Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Libérationdelacroissance.fr | Accueil | Connaissez-vous Michel Ayache ? La télé de papa devient massivement participative et interactive... »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451bebc69e200e54ed667c08833

Voici les sites qui parlent de Connaissez-vous Pierre Vassard ? Le marché immobilier se "widgetise"... :

Commentaires

Hubert FISSELIER

Bonjour Monsieur BILLAUT.

Je vois que vous êtes toujours aussi intéressé par le marché de l'immobilier. Je suis heureux de vous annoncer que justement un concurrent de BMyKey vient de sortir aujourd'hui. Il s'agit de Limmoanoo.com (anciennement Géonimmo.com). Nous avions eu l'occasion d'en parler lors de votre venue à Perpignan. Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer en Septembre pour une petite démonstration. En attendant, je vous encourage à suivre l'avancée du projet sur le blog.

Fanny

Moi, je connaissais déjà ce site; il est super bien ! Il est très simple d'accès et y a plein de photos...

Et c'est cool aussi de faire la promo de jeunes, ça change !

bastien

J'ai vu l'API bmykey présenté au mix 07 de microsoft, et j'ai été impressionné. il y a beaucoup de potentiel. popfly marche bien avec.

les widget, et fils RSS sont bien pensés, et c'est agréable de naviguer dessus et de visualiser les biens immobilier. il y a pas mal de 2.0 dessus. c'est vraiment bien pensé

c'est une toute nouvelle interface pour les sites immobiliers qui a l'air de faire pas mal d'emules on dirai!

ps : c'est pas top de faire sa promo en commentaire !!

billaut

@Hubert... je me souviens... on se voit quand vous voulez ...

billaut

@Fanny... les jeunes : c'est l'avenir du pays... donc faut faire leur promotion...

billaut

@Bastien... merci pour eux... mais j'ai pas tres bien compris votre PS...

Fabb

Monsieur Billaut, dans le même genre vous avez Immo-Sat.com .

lynx

Y en a marre des sociétés bidons qui sont inintéressantes et n'ont aucun avenir.
pourquoi M billaut ne serait il pas un peu plus critique quand il voit passer des sociétés inutiles ?

billaut

@Lynx... avec votre oeil de lynx, vous devez savoir du premier coup d'oeil qui est utile et qui est inutile... bravo... personnellement je n'en suis pas capable...
Et je me souviens avoir rencontré au tout début des années 1980 un jeune galopin américain ... j'étais accompagné d'un grand représentant de l'élite gauloise équipé lui aussi d'un oeil de lynx (mais lui c'est normal il avait l'X - comme vous peut-être ?)... qui m'a dit je résume..." ce petit jeune américain avec sa petite boite, n'a aucune chance..."
Le petit jeune s'appelait Bill Gates, et sa boîte Microsoft...
comme quoi... ah ces gaulois !

bastien

@jm billaut : pour le ps, je voulais dire que ce n'était pas très fair play de venir faire sa pub en commentaire juste derrière l'interview d'un concurrent

mais bon, je vois qu'il le fait sur environ tous les sites !!

Franck

Je trouve le site Bmykey super et très novateur.
Linx doit être un peu vieux jeu.
Bravo à ces deux jeunes.

Laurent

@Lynx...

Y en a marre des personnes bidons qui sont inintéressantes et n'ont rien à dire à part critiquer sans proposer.

Pourquoi M. Lynx ne serait-il pas un peu plus tolérant quand il voit des sociétés dont il ne sait rien et qui peuvent (ou pas...) réussir ?

Bref, JMB se trompe, comme chacun de nous, sur certaines sociétés qu'il nous présente. Quand l'une mourra rapidement, l'autre éclosera tout aussi vite.

Halte aux aigris !

billaut

@Laurent et Franck... voilà qui est bien dit... cela étant, avec vos écrits vous allez me le faire déguerpir notre aigri... pour une fois que l'on en avait un...

olivier2

@ fanny : pour fréquenter ce blog depuis un bon moment, il est certain que les jeunes y sont au moins aussi promus que les vieux....
Mais où se trouve la frontière ? Les idées sont elles le monopole d'une classe d'âge ?

Fabb

Oui, je pense qu'avoir un Zillow en France ne serait pas si mal. Mais 2 problèmes se posent. Tout d'abord un problème d'ordre culturel, en France, on ne montre pas son argent, même si d'un point de vue légal c'est tout à fait autorisé. Par ex : on peut divulguer les salaires des grands patrons. Ensuite se pose le problème du manque de précision des évaluations des biens. En effet, Zillow, lui-même, précise dans ses pages que ses évaluations ne peuvent en aucun cas remplacer une estimation faîtes par un professionnel. Zillow précise également que les estimations peuvent être fausses de 30 % de la valeur du bien présentée sur le site. Ce qui est tout à fait honorable de leur part. Le hic, c'est que certaines personnes de mauvaise foi propose leur maison à la vente au prix de Zillow (si Zillow les estime peut-être 30 % plus chers que le marché) prétextant l'estimation de Zillow. Zillow devient alors un outil pour "marchander" ses estimations servent de moyens de pressions pour gonfler les prix. Je crois que Zillow a même connu quelques déboires judiciaires contre l'Etat d'Arizona à ce sujet-là. Bref, Zillow crée la polémique aux States et en France je suis sûr que ça se passerai de la même manière.

Fabb

Maj :

Après réflexions je ne suis même pas sûr que le problème d'ordre culturel se pose. Par curiosité, je suis sûr que les gens viendrait voir le prix estimé de leur maison. Mais le problème, je pense, c'est que Zillow n'est pas assez précis et n'est pas un outil au service des gens mais pour le moment un gadget.

olivier2

Je viens de faire un tour sur bmykey et je trouve ça pas mal...je suis un peu concerné par ce truc car je fais une petite étude du marché de l'immobilier via Internet dans une région précise en vue d'une fuite encore lointaine mais à venir de l'IDF. Le problème, c'est que j'ai trouvé plein de sites qui font - presque - la même chose, avec un paquet d'annonces très détaillées.
Certaines agences ont mêmes des sites plutôt satisfaisants, parfaitement documentés. Alors, pourquoi aller sur un site plutôt que sur un autre ? Avant de faire des usines à gaz, ne serait-il pas utile de chercher à savoir ce que veut l'Internaute ?

Fabb

Bonjour Olivier2, tu as raison quand tu dis qu'il faut chercher à savoir ce que souhaite l'internaute. C'est importatn de répondre à un besoin. Dans ce cadre là, la version 2 du site www.immo-sat.com devrait répondre à une demande de l'internaute qui jusque-là n'a pas encore eu d'écho(voilà, c'est fait pour la pub ;-)). Ensuite, concernant l'étude que tu as réalisé en Île-de-France, je serai vraiment interessé de connaître tes conclusions. Peut-être pourrions-nous nous contacter pour en discuter ?

billaut

@Fabb... merci pour votre contribution sur un zillow à la française... aux US les prix réels des transactions sont publics (il faut les déclarer à "l'escrow" local). Zillow se base là-dessus en ré-estimant ensuite le prix à la date du jour, en tenant compte de tout un tas de facteurs (algorithmes secrets..)
En France nos aimables notaires ont les prix, mais ne les divulguent pas...

lynx

Je n'ai aucun interet à critiquer Bmykey mais pour qu'un blog soit credible il doit etre capable de dire des choses sinon on est juste dans la promotion pure et dure.Ayant moins de 30 ans je regarde beaucoup les start ups qui se créent un peu partout et également celles qui lèvent des fonds.Nombreuses sont celles qui apportent un service complétement deconnecté des réalités mais parfois avec un bon réseau et un bon bagout certaines startups arrivent à soutirer des subventions à droite a gauche.
Il est du devoir pour les blogs influents de mettre le spotlight sur les entrepreneurs qui apportent un produit vraiment pertinent.

Jean-Marie Gall

Très bien la vidéo, très explicite,perso, je connais bien BmyKey.com ainsi que le blog dont les billets sont publiés par Katya Thomas que j'apprécie tout particulièrement pour ses articles très pertinents en rapport avec l'immobilier mais surtout, ce qui me plait, c'est qu'elle y parle développement durable et écologie...
Perso, BmyKey.com et mon site immobilier préféré et il utilise des outils très web 2.0 et j'ai d'ailleurs fait une interview de Katya Thomas que vous pouvez voir à cette adresse: http://www.jeanmariegall.com/2007/07/14/interview-de-katya-thomas-co-fondatrice-et-directrice-de-la-communication-de-wwwbmykeycom%c2%a9-limmobilier-20/...
Bref, je leurs souhaitent à tous les deux, un bon courage et beaucoup de perséverence dans leur entreprise immobiliére construite dans la plus pure tradition Web 2.0 ...;-))

Fabb

Les notaires ne sont pas réellement les détenteurs d'une base de donnée des prix pratiqués. Ils alimentent une base de donnée PERVAL qui leur propose de collecter les prix mais c'est un service payant. Donc tous les notaires ne sont pas obligés d'y souscrire. Le vrai détenteur de TOUT les prix c'est la Conservation des Hypothèques à laquelle est rattaché l'Etude Notariale.

billaut

@Lynx.. on retrouve un peu la situation d'avant la bulle... mais nous sommes en économie libérale... je viens encore d'inverviewer un petit jeune qui ouvre un autre sité immobilier avec encore plus d'innovation... je mets en ligne demain ou ce week end... personnellement je reçois et "passe" au billautshow des choses qui a priori sont intéressantes (j'en évacue quelques unes, mais assez peu..)... mais c'est à vous de vous faire une opinion...
Dans ce domaine précis de l'immobilier, je pense qu'il va y en avoir beaucoup et que l'on assistera ensuite à une consolidation/écrémage... Il restera probablement le meilleur pour l'internaute qui cherche ou vend une bien...

lynx

je conseille d'aller voir sur venturebeat.com pour voir de nombreux projets delirants et inutiles qui cependant continuent de séduire des décisionnaires complétement hors du coup.
les internautes veulent des sites essentiels, pas des sites gadgets.

billaut

@Lynx... vous restez sur vos positions... je reste sur les miennes..
Dame Nature à en croire les scientifiques agit un peu comme cela... vous êtes le produit (comme tout Homo Sapiens d'ailleurs) d'essais erreurs, de trucs foireux qui n'ont pas eu d'avenir, etc... La main invisible de Mr Adam Smith remet en permanence les pendules à l'heure dit-on...
Et merci pour l'URL de venture beat que je visite de temps à autre...
Et rappelez vous l'Homo Sapiens est buggé.. C'est l'intérêt qui le guide... donc s'il a quelques sous et qu'il pense qu'il en gagnera plus en les mettant tant tel ou tel start-up, fût elle foireuse pour vous... Ce bug, Dame Nature avec son Evolution n'a pas encore trouvé de patch... (si vous l'avez, déposez de suite un patent worlwide...)

Zebron

Très bonne idée !

J'avais déjà apprécier le principe de visualier des annonces sur google maps avec seloger.com, là c'est encore mieux.
Avoir une avance technologique c'est vraiment bien et en tant que geek, je ne peux qu'adorer ce site ! Maintenant, si je dois chercher un appartement, j'irai sur un site peut-être moins pratique mais avec plus d'annonce...

olivier2

@Fabb. J'ai été voir immo.sat.
Sans vouloir être désagréable, franchement c'est moins bien que Bkey machin pour le modeste utilisateur que je suis. Mais je répète que j'ai trouvé des sites d'agences vraiment impec ! le marché n'est il pas là ?

Fabb

@olivier2. Je te parlais pas de comparaison avec immo-sat... Je te parlais de nous mettre en contact pour tes études sur le futur démographique de l'Il-de-France mais bon ...

Laurence

Je n'ai pas de cataracte comme Lynx et pourtant je suis dans ma 50ème année !
Je veux simplement dire que j'ai croisé bmykey par hasard sur la toile et que j'ai tout de suite été séduite par son ergonomie.
Pourtant pas une professionnelle d'internet, j'ai réussi, sans problème, l'inscription de ma maison sur bmykey et même à y ajouter plusieurs photos, ce qui est un exploit pour moi.
Je trouve que sa fonctionnalité est d'exposer au mieux un bien sans toute la pub que l'on trouve sur la plupart des sites.
Donc pour moi, c'est un site que va à l'essentiel, c'est à dire qu'il favorise au mieux une annonce immobilière et franchement je ne comprends pas la critique non fondée de Lynx.
Par ailleurs, j'ai préféré mettre mon annonce parce que j'aime ce concept plutôt que de le mettre sur un site connu. Sans oublier que c'est gratuit!
En plus, je me suis mise à faire des commentaires comme Jean-Marie sur le blog bmykey car j'adore.
Monsieur Billaut, votre site que je découvre actuellement n'est pas mal non plus. Vous êtes donc le deuxième à qui je laisse un commentaire.
A bientôt.


lynx

et on vois defiler tous les faux messages postés par Bmykey.
vous etes deprimants comme couple...
Lynx le visionnaire.

ojal

Jean Michel, votre interview est comme d'habitude très naturel, spontané et je vous en félicite ;-) C'est une bonne idée de ne pas vouloir recommencer la prise lol!
Cependant, juste une remarque sur la pertinence des sites que vous présentez. Je pense que chaque projet a ses chances et que ce ne sont pas les projets qui paraissent les mieux ficelés au départs qui aboutissent à des success stories... C'est vrai que BmyKey reste assez banal sous tous ses aspects, bien que novateur technologiquement, mais rien de plus... Je suis d'ailleurs resté sur ma faim sur les aspects bisiness comme souvent d'ailleurs, mais c'est la façon dont les projets se montent aujourd'hui sur la toile...
A ce sujet, j'aimerais beaucoup voir des reportages sur les lanceurs de projets que vous avez interviewé une année auparavant par exemple... Voir avec une année de recul comment a évolué leur projet, le marché, la concurrence etc...
C'est beaucoup de travail de revoir chacun périodiquement, mais comme vous serez bientôt à la retraite sillonnant l'europe dans votre camping car cablé en permanence, ça serait un programme sympa non???

billaut

@ojal... Je ne suis pas effectivement un censeur... Des gens viennent me voir, me racontent leurs affaires... ils en sont à différents stades... En fait, je fonctionne comme je fonctionnais à l'atelier de l'ex cie bancaire... je fais mon marché, j'interviewe... Je poste le film et je lis attentivement vos comments pour savoir ce qu'en pense les autres (car je n'ai pas la vérité infuse)... Dans les start-ups que je vois, certaines m'aurait très intéressé à l'époque de "mon" atelier... j'aurais alors monté une maquette avec leurs choses pour mes gars du marketing dans les filiales... Je leurs aurais présenté maquette... C'est eux qui auraient décidé de la suite à donner. (Google fonctionne comme cela...). Je suis en fait un "fixeur" comme disent les grands reporters... A vous de vous faire une idée... Et de prendre contact avec eux si vous voulez (je mets les emails pour cela...).
Revoir un an aprés.. Pourquoi pas ? D'ailleurs je le fais à l'occasion... Le tout premier que j'ai interviewé (dans la 3D) a bien avancé... Sa petite boite est partenaire de Dassault Sytems... Et il a fait une magnifique application sur la pyramide de Keops en 3D interactif (faut mieux avoir du trés haut débit...).

katya

Merci pour vos messages d'encouragements et vos critiques qui nous permettront d'aller de l'avant!
@Monsieur Billaut : j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir dans un an pour faire un point sur BmyKey.

billaut

@Katya... vous etes la bienvenue...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Pub

Googlez-moi:


Stats