Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Neuf dynamisme le PBC | Accueil | Connaissez-vous Julien Flaujac ? Osaka, robots, et concours de start-ups.... »

Commentaires

olivier2

je ne comprends pas très bien comment le service "wallet" se positionne par rapport aux tests actuels de paiement par mobile et en cours à Rouen, Strasbourg, etc et mis en oeuvre par - entre autre - le Crédit Mutuel ?
il se murmure que ces nouveaux services vont débouler en masse dans les prochains mois.

Bruno

Touts ces développements sur mobiles... On peut maintenant regarder la télé sur son cell phone. Mais cela me rappelle trop le Wap de l'époque qui fut un flop. Autant utiliser son ordinateur portable en wifi non ?

Bruno

Touts ces développements sur mobiles... On peut maintenant regarder la télé sur son cell phone. Mais cela me rappelle trop le Wap de l'époque qui fut un flop. Autant utiliser son ordinateur portable en wifi non ?

ParisWiki

Je n'ai trouvé pas le "bon" TMS sur Google. Par contre, j'ai trouvé mobiletag.com dont le concept et les produits y ressemblent tellement que j'ai l'impression d'un clone. Est-ce la même entité?
http://www.mobiletag.com/beta/fr/intro.html

ojal

Pourquoi pour voir le blog de Jean Michel passer par leur système???
Mon tél SPV WINDOWS (ou autre smartphone) me permet de saisir directement l'URL ce qui me semble beaucoup plus naturel non??
Je ne comprends pas le positionnement de TMS...?

ojal

Leur clone de SKYPE, il fait quoi de plus que le SKYPE actuel (celui qui a pignon sur rue) dispo sur toutes les plateformes windows dont WINDOWS MOBILE??
Je ne compreend svraiment pas ce que TMS fait... Si vous pouvez m'éclairer ;-)

FHS

Bonjour
JM m`as demandé d`apporter quelques précisions aux commentaires fait sur le blog
Tout d`abord merci d`avoir pris le temps de poster un petit mot
Brièvement ce que TMS fait c`est de développer et distribuer des services Internet via Mobile IP network (Tel Portable) et les relier avec le monde extérieur (physique ou digital) avec les barcodes 2D.
Nous avons dépassé l`étape de la techno pour la techno concernant les barcodes 2D pour offrir des services « users friendy » pour les internautes qui par exemple veulent ne pas tout faire sur leur mobile mais continuer a regarder la TV, lire des mags ou aller sur le Net tout en sauvegardant les truc intéressant sur leur mobile pour les montrer plus tard. Nos services permettent de faire basculer des contenues print (magazines) web (sites ou blog) et pub sur Mobile et ou de vendre des contenues ou des biens avec un mobile. 1 des intérêts de TMS c`est aussi d`être « Telco neutral » en d`autre termes ça marche partout (any SIM Card)et de partout dans le monde.
Brièvement concernant le wallet
Si des mobiles wallets sont en test en France c`est bien mais il en existe depuis plusieurs années en Asie et ils fonctionnent déjà très bien nous voulons apporter certaines choses nouvelles et … complémentaires. Un Mobile wallet qui ne nécessite pas un compte ouvert dans une banque, qui facilite le micro paiement, qui peut se recharger sans carte bleue et qui permets d`acheter sur un web site ou qu`il soit via un barcode2D… et si on se met du coté du marchant, on essaye de proposer une solution de payement mobile simple et qui lui coûte pas des frais démesurés ;-)

Concernant le wap de l`époque je suis 100% ok sur le flop mais on avait pas l`Internet mobile vidéo et le rich media ni les vitesses actuelles et futur. D`autre part avec les cameras et vidéo phones les sites mobile DOIVENT évoluer pour offrir ce que les mobinautes attendent ou ce qu`ils peuvent réaliser déjà eux-mêmes. Nous ne sommes pas sur que regarder la TV sur son mobile sera une killer appli. Mais déjà payer sa VOD avec son Mobile et un barcode (ce que nous proposons) est une appli intéressante.

Pour l`accès au blog de JM avec TMS, disons que nous ne disons pas que c`est l`unique solution mais la plus simple le fait que les 80 % des phones users dans le monde aient un problème avec la navigation sur leur phone et que l`Asie (voir Japon Corée) ait massivement adopté les barcodes (70% des phones users) sont des signes positifs pour nous insister a proposer nos « jouets »…
Enfin concernant La VOIP sur Mobile notre propos n`est pas de réinventer la roue mais d`apporter un plus a la communauté des TMS users via un service linker a un Barcode ID. après le fait de savoir si on use cette techno (SKYPE) ou une autre n`est pas le problème je dirais qu`on utilisera la plus adaptée pour la communauté a l`instant T. Et je me permet juste un petit commentaire sur le Skype qui a pignon sur rue qui est sur windows Mobile … Si le portage sur mobile (Windows, Symbian, Java…) était aussi simple se serait le bonheur mais tout ceux (jeux mobiles entre autre) qui développent sur Mobile savent de quoi je parle.

Je m`excuse d`avance d`avoir été trop long
Cordialement

billaut

@FHS merci Frederic pour ses précisions on ne pense pas toujours à tout dans l'interview...

buthion

Qq remarques egalement et pardonnez moi cette volonté de repositionner les choses. J'essaie d'expliquer, pas de donner des leçons !!Le débat reste ouvert.
1-quand comprendra-t-on que le cout percu par une banque pour un paiement
par carte (de l ordre du pourcent) est 15 a 30 fois inferieur au cout percu
par un operateur?

2 l invasion du paiement mobile au Japon est telle que les paiements
representent plus de 95 pour cent des paiements alors qu en France la
carte couvre 300 milliards d euros soit 40 pour cent de la conso courante
des francais hors impots.

3.comment peut-on parler de liberte par rapport aux telcos quand on va se
loger dans une SIM!!! Oublie-t-on qui la distribue?
Et encore on parle du standard GSM

4.et quand on veut gerer un systeme de paiement on s inquiete d abord d en
gerer le risque! Faute de quoi le systeme est fraude la confiance est
perdue et le business s envole

Bref il n existe de systeme de paiement low cost que par les volumes et
donc les standards. Pas par l imagination. Paypal seule reussite tangible
sur le web a mis en place tous les ingredients classiques y compris dans le
modele economique (comm 3 fois superieures a la CB). Paypal se recharge
majoritairement par carte et maintenant il en emet auxEU!

5 le mobile ne sera JAM.AIS un moyen de paiement. Tout au mieux un outil
permettant dans certaines situations de regler des achats. Les
etablissements de paiement que pourront bientot etre les operateurs aux
termes de la Directive sur les Services de paiement traiteront des
prelevements virements ou paiements par carte selon ce qu ils jugeront
profitables.
Pour info banques et operateurs travaillent actuellement a ce standard en
utilisant le melllleur des competences respectives.


Denis

Ben si le mobile est en train de devenir un moyen de paiement... Banksys a lancé le truc en Belgique (Atos) Tunz est lancé au même endroit et se positionne sur le créneau du Moneo mobile...

Si si ça avance promis.
J'ai par ailleurs tenté de résumer l'état de la question code 2D en France ici
http://emgenius.free.fr/index.php/2007/03/29/codes-2d-ca-bruisse-sur-le-marche-francais/

Viva Cours

On surestime trop le potentiel du mobile. On pense que les gens vont tout faire sur un mobile mais la réalité est que les gens utilisent des outils lorsqu'ils ont une vraie valeur ajoutée. Pour le paiement avec mobile, que pensez-vous de la sécurité ?

Billaut

@Viva... d'une façon générale je pense qu'il n'y a pas de processus "full secure" en filaire ou en mobile... ce;:a étant de nouvelles solutions ce font jour... voir http://billaut.typepad.com/jm/2010/12/connaissez-vous-pascal-thoniel-from.html?cid=6a00d83451bebc69e20148c6ac0fc2970c

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats