Connaissez-vous Laurent Soubrevilla ? Du web 2.0 au Web 3.0 ?
Les Papies se remettent au e-boulot...

Une première mondiale ! L'offre e-paper des Echos

C'est parti... J'ai reçu ce communiqué qui je pense vous intéressera...
______________________________________________________________________________________

Nous sommes heureux de vous informer de l'ouverture imminente de l'offre de souscription pour l'abonnement e-paper Les Echos. Le détail de cette offre vous sera envoyé en avant-première d'ici à fin avril. Nous sommes toutefois en mesure de vous fournir les informations suivantes dés aujourd'hui

Deux lecteurs au choix

Les Echos vous propose deux lecteurs e-paper différents, grâce à eux vous pourrez accéder à l'ensemble des articles du journal Les Echos dès 4 heures du matin (GMT) que viendra compléter au fil de la journée toute l'actualité économique et financière produite par la rédaction du site lesechos.fr.


En bonus : des livres numériques et les dépêches AFP

En complément Les Echos vous propose l'actualité du sport, de la politique, de l'international, de la culture, de l'insolite, des people, . Des informations fournies par l'Agence France Presse, partenaire des Echos dans ce lancement.
Enfin en prime Les Echos vous offre l'intégralité de plusieurs livres, au format e-paper, en partenariat avec les éditions Nathan et M21...

Quelles offres proposent Les Echos ?

- Compact et autonome

« L'abonnement légèreté », sur la base technologique du lecteur Stareread, produit par Les Echos en collaboration avec Ganaxa.
Ce lecteur ultra-léger de 176 grammes est le plus fin du marché avec seulement 8mm d'épaisseur.
Haut de 19cm et de 12cm de large, protégé par un élégant étui semi-rigide, il se glisse aisément dans une poche de veste comme dans un sac à main.
Son écran est de 6 pouces avec une définition de 170 dpi et 4 niveaux de gris. Sa capacité mémoire est de 64 Mo et il est livré avec une carte d'extension mémoire de 512 Ko (elle est extensible par des cartes flash au format MMC et SD jusqu'à 1 Go).
Son actualisation s'effectue via une connexion USB entre votre PC et le lecteur, en quelques secondes. Le lecteur Les Echos est livré avec un étui de protection, les câbles de connexion et d'alimentation.
TARIF : moins de 600 euros HT avec une TVA à 19,6 %, hors frais de livraison par Express. Les frais de livraison varient en fonction du lieu de livraison.

- Puissant et communicant

« L'abonnement mobilité », avec le lecteur Iliad, produit par la société i-Rex.
Conçu pour un usage plus professionnel, ce lecteur est plus épais (16mm), plus grand (21cm de hauteur pour 15,5cm de largeur) et dispose d'un écran tactile de 8,1 pouces avec 16 niveaux de gris. Sa capacité mémoire est de 128 MB extensible par des cartes flash aux formats MMC, Compact Flash et SD jusqu'à 1 Go.
Le lecteur iLiad dispose d'une connexion WiFi vous permettant un accès permanent aux dernières informations réactualisées. Son stylet vous propose de l'utiliser en Notebook ou en instrument de lecteur pour y stocker vos dossiers en format texte, transférés depuis votre PC via son câble USB.
Le lecteur est livré avec un étui de protection, les câbles de connexion et d'alimentation.
TARIF : Aux environs de 700 euros avec une TVA à 19,6 %, hors frais de livraison par Express. Les frais de livraison varient en fonction du lieu de livraison


- Déjà équipé ?

« Offre sans lecteur ». Et pour vous qui possédez déjà un lecteur e-paper, Les Echos vous propose un abonnement « contenus »
Vous chargez la version Les Echos e-paper 24 heures sur 24, directement sur le site lesechos.fr. Cette version est composée de l'ensemble des articles du journal des Echos dès 4 heures GMT, réactualisés tout au long de la journée en direct par la rédaction numérique des Echos (environ 100 nouvelles par jour ouvré) et de l'actualité proposée par l'Agence France Presse mise à jour en temps réel (Politique, Sports, Culture, Insolite, People, Evénements, .). Important : au départ seuls le Sony Reader et le i-Rex seront compatibles avec l'offre des Echos.
TARIF : 365 euros TTC (305,18 euros HT, TVA à 19,6 %) l'abonnement aux Echos e-paper, accessible sous réserve de paiement préalable.

NOTA : les lecteurs Stareread et iLiad proposés dans ces offres peuvent être acquis séparément aux adresses suivantes : www.stareread.com et www.irextechnologies.com.
Par ailleurs, vous avez un délai de 7 jours pour vous rétracter.

Commentaires

cobbey

L'Iliad, trop grand. Le Starehead, pas de wifi ni bluetooth. Le tout plus cher qu'un pda communiquant.
Bon, on verra...

billaut

@cobbey... comme vous dites on verra... j'ai testé l'Iliad... un temps fou pour booter...
et j'attends le Sony (pas dispo en Europe pour l'instant)

Philippe Jannet (Les Echos)

Ahlala, les garçons... z'êtes durs ! Pour une fois qu'une boîte française essaie de faire quelque chose d'innovant, elle ne récolte que doutes et ironiie... C'est quand même paradoxal qu'il suffise à Apple d'annoncer un i-phone pour que le petit monde des branchés technos français se pâme sans l'avoir seulement entraperçu (d'autant qu'il ne sera compatible avec aucun opérateur français et que son écran est standard pour un mobile)... mais pour peu que le projet vienne d'un acteur français on fait la fine bouche... Pour info, JM, IRex propose une nouvelle version de l'Iliad (celle que nous intégrons à notre offre) et pour ce qui concerne le reader Les Echos, il est inspiré du Stareread, mais il est personnalisé pour nous par nos amis de Ganaxa... Et s'il faut qu'on colle une pomme à moitié mangée sur la machine, on peut faire effort... Allez, bonne journée et merci de votre intérêt pour nous !
Philippe

olivier2

Même si pour l'abonné moyen des Echos "c'est la boite qui paye", c'est cher !
Pour les autres, ça manque un peu de marketing.....Le prix d'un mobile updated est "digéré" dans un abonnement à plus ou moins longue échéance, alors pourquoi ne pas faire de même pour séduire de nouveaux abonnés ? Attendre que 20 minutes offre un lecteur totalement gratuit ?

billaut

@Philippe Jannnet...
Ah mon cher Philippe... gaulois nous sommes, gaulois nous resterons...
tout cela n'est qu'un début prometteur même si les matos ne sont pas encore aux goûts de certains...
en tout cas bravo pour ton initiative... et 2O minutes n'offrira un lecteur gratuit que si tu réussis ton opération... un conseil : mange des pommes...

olivier2

Ben, y a des gaulois qui pensent qu'un peu de marketing bien foutu peut très sensiblement aider les innovations à s'installer....

billaut

@Olivier2 Y'a des gaulois qui pensent bien..le marketing des Echos est il bien foutu ?

Philippe Jannet (Les Echos)

Cher Olivier,
Avant que 20 Minutes n'offre un reader e-paper gratuitement, il va te falloir attendre :
- que le marché pub existe
- donc que le nombre de readers vendus par les autres ait explosé
- donc que les autres aient pris des risques avant
- donc que Les Echos fasse un marketing "méchant puisque payant" pour que 20 Minutes fasse un marketing "gentil puisque gratuit"...
Et vive la Gaule !

billaut

@Philippe... ma parole tu as mangé des kilos de pommes pendant ton week end... une pêche d'enfer le Philippe...

Languet

Je crois que certains n'ont pas tout à fait compris la révolution que ce genre de support va engendrer économiquement pour la presse. (l'édition en général)

Quels sont les deux couts principaux d'un quotidien? 1 la fabrication 2 la diffusion.

Avec l'e-paper, ces couts sont quasi nuls. (par rapport au système papier)

Ca va pas se faire du jour au lendemain, mais ça peut aller très vite. Il n'y a aucune raison pour que les versions papiers de nos journaux subsistent.

Perso, je salue les "echos" pour leur action. Ils ont un temps d'avance. Pour une fois qu'en France nous avons un temps d'avance. Je dis bravo!

PS : je voudrais bien connaitre le cout de revient d'un exemplaire papier VS exemplaire Epap. fabrication et diffusion inclus.

A mon avis le seul danger de cette technologie, pour les éditeurs, c'est la copie.

Olivier

Les nouveaux lecteurs à technologie e-ink sont encore beaucoup trop chers et trop peu nombreux. Le Sony PRS-505 offre un rapport qualité-prix imbattable ($300) mais n'est pas encore disponible en France à l'heure actuelle. Il est commercialisé depuis plus d'un an aux USA et au Japon, mais devrait faire son apparition cet été 2008.

Tant que les lecteurs ne passeront pas sous la barre des 200 euros, les Palm et PocketPC resteront les supports les plus attractifs malgré un affichage de taille réduite.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)