Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Frederic Thuard ? Musana : votre musique s'y sent bien ! | Accueil | Connaissez-vous Nicolas Herz ? Arrêtez de faire de l'archéologie documentaire ! »

Commentaires

amnesic

"L'accés au monde virtuel se fera probablement à terme par le browser"

je le pense aussi, et une visite sur le site Unity permet de se rendre compte de la qualité possible maintenant :

http://unity3d.com/gallery/live-demos/tropical-paradise

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette société :

http://unity3d.com/support/resources/files/Unite07_Keynote.mov


C'est toujours un grand plaisir de lire vos billets Jean-Michel. Merci !

Lthomas

Nous sommes en 2011 et le monde professionnel a changé!
Les entreprises sont maintenant avides de salons et autres congrès virtuels.
Nous ne sommes pas encore au niveau des États-Unis, qui organisent des milliers de salons virtuels par an, mais nous y allons à notre rythme.

Les entreprises développant des outils de mondes 3D professionnels commencent à fleurir, mais peu d'entre-elles peuvent vraiment se qualifier de 3D.

En effet, si vous rentrez sur leurs espaces de démos, vous verrez que ce n'est pas vraiment de la 3D, et que vous n'avez pas vraiment de possibilités pour vous déplacer à l'intérieur.

Personnellement, cela ressemble plus à un Powerpoint interactif. Vous cliquez sur un univers d'entreprise, vous voyez des tables, des chaises, des images de une ou plusieurs personnes qui sont soit disant censé représenter le responsable du stand ou autre...

Vous n'avez pas vraiment de liberté de mouvement, c'est plutôt du "point'n click" basique qu'un univers 3D.

De plus, les personnes connectées dans la plateforme ne sont pas représentées "virtuellement", vous voyez simplement un nom s'afficher.

Second life nous a ouvert la voie à la 3D, même si son plug-in était très lourd à télécharger. Les entreprises fournissant un monde 3D interactif temps réel se compte sur les doigts d'une main.

Je pense que les organisateurs d'un salon, les représentants de stands et autres conférenciers devraient avoir la possibilité de voir physiquement(virtuellement)qui est connecté en temps réel.
De là est venu l'idée des avatars. Les avatars permettent de représenter toutes les personnes connectées dans un monde virtuel.
Ils sont utiles sur deux points:
- Pour les personnes organisant le salon: Elles peuvent voir directement si le salon est un succès ou non en regardant les avatars se déplacer dans la plateforme 3D.
-Pour le public: Je pense qu'une personne s'identifie plus facilement à un avatar, à une personne virtuelle, qu'à un simple nom à l'écran.

Pour voir à quoi ressemble un vrai salon 3D temps réel professionnel, voici le lien d'une petite vidéo de VEXPO, outil proposé par l'entreprise NEWNET 3D:
Vidéo de VEXPO

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats