Premier mashup immobilier français...
Bon salon de la Micro-entreprise...

Connaissez-vous Denis Ladegaillerie ?


Thème : distribution on line de musique numérique

L'après CD.
Denis a créé Believe, une société sur le secteur émergeant de la distribution on line de musique. Comment cela fonctionne-t-il ? Comment sont recrutés les artistes chez Believe ? Quel est le "taux de déchet" ? Pourquoi les labels traditionnels ne font pas ce nouveau métier ? Quels sont les distributeurs de Believe ? Y a-t-il des concurrents ? Quid de la promotion des artistes ? Quid des solutions de DRM ? Le "piratage" a-t-il un avenir ?

Pour contacter Denis ici
Le site de Believe ici
Le fichier vidéo ici
le fichier mp3 ici

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -

 

Commentaires

MZZ

De mon coté, je me souviens des portails musicaux qui existaient au sommet de la bulle Internet, particuierement mzz.com qui a l'epoque représentait le plus gros portail "média-marchant" (terme consacré a l'époque) musical en France mais trop tot (en 2000). La Base de Données représentaient a l'epoque 100 000 artistes, 600 000 titres référencés.
Vive donc les portails musicaux!

François

Oui je connais Denis en tant que manager de label indépendant, c'est un ancien de la belle époque Vivendi Universal de l'époque J2M... qui essaie d'appliquer les pires recettes des majors aux indépendants en profitant de ce qu'on appelle la long tail... Contrat d'exclusivité de 5 ans (avec un peu de chances, il vous fera un contrat plus avantageux "spécifiquement pour vous"), et se charge d'être votre banque car il ne vous rémunère que lorsque vous atteignez le palier de 100 Euros... ce qui n'arrivera jamais pour les artistes indés non signés, ou bien tard... et pendant ce temps-là l'argent sera bien au chaud sur les comptes de la boite dudit mossieur...
Pour les artistes et labels indés qui cherchent un aggrégateur pour vendre sur iTunes (et les autres, mais bon surtout sur iTunes si vous vendez autre chose que de la musique franco-française) regardez plutôt outre-rhin avec Finetunes par exemple, on ne vous fera pas un contrat abusif... pour le reste, restez dans les recettes traditionnelles de vente directe dans le digital aussi, avec un NeoMusicStore (que j'utilise perso)... vous aurez une vraie rémunération, pas de demande d'exclusivité, un paiement direct sur compte Paypal (pour les artistes non signés) et un déploiement facile d'une boutique sur votre site ou votre MySpace...
Denis, merci d'arrêter de m'appeler, votre structure m'est complètement dispensable ...

billaut

@Francois : votre comment a le mérite d'être clair...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)