Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Remarquable article... | Accueil | le CES comme si vous y étiez allé... »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451bebc69e200d834dc8b6053ef

Voici les sites qui parlent de Connaissez-vous Thierry Crouzet II ? :

Commentaires

Chris. Badoux

ou...la la... M. Billaut, qu'avez-vous fais boire à notre ami ? :-) Comme il est stressé :-)
Plus sérieusement, c'est un superbe bouquin, dommage que je ne sache pas lire :-)
A quand un débat télévisé sur ce bouquin.

Alain

La démocratie passe d'abord par la connaissance. Les deux modèles (PS et UMP) sont tout aussi critiquables et de bons exemples de marketing politique, et pas autre chose. Le modèle Ségolène la joue "je vous écoute" donc vous m'aimez, l'UMP: confirmez moi que je suis beau et bon.
L'un je vous emmène là où vous voulez aller même si c'est dans le mur, l'autre faites moi confiance je sais où je vais (c'est aussi un mur). Ce ne sont que outils de séduction.
Les partis aurons fait quelques progrès quand ils feront l'effort de documenter leurs propositions, les expliquer dans leur histoire et leurs percpectives et que leurs lecteurs réagiront sans immédiatement en arriver aux invectives ou auto célébrations, parfaitement stériles. Proposer un "défouloir" pourquoi pas aussi, mais ne devrait pas dispenser de faire l'effort d'expliquer. Faute de quoi,on reste dans l'éphémère, au même titre que les JT qui "couvrent" des sujets compliqués en 3 phrases!! Si le Web 2.0 peut être utile c'est bien dans sa capacité à proposer des analyses et des explications un peu moins superificielles. contradictoires mais arguentées, notre ami Jean Michel et aussi Pisani sur son blog du Monde en sont d'excellents exemples. Charge à nous, leurs fidèles lecteurs de faire les efforts de recherche pour signaler les "bonnes feuilles". bonne voulant dire argumentées et "éducatives", même si on est pas d'accord. Si le web 2.0 a un avenir c'est bien dans la multiplication sur où se trouve une idée, une analyse, un projet "informatif", pas dans 2 phrases réactives! C'est du boulot!!!

billaut

@Badoux... dommage effectivement que vous ne sachiez pas lire... ca peut aider par les temps qui courrent.. quelqu'un connait il une bonne application de e-learning pour apprendre à lire ? (c'est vrai que notre aimable Education Nationale produit quelques 10% d'illettrés...)

@Alain... Comment intéressant Merci.. je suis moi aussi frappé par le peu de proposition concrétes et chiffrées présentées par nos candidats au trône... c'est un peu du olé olé... c'est un peu un spectacle (moins bon je trouve que celui du Cirque du Soleil)
Hier je suis allé au pince fesse du medef (je n'ai pas ma carte mais un ami m'a fait rentrer...). Miss Parisot - la dame de fer - a un programme qui m'a bien plu... et son bouquin " besoin d'air" que je n'ai pas encore lu me parait intéressant (j'ai filmé je vais mettre en ligne ce week end je pense)... il serait utile je pense que nos candidats au trone nous disent ce qu'ils en pensent du besoin d'air
Et vous avez raison... on a l'outil nous les glandus (le web 2.0) faut se remonter les manches et s'y mettre...

Alain

Merci de nous mettre la video. Même si on est pas d'accord sur tout, au moins on a l'info. Je suis certain qu'il y a des milliers de glandus qui peuvent trouver,signaler, écrire, des documents qui éclairent sur l'historique des problèmes, de l'effet pervers des solutions (souvent fausses!) qui nous ont amené là ! Et TOUS les partis et syndicats (et même le Medef!) y ont souvent trouvé leur compte, mais pas nos concitoyens, riches ou pauvres (et surtout les pauvres). Une veille collective en web 2.0 en faisant en sorte que les participants acceptent des manières peut être rétrogades : modération, politesse, humour et surtout factuel!
A bientôt

Nico

Monsieur Crouzet vient de sortir un nouveau livre.
Il à déconnecté mais peut-être pas totamelent pour revenir sur le BillautShow ?!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Pub

Googlez-moi:


Stats