Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Poisson ? | Accueil | Connaissez-vous Rossini ? »

Commentaires

jean-laurent

Merci pour cet intervention de ce déjà futur grand monsieur du web français et mondial.

cstar

Enfin une interview de Tariq au billautshow !
On s'était croisé il y a quelques années, et il a toujours la vision qui lui permet d'être en avance sur les autres. A l'époque la musique, avant que le ITMS mange la grosse part du gros gateau. Et aujourd'hui netvibes qui semble avoir atteint le mindshare suffisant pour garder son avance. (Note pour Tariq : en PHP ! et Zope, alors ?)

ElDiablo

Vidéo très intéressante, merci JMB pour cette interview.
Par contre, Tariq Krim est vraiment "pénible" de ne pas répondre aux questions relatives à la rentabilité et au business model de NetVibes. Tu reviens plusieurs fois à la charge, mais systématiquement, la réponse est : "je pense que ce qui est intéressant, c'est l'interface simplifiée, en cliquant simplement, blablah...". Bref, donc assez obscur à ce niveau là mais la xyloglossie est maîtrisée :)

frigobus

Je sais oas si Tariq ou Frank liront ou en ont déjà l'ambition, le truc qui dépoterait tout, c'est de faire un module d'achat extrèmement simple compatible avec différents webmarchants :)
Des boutons qui permettraient carrément de ne pas aller sur l'espace webmarchant.
Mais pas sûr que ceux ci seraient d'accord

David Wynot

Oui je peux enfin nager dans une veille permanente grace à Netvibes.
J'ai meme adopté le module Meeboo (MSN+ICQ+AOL+...) sur Netvibes et j'ai réconcilié les ICQ (les vieux potes) avec les MSN (mes gamins).

Merci Tariq et merci Jean Michel

Attention tout de meme à des initiatives créatives comme Original Signal.com ou .fr ou http://www.fwicki.com/ qui risquent de multiplier les home pages de veille...M'enfin si Netvibes continue de multiplier les modules = widgets dédiés, il va dépasser la simple veille RSS et garder une bonne avance. A suivre
David

Hicham ex Cairo

Jean-Michel il y a un petit probléme d'url avec :
> Pour contacter Tariq ici pointe sur
> http://billaut.typepad.com/tariq@netvibes.com
;-)

olivier2point0

Très intéressant (surtout d'avoir en cascade les visions d'un Netvib'r et d'un Webwag'r).
Pour coller aux dernières minutes de l'interview de Tarik : quand est-ce que je retrouverai mon Netvibes embarqué (en flux et en stock... pour quand je suis dans le metro) sur mon portabel ou sur mon Nabaztag ?
En tout cas, bravo à toute l'équipe. Go on rock the digital world and pushing the next frontier !

jamin

intéressant en attendant un business plan viable pour ce genre d'appli web 2, netvibes est toujours un outil de geek, ce ne sont pas les plus consommateurs de produits culturels. Il faudrait que ma grand mere l'utilise pour que des revenus de l'affiliation soit consequent. En tout cas bravo pour la communauté de développeurs autour de netvibes.

Sylvain

Très pratique le THD à Pau pour télécharger les vidéos toujours très intéressantes du Billautshow !
Merci

anon for this


Quelle est l'approche de NetVibes vis-à-vis de la sortie de IE7, qui ne manquera pas de forcer www.live.com comme home page?

Certes, les "geeks" la changeront. Mais les options par défaut, on sait aujourd'hui que c'est ce qui compte le plus...Alors?

alban

Merci beaucoup pour cette citation Julien :)

Louis van Proosdij

anon for this> Si Microsoft faisait ce choix, on verrait la part de marché de Firefox progresser plus vite encore. Mais je doute très fort qu'ils "forcent" l'utilisateur sans lui laisser de choix, surtout après les procédures antitrust, sans compter qu'ils sont loin d'être idiots à redmont.

Par ailleurs, peut-être NetVibes va-t-il devenir la page par défaut de FireFox (toujours avec le search Google intégré)... avec Marc Andreesen et Martin Varsavsky (lui-même très lié à Google) présents au K.

À part ça, il est vraiment brillant Tariq, et quand il élude le sujet du business model c'est surtout qu'il a besoin de l'avoir mis en place, d'avoir signé en verrouillé un certain nombre de deals avant de montrer la voie aux autres. Pierre Chappaz a d'ailleurs été très clair hier à l'IE Club, à l'encontre de ceux qui ne cessent de titiller Netvibes sur le sujet du business model, et il a montré une des voies de revenus possibles.

Lightman

Beaucoup de langue de bois dans cette vidéo. Les explications sur la monétisation ne m'ont pas convaincu...

Xavier Casanova

Super interview. Il ne faut pas etre si severe par rapport a ses reponses sur la monetisation. Laissez lui un peu de temps...

Fubiz

Interview passionnante, merci ! ;)

Davy

1) La vision de Tariq s'exprimerait peut-être mieux hors du Web : un client dédié recevant des flux XML serait plus efficace et plus rapide qu'une interface HTML un peu poussive. Cela permettrait de diminuer le temps de chargement de la page Netvibes : personnellement je ne fais pas Netvibes ma page d'accueil car je m'attends à ce qu'elle soit chargée instantanément.
Bien entendu un client lourd est antinomique avec Grand Public et Netvibes restera sur le Web : dommage !

2) Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de la pub sur netvibes : de la pub en opt-in. Ils pourrraient commencer par un module : mes pubs TV préférées ;-)

3) Rassembler autant d'informations sur une page unique (même avec des onglets), c'est bien, mais on perd un peu en efficacité. Par exemple le module Yahoo ne me sert à rien car je reçoit tellement de spams que les message affichés sont toujours inutiles... (il faut dire que le module Netvibes Yahoo affiche les mais classé dans le dossier SPAM...). De même, comme lecteur RSS, Netvibes ne permet pas de regrouper des informations en provenance de flux différents (sauf un module que je n'aurais pas vu), par exemple rechercher tous les posts qui parlent de Netvibes

Bref, le concept de Netvibes offre beaucoup de perspective mais je trouve que l'implémentation est limitée aux prémices de ces concepts

mrique

Je trouve que la vision de Tariq Krim sur la manière de combiner les technologies et les usages pour créer une solution à valeur ajoutée pour les usager est très claire, mais il me semble que cette manière d’envisager les choses est tout de même largement partagée par de nombreux concurrents, et qu’à elle seule, elle est loin de générer la différence comparative de netvibes aujourd’hui.

Pour moi c’est au niveau de l’interface que se situe la différence de netvibes à ce jour : dans quelque chose d’ineffablement léger, une démarche superlight qui fait un peu penser au démarquage de l’esprit google par rapport à ses concurrents dans la recherche lors de ses débuts. J’ai testé les netvives like, et je reste sur netvibes en page d’accueil.. peut être parce que j’y ai mis mon nom ?


Antoine MERCIER

Lors de la table ronde sur les « stars de demain » du 27 septembre co-organisée par IE-Club Julien Codorniou de Microsoft et à laquelle participais Tarik Krim, il a été beaucoup question du web2.0, concept encore un peu vague, même après la clarification de Pierre Chappaz.
Le web 2.0 est-il un aboutissement ou faut-il déjà parler du web 3.0 et des futurs et sans doute nombreux Web(X).0.
Sur google, le nombre d’occurrence concernant la requête « web 2.0 » est de plus de 65 Millions, plus de 600 000 pour « Web 3.0 » et déjà 45 000 pour « web 4.0 ».
Au-delà de l’effet de mode, il y a assurément une réalité sociale, technologique et financière. Pour prendre en considération toutes les promesses du web 2.0 il suffit de lire le manifeste fondateur de Tim O’Reilly www.oreillynet.com/pub/a/oreilly/tim/news/2005/09/30/what-is-web-20.html).
Lors du débat, j’ai posé la question aux stars de demain et « Qu’en est-il du Web 3.0 ? »
Quatre des intervenants dont Tarik sont intervenus pour apporter leur vision du futur de l’Internet et ils semble que les pistes sont nombreuses, avec néanmoins quelques idées fortes liées à l’accès en mobilité à l’ensemble des services « comme à la maison », à l’interface universelle personnelle et portable, aux « machines intelligentes se connectant automatiquement à un ensemble de services web 2.0.
Et peut-être aussi une convergence en situation de mobilité, c’est à dire en temps réel entre le monde des objets physiques mobiles qui nous entourent ( MP3, Téléphone portable, colis), et nous, nos besoins d’échanges au sens le plus large du terme à travers une interface conviviale.
Ebay et Priceminister sont-elles déjà les stars du Web 3.0 ?

Antoine MERCIER E-BOX

jmicaux

Une interview très interessante sur
l'usage Internet d'aujourd'hui

@++

RH

Je trouve juste un poil dommage que la possibilité de donner une teinte réseau social, grâce au partage des canaux d'information, ne soit pas encore à l'affiche. Quelle est la place du "je peux décider de mutualiser telles parties de mon Netvibes" dans la ToDoList ?

toto75

L'analyse est plutot juste et l'effort de synthetisation l'est tout autant. Ce qui me surprend plus c'est que le web 2.0 avec son concept d'agregation de contenu ressemble etrangement aux concepts developpes a partir de 1995 par des portails comme Lycos ou Altavista. A la difference pret que ces outils avaient une technologie de moteur de recherche derriere. Faire du neuf avec du vieux c'est interessant mais le business plan est un peu leger. N'as-t-on pas decrie dans les années 2000 ces societes qui confondaient chiffre d'affaires et nombre de visiteurs... Le web 2.0 est un outil interessant pour partager de l'information et y acceder plus rapidement. Mais quelle est la vrai valeur ajoutee pour le client ?

billaut

@toto75... à mon avis le problème n'est pas là... certes le Web 2.0 apporte des choses que l'on connaissait... mais il y a une chose que l'on ne connaissait pas et qui elle est porteuse d'avenir : vous fabriquz vous mêmes votre portail... avec mise à jour automatique... çà c'est révolutionnaire... et avec l'augmentation de la bande passante moyenne, cela va conduire au tout on line et à l'étiolement du PC. On n'aura besoin que d'un simple Minitel evolué... sans disque dur, sans logiciel dedans (à part un navigateur...)

Kim Bedenne

Cher M. Billaut,

Je suis élève à l'école de journalisme de Sciences Po. Dans le cadre d'un cours donné par Eric Chol, de "L'Express", je voudrais moi aussi réaliser une petite interview de Tariq Krim cette semaine.
Pourriez-vous m'aider à entrer en contact avec lui s'il vous plait ?

J'espère que vous donnerz une réponse positive à ma requête.

Veuillez agréer, M. Billaut, l'expression de mes sentiments distingués.

Kim Bedenne
kim.bedenne@sciences-po.org

Frederic ABIGNOLI

Bonjour,

bravo Tariq. Je vois que depuis Victoire Multimédia, de l'eau a coulé sous les ponts mais que tu es toujours à la pointe. Continue, on suit tes aventures de près depuis plus de 10 ans....

Frederic ABIGNOLI

yoyo

Netvibes a été inventé par Florent Frémont, a ne pas oublier ...

WEBMASTER999777

Good Night webmaster!
Council all allExcellentpartnerku, all without cheating money list on the second day after reaching the limit, the result is 100%, there are bonuses to 120,000 dollars, register for free-http://germanfriendfinder.com/go/g1111998-brk
P.S love planet-there is everything! Germanfriendfinder: nothing lost ...
All the Luck!





jardimcamburi

Os melhores apartamentos em Jardim Camburi estão a sua espera.
Temos as melhores opções de imóveis , preços e condições de financiamento.
Contato:
Tel 0xx27 3084-5709
corretorimoveisjc@gmail.com
corretorimoveisjc no gmail.com

Apartamentos de 3 quartos em Jardim Camburi
Apartamentos de 3 quartos com suíte em Jardim Camburi
Imóveis de 3 quartos em Jardim Camburi
Apartamento de 3 quartos em Jardim Camburi
Casa de 3 quartos em Jardim camburi
Cobertura de frente ao Mar em Jardim camburi.
Imoveis na Planta em Jardim Camburi

SendFake

Send Fake Emails from whoever u want!! SendAFakeEmail.com ! You can email from anyone u like!!
Even Billgates!! SendAFakeEmail.com

Max

I totally agree with you

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats