Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Mondes virtuels... | Accueil | Connaissez-vous Loïc Roussel ? Le e-reader de Feedbooks dans la grande distribution... »

Commentaires

Olivier B.

Bonne Initiative.
L'internet de proximité n'est pas assez développé en France.

L'analyse du marché et le modèle économique semblent bons.

Petites remarques :

- la localisation des visiteurs : on ne peut localiser un internaute avec son adresse IP qu'au niveau du département, et encore avec des marges d'erreur, de plus de 25%.

- d'autres initiatives similaires voient le jour : ex : lesprixducoin.com.
Comment mieux se faire connaître que les autres ?

- Mon boulanger sait-il qu'il peut maintenant mettre la liste de ses produits à jour sur internet et payer sa publicité au clic ? :-)

olivier2

Le local et les promo étant à la mode pourquoi pas ?
Le Media "courrier" ( adressé ou non )vient de faire beaucoup de bruit pour prouver sa vigueur et démontrer son efficacité. La meilleure défense c'est l'attaque !
En effet, les grands Média nationaux qui voient leurs recettes publicitaires stagner voire régresser durablement, cherchent grâce à Internet et bientôt le mobile à récupérer une partie de la manne publicitaire locale. Si en plus des pure players s'y mettent il faut se bouger.
Le problème de ce type d'initiative, c'est la volumétrie. Il faut recruter beaucoup d'Internautes pour que le commerçant voit un effet sur son tiroir caisse. Et au niveau d'une ville de 100 000 habitants c'est pas de la tarte et ça coûte cher !
Enfin, le simple clic, même pas cher, est un élément un peu faible pour assoir le BM. La tendance n'est elle pas pour les annonceurs de payer plus cher mais pour une vente prouvée ou au moins pour la matérialisation d'une offre avec récupération d'une adresse ou d'un n° ?

ojal

Bonne idée, les marchés locaux... Mais il va falloir des équipes couteuses pour aller chercher les commerçants (clients) locaux...
Les clients paieront des clics, mais ne pourrons pas faire le rapprochement avec les ventes effectuées... Ca sonne bizarre d'un point de vue markéting...

@Jean Michel, pourriez-vous questionner vos invités sur la stratégie qu'ils mettent en place pour générer du trafic sur leur site??? En effet ce n'est pas parce qu'un site américain sur un créneau similaire génère 11 millions de visiteurs uniques par mois que ce joli nouveau service va générer spontanément des visiteurs...

billaut

@ojal... effectivement je ne pense pas toujours aux bonnes questions à poser... c'est pour cela que dans les temps anciens nous avions ouvert l'atelier de l'ex Cie Bancaire (maintenant BNP) à l'extérieur... venait des gens d'autres horizons... qui posaient aussi des questions... au bout du compte on avait fait le tour du problème...
j'ai demandé à Gregory de répondre...

mathieu

@ojal : c'est quel site qui génère 11 millions de visite par mois ? vous parlez de ebay mais ça n'a rien à voir...

Merci Brozengo, vous venez de m'enlever un rêve de la tête car j'avais pensé à ce business model depuis fort longtemps alors que je ne suis encore un simple étudiant. Mais ce n'est pas grave j'ai pas mal d'autres idées and i'll we be back soon;-) (snif snif)

mathieu

sorry @ojal je n'avais pas terminé le podcast...
(j'avais dit que je reviendrais vite lol)

Jean-Michel

Bonjour ! Bonne approche de Gregory Ogorek sur le fond. Défaut de jeunesse sur la forme. L'ai déjà vécu donc je sais de quoi je parle. Merci de cette motivation supplémentaire à se battre jusqu'au bout de ses rêves. Je vais devoir faire encore plus fort !

billaut

@Jean Michel...
vous faites la même chose ?

Jean-Michel

Mon approche est différente, très différente même.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats