Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Eric Dos Santos et Stephane Lee ? | Accueil | Connaissez-vous Christian Jegourel ? »

Commentaires

Vincent

Bonjour,

Pouvez-vous ajouter le lien MP3 sur cette chronique, j'ai l'habitude de vous écouter en voiture et je me réjouissais déjà d'en savoir plus sur cette initiative.
Merci d'avance

Nico

La voilà notre nouvelle Marianne !!!

Bravo monsieur le Maire, les grandes idéologie très peu pour moi, mais le pragmatisme qui amène à cela oui !

Sinon Jean-Michel 2 questions :

Pense tu que le "vide juridique" sur le déploiement de la fibre actuellement, n'est pas le plus gros frein à de telle initiative ?

Et pense tu nous donner des consignes de vote pour 2007 ?!!!

A +

billaut

@Nico... le vide juridique ? il me semble que les choses sont claires aujourd'hui avec la modif de la loi sur les telecoms où les collectivités locales peuvent intervenir... mais je ne suis pas un grand juriste dans ces domaines... donc si quelqu'un peut nous eclairer la lanterne ?

Consignes de vote ? tres flatté c'est bien la premiere fois que l'on me demande ce genre de choses... j'ai déjà dû écrire dans un post que personnellemet j'allais voter pour celui ou celle qui "promettra" de mettre en oeuvre une stratégie fibre pour tout un chacun au même titre que d'autres dans le passé l'on fait pour le réseau électrique, téléphonique, eau, routes et autres autoroutes... bref un programme que l'on pourait appeler pour rester dans l'air du temps... France 2.0

Matthieu Faure

Salut M'sieur Billaut,

Peux-tu placer le lien pour télécharger la video ? (Flash me mange 95% de mon CPU, alors le fichier video c'est plus pratique) Merci :)

Nico

Pour les consignes de votes c'était une boutade pour faire remarquer que les candidats ne se bouscule pas, pour faire valoir ce genre de projets !!!

Sinon quand je parlais de vide juridique je voulais juste faire référence, au sujet qui à était évoqué lors de l'émission de Direct 8 ou tu était allé. On évoqué le fait que la bonne solution serait ne pas creuser à chaque fois pour chaque opérateur. (j'ai bon là ?)

Néanmoins comment cela se passerait-il si une fois qu'un opérateur a posé sa fibre (comme Free va le faire) si par exemple Orange ou Club-Internet ou autres veut aussi proposer une offre. Va t-il recreuser car Free garderait le monopole sur sa fibre, ou aurait-il le droit de s'en servir (peu probable)

Voilà ma question !

Néa

@Nico : question : Néanmoins comment cela se passerait-il si une fois qu'un opérateur a posé sa fibre (comme Free va le faire) si par exemple Orange ou Club-Internet ou autres veut aussi proposer une offre. Va t-il recreuser ...
Je trouve la question amusante mais pertinente quand on ne sait pas comment ça se passe ces marchés. La Gaule, capitale du Gruyère :) Touche pas à ma fibre !!

billaut

@Nico et Nea... ah oui je n'avais pas compris sous cette angle... effectivement y'a un gros problemes que Pau a résolu puisque la collectivité est propriétaire du réseau et que celui ci est construit en "active erthernet" et non pas en PON... Donc le palois peu changer d'opérateur comme il veut... de plus sur sa fibre il pourrait avoir plusieurs opérateurs en meme temps si cela lui chante... Naturellement cette solution n'est pas du gout de tout le monde... Gabrielle Gauthey de l'Arcep avait mis le probleme sur le tapis lors de l'émission de Direct8..

@Mathieu... mille excuses j'ai oublié les liens... je les mets...

L2

Une initiative excellente, indispensable pour la Maurienne avec un président remarquable. Militons pour que ce genre d'opérations se généralise partout en France. FTTH, now, partout et pour tous !

le mel de M'sieur le Maire : marc.tournabien@coeurdemaurienne.com

billaut

@L2 ouais des types comme cela il nous en faudrait un peu plus dans ce pays... enfin... j'ai appris depuis cette vidéo que le Limousin bougeait ("me Michu - m'a t on dit- à Gueret pourrait avoir sa fibre l'année prochaine...) Le limousin mais aussi l'agglo de Clermont Ferrand...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats