Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Solofo Rafeno ? Réseau social + services = Beetnic et Beebox | Accueil | Les Français parlent aux Français : Boston n°1 »

Commentaires

lesoutier

Ca commence très fort le site de Workit ! Accessible uniquement avec IE6 ou 7. C'est quoi cette discrimination ?

Damien

Est-ce qu'ils pourraient intégrer les enchères eBay ou PriceMinister etc... ?

ojal

Leur robot est peut être très discret, mais quoi qu'il arrive toujours détectable...
Le débat n'est peut être pas d'essayer de se masquer... La question est de savoir si cette collecte d'informations est bien légale... Ce qui est moins certain...
Je prédis malheureusement quelques procès à WorkIT qui doit avoir intérêt d'être conseillé par d'excellents (et couteux...) avocats...
Je suis actuellement dans les balbuciment de ce genre de collecte d'information et ce n'est pas simple...

Bernard Euverte

Quelques réponses en vrac ?

IE 6 et 7 : on travaille sur une version Firefox qui sera disponible très prochainement.

Priceminister est déjà intégré, eBay le sera bientôt.

L'aspect juridique a été étudié et il y a plus une absence de juridiction qu'une réelle interdiction. Quoiqu'il en soit, on peut toujours domicilier société et serveurs n'importe où dans le monde.

Samyaza

Intéressant!
Quand on sait tout le temps que ça prend de se taper les recherches à la paluche sur les sites concurrents et les comparateurs...
Mais ce serait bien qu'ils n'indiquent pas uniquement le prix ; des infos sur la dispo des produits et les délais de livraison seraient bien aussi.

vogelsang

J'avais entendu parler d'un truc comme ça développé en interne chez Pixmania.
Avec un tel service, la veille concurrentielle pourrait enfin être à la portée de tous les sites marchands, surtout les petits malins qui n'ont pas de marque mais un positionnement prix systématiquement très agressif.
Tout dépend du prix de l'abo évidemment. Mais j'ai cru comprendre que c'était quelques centaines d'euros par mois...

thierry

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un problème juridique avec ce système qui revient, ni plus, ni moins, à faire l'équivalent de relevés de prix sur des catalogues papiers de la concurrence par exemple.
Il y a élément sur lequel je m'interroge : comment font-ils pour agréger sous un produit unique des références aux dénominations disparates, voire fantaisistes?
A mon avis, s'ils y arrivent, c'est killer.

Laurent

Nous avons entamé une demarche sur les voyages afin de comparer ce que les internautes recherche vraiment, et ce qui est vraiment important dans le choix d'un voyage.

Les internautes nous on dit "on veut partir le moins cher possible mais pas dans n'importe quelle conditions". Le prix, même s'il est un des criteres principaux, ne suffit pas tout seul. C'est pour cela que nous avons mis en place une recherche par criteres

Votre site est vraiment bien fait et repond effectivement a une logique BtoB, et je pense que vous avez raison, pour l'adapter au grand public vous ne pourrez pas faire tous les produits du web.

Pour exemple, ce que je decrivais sur le voyage.
Tous mes voeux de reussite.

bien a vous

Batbat

Je ne suis pas certaines de mes sources. Mais une url a été fraîchement acheté portant le nom de « comparateur2prix.fr ». Le futur site proposerait quelque chose de plus ou moins similaire a WorkITmais en version BtoC. Impossible d’en savoir davantage quand on contacte l’équipe de développement. En triturant les url du site (même si celui-ci ci n’est ouvert) on arrive sur des pages qui sont là que pour tromper les visiteurs indésirables. Le design change et ainsi que la langue. A rien n’y comprendre.

benoit

Combien de produits gèrent ils ? est ce qu'ils scannent 100% des sites qu'ils crawlent ou bien ils fonctionnent à partir d'une liste de produits de départ ?

Bernard Euverte

Concernant d'éventuels concurrents, c'est sûr qu'il y a pas mal de recherche sur le domaine. ET Il y a aujourd'hui plus de 50 comparateurs de prix en France, seul celui qui va apporter une véritable transparence sortira du lot.

Pour répondre à la question de Benoit, on est focalisé aujourd'hui sur les univers hightech et electroménager ; on récupère donc 100% de ces univers sur les sites que nous ciblons.

Seb

Enfin une initiative qui va assainir un peu le marché!
Beaucoup de sites marchand avaient, comme nous, arrêté de travailler avec les comparateurs qui nous voient plus comme des annonceurs qu'autre chose.
Au moins là, on peut être à peu près sur d'avoir toutes les références et tous les prix.
C'est sûr que si un jour, ça devenait accessible aux internautes lambda, ça ferait mal...

Laurent

Les crawlers ne sont pas nouveaux sur le marché, mais la qualité des offres présentées aux internautes ne peut se faire via ce principe. Comment récupérer services, garanties, frais de ports en fonction des pays de livraison, sur la base du crawling ? Les feeds ont toujours plus d'avenir...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats