« Connaissez-vous Maître Alain Bensoussan ? Internet et le droit 10 ans plus tard.... | Accueil | Voeux et réseaux sociaux... »

Connaissez-vous Malo Girod de l'Ain ? Le premier éditeur français à basculer sur e-reader...

Malo dirige M21 Editions, qui publie des livres sur support papier traditionnel, et depuis le 1er décembre 2007 sur support e-paper.
Aprés la 1ère mondiale des Echos dans le domaine de la presse, voilà maitenant une première mondiale dans le domaine de l'édition.
Pourquoi un éditeur se lance-t-il dans cette aventure ? Pourquoi avoir choisi la tablette (le e-reader...) de Booken (déjà présenté sur le billautshow)... Dsc01069 Quels sont les formats acceptés par la dite tablette ? Combien de livres édités par M21 Editions sont disponibles dans le pack proposé à la vente pour 369 € HT ? Y aura-t-il d'autres packs avec d'autres éditeurs ?
Peut-on télécharger des livres électroniques d'Amazon.com ? Que penser du reader d'Amazon : le Kindle ?
Et les éditeurs français comment réagissent-ils ? "Une fois le livre papier terminé, l'éditeur ne veut plus en entendre parler... le livre électronique, au contraire, continue de vivre..."
Trouverons-nous des readers à tout faire (livre, journal, revue, cahier de notes, etc...) ? Ou au contraire y aura-t-il de multiples matériels dédiés ? Qui va gagner la guerre des formats ? Quid du format ePub d'Adobe ? Google numérise des livres et a de fortes connections avec Apple : aurons-nous un jour un iPod/iPhone/iReader ?
En attendant le pack de M21 Editions : un beau cadeau pour la fin de l'année...

Pour contacter malo Girod de l'Ain ici
Pour acheter le pack ici 
Le site de Bookeen ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/23176/24543814

Voici les sites qui parlent de Connaissez-vous Malo Girod de l'Ain ? Le premier éditeur français à basculer sur e-reader...:

Commentaires

on fait un article sur les produits high tech sur wwww.todaynews.over-blog.com donc on attends les commentaires de connaisseurs et vous pouvez répondre à d'autres sujet ausssi

J'ai écouté aevc intérêt l'interview de MGL de M21 éditions. Très bien son concept.

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier