Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Première soudure des boucles en fibre optique de Gonfreville l'Orcher... | Accueil | Connaissez-vous Giga ? Gonfreville devient la première agglomération au monde "opticalisée".... »

Commentaires

Sylvain

Encore une idée "révolutionnaire" qui va accoucher d'une souris... y'en a tous les jours dans le domaine de la musique... pourtant les concepts qui marchent sont ceux qui sont les plus simples et plus pragmatiques... mais tant qu'il y aura des gens convaincus de pouvoir devenir célèbre du jour au lendemain grâce à leur seul talent...

chmike

Un tel système d'appel à investisseur ne devrait-il pas être avalisé par l'AMF ?
Peut-on librement mettre en place de tels systèmes ?

gvtc

Je suis de l'avis de Sylvain. A quoi bon multiplier les labels si les artistes ne suivent pas. Ce sont eux qui nourrissent les labels, non ? Que les artistes, à l'instar de Prince prennent leur destinée en main. A propos de ce dernier il va offrir son dernier CD avec je ne sais plus quel journal du dimanche britannique, le 15 juillet prochain.

gvtc

Ce sera avec le "Mail on Sunday"
http://www.mailonsunday.co.uk/prince/prince4.html

arena

quelle différence par rapport à ce genre de service ?

http://www.sfrjeunestalents.fr/

marc duchesne

Autant le modèle proposé par SellABand est clair (et apparement honnête), autant ce "Bastille Project" parait offrir quelques bons moyens de se faire du fric sur le dos de l'artiste : " le 'label manager" choisira d'utiliser, soit ses propres sous-traitants "...
Quant à révolutionner l'industrie musicale, faudrait voir à en discuter avec Steve Jobs ;-)

Loic

Je croyais que le CD audio c'etait du passe ?
Ici dans la Silicon Valley, la FNAC local "Tower Records" qui avait ouvert dans les annees 60 (aux heures de gloire du disque), vient definitivement de fermer ses magasins, car ils considerent que dorenavant la musique sera vendu en ligne en non plus en magasin.

Ce nouveau service "Bastille Project" devrait a mon avis proposer aux artistes de vendre leurs creations directement en ligne, soit via leur propre plateforme, soit avec des partenaires, (ex. iTunes).

S'embeter avec la gravure de CD + impression de booklet, ca me semble un peu d'un autre age. D'ailleurs, le CD et la promo sont les deux armes que les labels utilisent pour se rendre indispensable pour les artistes. Toutes les bonnes choses on une fin. Celle des labels est arrivee. Les artistes devraient pouvoir maintenant se produire et se promouvoir a moindre cout grace notamment a des service en ligne.

Fred

Le visa de l'AMF est en effet obligatoire. Si ce site n'a pas fait les démarches auprès de l'AMF? il est dans l'illégalité la plus totale aux yeux de droit français...Ce serait particulièrement irresponsable...

chmike

Merci Fred. J'avais étudié la question pour un projet utilisant le même principe, sans pourtant avoir pu obtenir de réponse précise sur ce point.

L'objectif doit être de protéger les investisseurs contre les arnaques ou bien que l'entreprise serve de blanchisseuse d'argent.

A qui s'adresser pour savoir comment mettre en oeuvre ce type d'appel à investisseur 2.0 dans les règles de l'art ?

Bui

Bonjour,

Par curiosité... Vous êtes un pro du Web 2.0 ?
Vous travaillez dans le secteur de l'internet ?

Merci.

Catherine

chmike

A qui adressez-vous votre question Catherine ?

eva

oui enfin faudrait pas oublier Spidart.com qui vient de se lancer en France...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats