qu'il fait c'est la chienlit assurée... et là pas de fibre avant un bon bout de temps... et même on revient au modem 56 kilos... (j'ai entendu cette réflexion hier dans un bistro... je n'y passe certes pas ma vie, mais on y entend toujours des trucs sensés...)

marc duchesne

@Osveta : vous devez convaincre vos élus d'oublier l'ADSL - que vous n'aurez de toute façon jamais, ou trop tard. Vous devez les convaincre de déployer la fibre à l'abonné sur l'ensemble de votre territoire.
Les investissements seront certes légèrement plus importants que pour obtenir l'oreille de FT sur l'ADSL, mais l'infrastructure fibre VOUS APPARTIENDRA, à vous tous habitants et contribuables heureux de ce territoire. Alors que, jusqu'à plus ample informée, le cuivre appartient toujours à France Telecom...
Cette approche est adoptée partout dans le Monde où la fracture numérique du DSL est présente. Pourquoi pas chez vous ? Aujourd'hui, déployer de la fibre le long des lignes aériennes basse et moyenne tension coûte bien moins cher que tout ce que vous pouvez trouver et lire sur le Web (quand vous pouvez vous connecter à Google - ooops pardon, pas pu m'empêcher) au sujet des réseaux optiques d'abonnés.

Christian S

Jean Michel

Au risque de decevoir l'un des tes lecteurs.

Pour avoir travailler pendant 35 ans dans une Banque, y avoir exercer des postes de responsabilites dans l'analyse des risques de marché et avoir enseigné à Dauphine je pense qu'aider les Banquiers manque plutôt de lucidité.

Enfin que voit on?
Nous avons un marché à somme quasi nulle. C'est à dire que ce que perde les uns les autres le gagne.

Deuxio, ceux qui ont "spielé" l'ont fait avec un argent qui n'est pas le leur mais celui de leur mandataires, Banques ,caisses de retraites, des fonds , des sicav.. en créant un monde de gains virtuels dissociés avec des taux de progression dissociés de l'économie réelle. Un tel système ne peut pas perdurer indifféremment et implique des réajustements brutaux ( Banque Herstatt, Baring , Et aujourd'hui salomon brothers , Lehman Brothers et tout ceux que le Trésor Américain envisage de renflouer.

Je crois tout simplement que l'on se t

Christian S

. que l'on se trompe de cible et que l'on manque de clairvoyance.

L'une des solutions, proposées par J ATTALI est de mettre fin aux marchés a terme et à ses effets de leviers devastateurs et sans commune mesure avec l'économie réelle.

En rendant le marché liquide, on renfloue les banques et permettont à chaque jeune trader, par le biais du mark to market d'empocher immédiatement des résultats sur le futur .. aux frais de la collectivité. et on recommence jusqu'à la prochaine crise..

A contrario construire de la fibre optique c'est avoir un vision de l'avenir et du potentiel des ces technologies à un moment ou les déplacements vont devenir de plus en plus honéreux..


Mais M Besson est un politique pas un visionnaire..

Alors sauvons les Banques sur le dos de la collectivité.

Cette myopie est affligeante..

conovor

@billaut
certes, mais le plus souvent on est limité par la bande passante du serveur d'en face. suffit pas d'avoir de gros tuyaux du coté de l'usager faut encore que les hébergeurs suivent...

billaut

@Christian
merci cher ami pour ton analyse toi ancien banquier qui plus est... on va voir ce que nos aimables politiques vont faire... supprimeront ils ces machins de spéculateurs ? le peuple de l'économie réelle se révoltera-t-il ?

billaut

@conovor...
effectivement... mais si un site est fortement demandé, soit il augmente ses capacités pour répondre à la demande, soit ses clients s'en vont vu qu'ils ne peuvent y accéder...

L.Tournier

Bonjour,

Je viens d'apprendre avec consternation dans la revue de la mairie que le chouette maire de ma commune de StOrens, aux portes de la plus grosse technopôle de Toulouse, et donc habitée par beaucoup d'informaticiens, a fait équiper la ville de fibre optique. Chouette non ? Sauf que ce n'est qu'entre les bâtiments administratifs !!!
Encore un maire qui est au fait du développement de l'économie.
Et que le dégroupage total n'est toujours pas fait...

Continuons le combat !

P.Mathieu

Certitude, pas de plan fibre à l'horizon !

Vu ici: http://minilien.com/?Gqt3unLx2m

billaut

@L. Tournier
effectivement on a des élus locaux un peu à la masse sur ces thèmes. Vous n'êtes pas le seul...
Suggestion : organiser une manif dans les rue de Toulouse

Nico

Alors Jean_Michel vous en pensez quoi du discours de notre secrétaire d'état ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats