Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Hervé Gouanvic ? Les syndics de copropriété seront-ils "obligés" de se mettre au 2.0 ? | Accueil | Le premier Noel du HD-DVD... »

Commentaires

Laurent

Qu'est ce qui peut attirer une start-up étrangère en France ?

Alors là, j'ai la réponse.
Nos vins
Notre nourriture
Notre nonchalance
Le bon vivre à la française
Nos paysages
La douceur du climat
...

Ah, vous voulez dire d'un point de vu financier et économique ? Là, je sèche

Laurent

Bon, les balises ont été sucrées au postage.
Mon message est donc précédé d'un
(mode Troll ON)
et suivi d'un
(mode Troll OFF)

Laurent Bervas

En effet pas trop de bonnes raisons (pour un étranger) de venir s'installer en France pour développer une startup.

1) La ressource financière n'est pas dynamique en France : le capitalisme Français est trop conservateur (reflet de l'état d'esprit des élites françaises).

2) La ressource humaine est aujourd'hui disponible (facilement) dans le monde entier. Certes nous avons de bons ingénieurs, mais combien de startup font travailler des équipes un peu partout dans le monde à distance, sans locaux physiques (même les plus petites).

3) Le marché français est trop peu significatif au niveau mondial pour justifier une installation locale.

Enfin, ce n'est pas parce que la startup a débuté en France qu'elle enrichera en final directement le pays.

Business Object par exemple a commencé son aventure en France pour s'installer en final aux USA.

En revanche offrir aux patrons de startup qui ont réussit un cadre agréable pour y séjourner et dépenser leur argent, ça tient la route ... même si certain comme pierre Chappaz ont préféré la Suisse.

FredericBaud

Jean-Michel,

la réponse est toute prête : le FundCamp France. Un concours où 5+ projets se verront offert un financement sur la base d'un montant et valorisation pré-déterminés. Nous devrions sous peu communiquer tous les éléments (montant, date, investisseurs,..). Nous comptons bien évidemment sur toi et sur une petite vidéo du style "Connaissez-vous le FundCamp France..".

A très très bientôt,

Frederic

Jean-Philippe

Bonsoir,

tracback:

www.capitalsocial.fr

Marc Duchesne

@JMB : j'ai une réponse, mais je la réserve en privé... En gros, ça touche de très près au Très-Haut-Débit ;-)

lamarqueduweb

Réponse à votre dernière question ? Rien. Si vous avez une bonne idée de business, mieux vaut être riche, doré d'un bon carnet d'adresses et avoir quelques bons appuis si vous voulez réussir en France. sinon, mieux vaut s'expatrier. Et j'ai une liste très longue d'exemples... Mais félicitations pour votre initiative. Pourvu que ça marche !

Diagnosite

Je me suis posé la question sur mon blog : y aller ou pas ? Risque ou pas risque ? Faut il de l'audace pour être sur de pas passer à coté ?
C’est sans doute une bonne initiative, mais au final, qui est concerné ? Ceux qui ont réellement une chance de trouver un financement le trouveront de toutes manières, donc cette offre ne concerne t’elle pas les recalés du circuit classique, les desesperate-elevator-businessmen ?

Jerome Camblain

On monte une boite en France si l'argent n'est pas votre seul but dans la vie, ce qui devrait être le cas de tout le monde. Bien vivre, entouré de ses parents qui vieillissent n'est si horrible comme proposition. J'ai vécu en dehors de France pendant 13 ans et c'est de l'extérieur que l'on comprend la chance que l'on a en France. Pas de nationalisme, juste une réflexion: on choisit sa vit et on optimise fiscalement et non pas on quitte la France pour des raisons fiscales et on tente de se créer une vie loin de tout ce qu'on aime. En tout cas moi je n'ai qu'une vie et chaque matin c'est le premier jour du reste de ma vie.

billaut

@Jerome... il fallait que cela soit dit...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pub

Googlez-moi:


Stats