Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Jean François Susbielle ? Pas gai le Futur 2.0 chez les Homo Sapiens... | Accueil | 3ème Fête du Trés Haut débit à Mortain (Manche)... Où l'on apprend que fibrer les campagnes coûterait 9 milliards d'€... »

Commentaires

Stephane

Bonjour Monsieur Billaut. Ce type d'outil n'a pas grand chose de nouveau,et je suis surpris que vous ne connaissiez pas a moins que votre ami Senceber de l'Ecole de Lageon ne vous ait jamais montré son générateur de site web avec lequel les petites entreprises de Poitou-Charentes ont développé des centaines de sites depuis 2002....

billaut

@Stéphane..
Françis Senceber m'avait effectivement montré des choses, mais si j'ai bon souvenir je n'avais pas vu l'usine à widget...
Françis tu nous dis ?

senceber

Salut mon Jean Mimi. J'ai vu tout tes messages dans ma bal, mais on est le premier mardi du mois donc journée et soirée Lageon.
Les générateurs de site ne sont en effet pas nouveaux et j'ai en effet installé un des premiers en 2002 avec Ebusinessgeneration qui a permis aux Epoux Menard, a Rapidcar, à Wood-stock, etc..de démarrer.
Mais j'en suis en rien le créateur (c'était à l'époque Isotools qui fournissait la solution plutôt excellente d'ailleurs).
Nos avons re-créé un autre générateur voila deux ans à Lageon, mais c'est là encore un outil standard que nous avons acheté en Russie ou en Inde (je sais plus ) Il permet quand même la création de sites de 60 pages avec flux rss, cartes gogles maps, boutiques, ...
Quand aux widgets, ils existent aussi sur d'autres générateurs (même s'ils ont des noms différents - composants- etc...)
Le gars à l'air sympa mais il a une mauvaise image de la réalité. Il s'est peut-être un peu fait bidonner par ses partenaires/fournisseurs..
C'est une solution simple et sympa pour des créateurs débutants mais c'est pas non plus la panacée..faut boire frais et se calmer...

Maroun

Bonjour stephane, bonjour senceber,
Les générateurs de sites existent bien sûr. Simplify n'est PAS un Générateur de sites Web. Le message est probablement donc mal passé, désolé.
Ce que Simplify fait, c'est donner la main sur un site: pour une personne, une équipe avec des droits d'accès comme un CMS. Il permet d'être en ligne en quelques secondes et d'ajouter tous les attributs Web2.0 en quelques clicks. Le tout sans s'y connaître en informatique au delà de monsieur tout le monde. Et le tout en mode SAAS, ou ASP si vous préférez.
Kyube propose les templates uniquement pour faire gagner du temps aux patrons de PME pressés et qui ne veulent pas se meler de creativite, c'est un service gratuit pour ceux qui n'ont pas un générateur justement. (à noter qu'il faut aussi vérifier à quel point un site généré par un générateur lambda est visible par google et consors).
Visitez s'il vous plait www.IGCS.org c'est un site géré par un médecin (un vrai qui opère le jour à l'hosto et gère le site avant d'aller se coucher), et par deux de ses collègues, ou des dizaines d'autres médecins créent des articles et les ajoutent dans des pages à l'accès sécurisés (par un de nos widgets) etc. s'il y a un "générateur de sites" capable de faire l'équivalent je suis acheteur. Ce qui est intéressant c'est que le site a commencé tout petit tout simple, et que ce médecin l'a enrichi au fur et a mesure en y ajoutant des widgets... et que ca ne coute à l'association que quelques dizaines d'Euros par mois.
Sinon merci de me trouver l'air sympa ;-)
Maroun.

florent pitoun

Bonjour Jean-Michel,

Webwag permet de créer des widgets à la demande depuis déjà un an et demie.

La technologie permettant de le faire est disponible (gratuitement) depuis Février 2007 (http://blog.webwag.com/?p=24). Widget On Demand est une marque déposée de Webwag.
De plus je n'ai pas l'impression que kyube soit du tout sur les mêmes besoins (disant même dans l'interview qu'ils ne souhaitent pas parler de widgets).

Ca serait peut être pas mal de rectifier le titre de l'article, non (Web site on Demand par exemple) ?

Maroun

Bonjour Florent,

Vous avez tout à fait raison, la cible n'est pas du tout la même que celle d'un Webwag, ou d'un Protopage. Qui sont des outils gratuits très sympatiques (je suis utilisateur de Protopage au quotidien). Simplify s'adresse aux professionnels (non pas du Web) mais les patrons de PME qui ne veulent plus justement dépendre des webmasters et autres techniciens pour gérer leur site, ou y ajouter des modules interactifs typiques du Web 2.0. Le petit patron de PME peut donc commencer avec un des sites modèles qu'on offre, et l'enrichir au fur et a mesure que ses besoins grandissent. Un élément important c'est que le contenu d'un site Simplify est naturellement visible par les moteurs de recherche, sans prouesses techniques. Un petit exemple, allez sur google et essayez de trouver "cafe vienne" (c'est une chaine à la starbucks célèbre en Amérique) pour une raison bien Simplify-ienne, on tombe sur le cafe Vienne de Montreal sur la premiere page ! Tout simplement parce que le patron de ce petit café, a créé un petit site de 10 pages avec Simplify... Et il le gère lui même sans connaissances en informatique (c'est un bistroquet).
Simplify essaye de simplifer la vie des petits patrons qui veulent avoir une visibilité sur le net, sans être menottés par une techno particulière (on peut dropper Simplify a n'importe quel moment) et sans limitations, le proprio du site peut s'amuser à ajouter des pages et des fonctions à loisirs au fur et a mesure que son activité grandit. Et c'est en mode ASP: pas besoin de downloader et d'installer un logiciel, tout est sur le navigateur, aucun fichier sur le PC (essayez déjà d'expliquer à un bistroquet la différence entre le logiciel installé, le contenu de son site, le nom de domaine et l'hébergement ...)
En tous cas, merci pour votre remarque pertinente.
Maroun.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats