Connaissez-vous Jean François Ruiz ? Zikifiez-vous !
Embargo dites-vous sur le résultat des élections ?

Connaissez-vous Ilan Abehassera ? Clickova s'occupe de tout...

Les téléphones mobiles deviennent de plus en plus évolués... On téléphone certes, mais on prend aussi des photos, des vidéos...
Mais 95% des photos ainsi prises ne quittent jamais le téléphone ! 5 % seulement se retrouvent sur l'Internet...
Clickova propose une solution à ce problème...
Vous prenez une photo ? Dans les instants qui suivent, cette photo se retrouve sur l'Internet dans votre espace sur le serveur de Clickova... Vous n'avez strictement rien à faire... Si, si... rien...
Sauf à vous inscrire sur Clickova (en phase de test pour l'instant), et à définir le rythme de transfert automatique de vos photos/vidéos sur le serveur (toutes les heures, tout les 2 jours...)... Au fait, votre fichier contact géré par votre téléphone peut aussi être sauvegardé sur Clickova...
Comment cela fontionne-t-il ? Comment est organisé le marketing viral ? Car vous pouvez partager photos/vidéos avec des personnes enregistrées dans votre fichier contact, ou d'autres... Celles-ci recevront un SMS de votre part... Pour télécharger l'applications sur leur téléphone... Et ainsi accéder à vos photos/vidéos.
A noter que Clickova n'est pas fermé, car vous pouvez, si vous le désirez, envoyer telle ou telle photo sur des sites de partage comme FlickR ou youTube pour les vidéos..
Clickova va aussi proposer son application en marque blanche... à des corps de métiers... Comme les agents immobiliers par exemple (qui prennent des photos et des vidéos de biens immobiliers, qu'ils pourront ainsi partager avec leurs clients/prospects...). On imagine que beaucoup d'autres corps de métier seront intéressés (les experts automobiles pour les accidents...)
Et naturellement les opérateurs...
Selon quel business model ? Clickova a-t-il des concurrents ?

Pour contacter Ilan Abehassera ici
Le site de Clickova ici
Le fichier vidéo ici
Le fichier mp3 ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Thomas Landspurg

Pour la taille, ca serait plutot 35kbytes plutot que 35 kbits! ;-)

Ben

Comme il le dit, ils ne sont pas les tout premiers, mais ça se simplifie petit à petit...

Question : est-ce que l'appli se connecte d'abord et vérifie d'éventuelles nouvelles photos ensuite ou s'exécute et ne se connecte que si elle trouve des nouvelles photos (grâce à un fichier log par exemple)???
Vu comment le dit ce Monsieur à 4min30, ça semblerait être la première solution qui est en fonction, ce qui est dommage je trouve si jamais on paie la connection (on n'est pas toujours à côté de son accès wifi et comme l'appli fait celà de manière automatique...).
Voilà le seul défaut que je trouve

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)