Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Patrick Leraie ? | Accueil | Connaissez-vous Guillaume Le Coz ? »

Commentaires

olivier2

Voilà un discours optimiste très réjouissant pour l'avenir de la Gaulle et que je partage.
Tout bouge, formidable ! Même les Yvelines se mettent au THD ( cf JDN du jour ), mais peut-être pas encore dans les Yvelines "profondes".
Pour la "Bank TV" les fidèles du BillauShow attendent avec impatience d'en savoir plus.
Outre l'acquisition d'une caméra vidéo d'époque, cet optimisme n'est-il pas l'occasion de donner une nouvel élan au BillautShow ?

azkart

Beau discour positif mais attention M. Sarkozy prétend vouloir une France avec un esprit positif alors bizarement l'idée de changer les mentalités pour une meilleur économie me rapelle tout de suite lui. Cela dit, je suis d'accord soyons, positifs.

Stéphane Bayle

A défaut de TV, voici quelques exemples de vénérables banques (non françaises) qui utilisent le podcasting audio pour mieux informer leurs clients, faut dire qu'expliquer la finance n'est pas une mince affaire...

JPMorgan Chase
http://www.jpmorganchase.com/cm/ContentServer?c=TS_Content&pagename=jpmorgan%2Fts%2FTS_Content%2FGeneral&cid=1140183811773&source=DirectURL_pr/podcasts

Scotiabank
http://www.scotiabank.com/cda/content/0,1608,CID10579_LIDen,00.html

first direct
http://www.firstdirect.com/podcast/podcast_download.shtml

qui se lance en France ?

Stéphane barbey

Certes les journalistes "soutirent" de l'info, mais il faut leur reconnaître qu'ils savent aussi la structurer cette information. Ils savent aussi décoder "le bordel ambiant". Alors oui, certains ont des partis pris idélologiques, oui certains raclent les fonds de tiroirs, mais d'autres sont l'honneur de la démocratie. Mon envolée lyrique a pour but de souligner que je n'ai qu'une confiance toute relative dans les entreprises à faire un travail d'information. Un travail de communication ô combien oui, mais d'information très peu. Dans notre ivresse technologique, n'oublions pas qu'une forme de censure peut consister en une information pléthorique. Ne sacrifions pas au poujadisme larvé qui consiste à mettre politiques, journalistes et aigrefins dans le même panier. Et vive le bac littéraire !

Benoît Granger

C'est quoi la tontine des blogueurs ? Cher M Billaud, vous pouvez nous en dire un peu plus ?

merci !

testman

Le problème de France 2.0 c'est AdministrationFrançaise 1.2 (version "un peu" en ligne de la 1.0, "histoire de faire moderne") !

Dans notre "beau pays", par exemple on peut créer "quasiment" une entreprise en ligne, gràace au CFEnet (Centre de Formalité des Entreprises) ... super, genial, oui mais .... il faut se déplacer à la recette pour faire enregistrer ses status (pourquoi pas avoir des status en ligne directement ?). Et ensuite, faire parraitre dans un journal papier accrédité (style "la loi", "les petites affiches"...) "publier" (et paf 100€pour 7lignes ridicules).

Que quelqu'un m'explique comment celà se fait qu'on peut pas directement avoir les status en ligne de décrit dans le CFEnet (qui posséde quoi, qui à le pouvoir de quoi faire, ...) et directement enregistré et envoyés aux administrations "qui en ont besoin" (comme c'est fait pour le reste)! Que quelqu'un m'explique comment celà se fait qu'il faut encore faire publier des trucs sur du papier (une sombre feuille de choux que personne en dehors des affairistes de doivent lire) alors qu'on a le site du journal officiel qui pourrait trés bien faire l'affaire (message envoyé par le CFEnet pour "parution" sur le site du JO, avec flux RSS) ! Que quelqu'un m'explique aussi à quoi servent encore les greffes à l'heure de l'internet si ce n'est vous pomper encore un peu plus de thunes ?

Le 1.2 c'est bien, mais le 2.0 c'est mieux !

Bon je vous passe aussi le ponctionage délirant de pognons même lorsqu'on a pas de bénéfices !!! C'est du délire ... RSI, URSAFF, Retraites, TP, ... c'est du n'importequoi. Je me dis des fois que je serais plus tranquile au RMI.

Bien sûr, ya eut de mieux depuis 10 ans, mais que c'est lent ... que c'est lent ... quelques exemples :

Regardez la nouvelle carte Vitale, même pas intégrée avec la carte de santé européeene, alors que c'est un simple visuel à adapter au verso !!! Résultat, on va devoir encore demander une carte plastique à chaque fois qu'on visite l'europe ... carte valide que pour quelques mois !!!
Regardez la future "nouvelle carte d'identité", même pas prévu d'y incorporer un certificat numérique (permetant de s'identifier en ligne de façon totalement sécurisée pour pouvoir effectuer TOUTES les démarches en ligne). Pourquoi ? Les certificats électroniques sont utilisés depuis des années par les entreprises et ont poruvé leur efficacité !
Regardez le paiement des PV en ligne, on peut payer les PV des "boites à images" mais pas les autres PV (stationement, radars classiques, ...) !

M.Billaut, j'aimerai avoir votre optimise, mais là je trouve qu'on "pédale dans la semoule" avec des mesurettes ou des choix electoralistes qui font pas avancer les choses. Je mets de coté les aspects populiste ambiant "insécurité" et "immigration" .... J'invite tous le monde à consulter les VRAIS chifffre sur le site de l'OCDE concernant la France au lieu d'écouter l'abrutissoir médiatique télévisuel.

cedric

FRANCE 2.0 est en route mon cher jean michel ! :-)
bien trouvé ce jeu de mot.
et c'est vrai que toutes ces nouvelles applications qui emergent grace a ce formidable outil qu'est le reseau internet, nous permet sans aucun doute d'esperer et de commencer (enfin?) la creation de choses nouvelles, ouvertes et positives!...
un grand merci et respect a ton blog en tout cas, tres instructif...
Amities online...
cedric

Sylvain

Jyske Bank au Danemark...
http://www.envivio.com/news/press_release.php?id=152

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats