Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Patricia Langrand ? | Accueil | Connaissez-vous Patrick Leraie ? »

Commentaires

Ben

J'ai vraiment hate de voir ce que cela va donner . J'étudie aux US et j'espere pouvoir suivre en broadcast les infos . Ici le débit est plus que ridicul ... c'est vraiment dommage

conovor

Selon Satellifax TF1 par la voix de P. Lelay s'oppose à la diffusion de france24 par l'ADSL....

espéront que France24 puisse montrer son indépendance.

le refus de TF1,TMC et M6 d'être diffusé gratuitement sur l'ADSL est vraiment ridicule.

En attendant, cela permet à d'autre chaine d'exister, c'est toujours ça de gagner.

un freeboxien heureux.

Yazerty

Aucun intérêt cette double/triple régit, et vraiment dommage pour la diversité des opinions !

Il serait bien plus intéressant que les intervenants anglophones et francophones discutent ENSEMBLES sur le même plateau, et que leurs dires soient traduits dans la langue de la chaine (anglaise en française).

Pas de diffusion par ADSL alors qu'il sera diffusé sur le net ? Pourquoi pas sur l'ADSL TV ? Quels sont les arguments de TF1 ?

jmicaux

Un sujet vraiment interessant ! Des moyens modernes, une approche nouvelle.
On devine une nouvelle façon de s’interroger sur l'actualité et on espère un vrai portail Internet interactif et complêt

A suivre

Sebastien

Ma première réaction en visitant le site qui est censé ouvrir dans quelques heures est de constater le décalage entre le discours et la réalité:

* france24.fr: redirection vers un site uniquement accessible via un plugin Flash !
* Le lien "download" (pourquoi pas 'télécharger' d'ailleur ?) permet d'obtenir une archive ZIP (sic) avec à l'interieur les plaquettes de présentation en français et en anglais... Le fait que le mot Internet ne soit présent qu'une seule fois dans la brochure n'est pas fait pour me rassurer
* Le site n'est même pas accessible via un terminal mobile !

N'importe quelle start-up preparant sa sortie de nos jours maîtrise mieux le buzz Internet. La possiblité de renseigner son adresse email afin d'être tenu au courant de la sortie aurait étée du meilleur effet.

olivier2

80 millions d'€ piqués dans la poche du contribuable gaulois ce n'est quand même pas rien surtout pour faire un simple produit d'influence...Dans 6 mois, les dirigeants de France24 en réclameront le double.
Mais le gaulois lambda se moque totalement de la façon dont les choses sont faites. Ce qui l'interesse c'est le contenu et il a bien raison. Tellement peu sûr de son intérêt, il ne faut pas oublier que les promoteurs de cette chaîne ont pendant longtemps envisagé de ne pas la diffuser en France.....
Le plan de com est pour le moment plutôt bien mené mais attendons de voir....
PS : pour les feuilles mortes, la météo dans les Yvelines est bonne aujourd'hui.

rosselin

Ca veut dire quoi exactement CNN 2.0 ? Que les téléspectateurs participent à la production des contenus de la chaîne ? Comme sur current.tv... ou sur téléGrenoble ? Ou téléAlsace ?

Jean-Michel, je comprends que tu trouves ça formidable, mais il y a probablement longtemps que tu n'avais pas visité une télé (ou une webtélé). On fait des choses comparables technologiquement à Strasbourg avec moins de 2 millions d'euros par an.

Maintenant, on attend avec impatience de voir le contenu de cette chaîne prestigieuse. Si elle se contentait de diffuser (en boucle ou à la demande) tout ce qui est produit à l'international par France Télé (à nos frais) et TF1 (de moins en moins), ce serait déjà pas si mal.

Rosselin (2.0 évidemment)

olivier2

@Rosselin : tout à fait en accord avec cette contribution.
la techno "légère" et web2.0 ( contributive ) est depuis un bon moment en action : il faut aller voir comment travaillent BFM TV et I TV et certainement aussi quelques TV locales en France ( sans porter de jugement sur le contenu ).
Dans le genre grande télé internationale "BBC World" ou encore "Al Jazira" font depuis longtemps beaucoup mieux que France 24 et ses meilleures intentions.
Quant à Euronews, avec un peu de volonté et 20 Millions d'€ en plus par an ( à diviser par x contributeurs...), ce serait le seul vrai produit audiovisuel international d'envergure....
Pour ceux qui connaissent la génèse de la "CNN à la française", ce projet avait été étudié mais vite écarté.....Faire mieux, moins cher ! c'était trop simple et pas assez personnalisé pour la volonté de l'inspirateur de cette chaîne.
Mais chacun est libre d'avoir sa vision de l'Europe....

billaut

@Rosselin... C'est LE Jacques Rosselin ? Si oui ... je te croyais dans le sud ouest... tu sévis à Strasbourg ? CNN 2.0 : ben fallait que je trouve un titre... et comme c'est la grande mode le 2.0... et que nos amis de France24 font sur l'Internet... si tu passes par Paris n'hésite pas à me contacter... on causera du passé et un peu du futur 2.0...

antoine

Hier à l'annonce du lancement de la chaîne, je me connecte sur le site et ... tombe effaré sur un écran windows media ... comme il y a 3 ans sur Internet. Je me dis : tout cela pour ça ... pas très à la pointe de l'innovation pour une chaine vitrine de la France à l'étranger ...
Je me connecte de nouveau ce soir et suis agréablement surpris ... dans un 1er temps uniquement :((. Pas d'infos datant de moins de 15h00, des bugs et pages inexistantes (par ex très beau le tag cloud de la rubrique Eco, mais aucun ne fonctionne).
Décevant, très décevant, surtout venant d'une entité censée représenter la France, une entité financée par nos impôts…

Jean-Eric

Salut, Jean-Michel, je voulais te faire une longue réponse, mais je préfère l'écrire ici CII : vivra, vivra pas ??

comme ceci, c'est plus simple;

Merci et à bientôt...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats