Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Georges Nahon II, là bas ? | Accueil | Connaissez-vous Sini, de là-bas ? »

Commentaires

/O

Je fais un concours avec JMB. Objectif : être le premier à commenter ses posts. Même le dimanche, jour du seigneur. Non je plaisante...

Pour redevenir sérieux, une question me tarraude : peu de vos interlocuteurs qui travaillent tous dans le web 2.0 et parlent régulièrement des nouvelles applications et notamment de social networking, et bien très peu d'entre-eux sont sur LINKED IN.

Comment est-ce possible à l'heure où la gestion de son identité numérique me semble être un sujet capital ? Peut être avez-vous la réponse ?

Bien sur, cher JMB, ce n'est pas votre cas, avec 132 (133, qd vs aurez accepté mon invitation du dimanche) relations sur Linked in, vous êtes in ;) - Un peu derrière le pape des blogs j'ai nommé L2M avec plus de 500 contacts mais bon...

Une autre question me tarraude, sur l'identité numérique. Attention, pas drôle. Toutes ces traces numériques (blogs, photos, réseaux 6 nergies, Viaduc, LinkedIn..., bookmarks delicious et j'en passe message gmail), qu'est-cela devient lorsque l'on disparait (le plus tard est le mieux bien sur). Peut être un service à créer : Nettoyeur de votre vie numérique...

Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche au fait :)

/O

gandon françois albert

bonne idee de business mais difficile à vendre ... Il faudrait un partenariat avec les PFG. Pour être plus sérieux, la question s'est déjà posée pour la "propriété" des boites mails. Solution: tout revient aux ayant droits. Créer un service de compte virtuel avec tous les mots de passe de votre vie numérique pour reprendre votre terme me semble une bonne idée. ce genre de service est un service de storage à un bien marketer (grosso modo). mais je ne crois pas pertinent de créer un service d'"erasing" car on pourrait le detourner...

Au fait, le plus important, très intéressante interview. ;-)

billaut

@/O... je me pose de temps à autre la question... que devient mon blog par exemple quand j'aurais du TRES haut débit chez Dieu le Père ? il faudrait soumettre la question à L2M... Six Apart devrait prévoir un flat fee par exemple pour continuer de laisser en ligne le dit blog pendant 50 - 100 ans ? Ou alors est ce que Alexa garde trace ? Il y a problablement un marché...

Ralala

Mhhh...Le problème est encore moins simple:

-il y a des informations (journal intime) par exemple qu'un individu ne voudra pas communiquer,même à ses propres enfants/héritiers =>donc ici,poubelle directement!

-bonjour les problèmes de sécurité:les mafias et les escrocs doivent déjà en aiguiser leurs canines;

-la plupart du temps (et encore plus à l'occasion dse crises genre bulle internet),les serveurs et les archives des sociétés qui font faillite rejoignent l'éternité numérique,en emportant les précieuses archives des gens...(J'avais d'ailleurs lu un article sur le gâchis que représente tout le code logiciel accumulé par les startups,et dont une bonne partie devait ...doit encore dormir dans des ntrepôts ou des bureaux abandonnés!Sic...)
Il faudrait prévoir des fonds de récupération pour ce genre d'"accident" de l'Histoire informatique.
Cela commence déjà à se créer,mais je pense plutôt à des associations qui veulent combattre l'oubli des anciens logiciels et plateformes ("abandonwares"),voire même leur destruction par impossibilité de comprendre les données!! (matériel trop vieux et donc introuvable,formats de données propriétaires dont les spécifications sont perdues...)

On peut déjà retrouver des archives dans le cache de google (malheureusement pour certains! :D ) ou sur archive.org (c'est en fait un véritable réseau qui se met en place à travers le monde,objectif:des petabox (des clusters avec 1 petabit=1 million de gigabits!!) à travers le monde entier!).Mais tout cela reste...sinon artisanal,au moins aléatoire,ou incomplet...et en tout cas insuffisant (et un peu trop centré en Amérique...).


Enfin,un petit regard sur le futur,qui fera éclater ce problème de transmission des données de façon criante:une expérimentation de Microsoft ( ici et .)
Vous n'y avez pas déjà pensé,m'sieur Billaut?Des caméras et micros embarqués,avec software de traitement intégré...le rêve du vidéobloggeur...ou son futur cauchemar? ;)=

Louis van Proosdij

Oui, question que je me pose aussi. A l'affût des new techs j'ai des comptes sur plus de 300 sites, mais ça, c'est un cas particulier. Mais dans le quotidien pro et privé de chacun, il y a un grand nombre de comptes utilisateur : banque, Amex, CAF, CPAM, Impôts, ASSEDIC, ANPE, Monster, etc. Ooshop etc. le blog, les IMs, etc. les noms de domaine, etc.
Dans sa réforme de l'administration, et en développant l'e-administration, le gouvernement a un projet de coffre-fort électronique qui devrait pouvoir, au delà du stockage des e-factures et e-bulletins de paie, répondre à nos questions concernant le stockage des mots de passe et la gestion de l'e-succession... :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats