Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Malandra ? | Accueil | Apres Pau, le 92, Paris.... »

Commentaires

PPG

Bj,
pour ma part, je suis plutôt iconoclaste ;-) mais si il m'arrive d'avoir encore des reminiscences reactionnaires, alors que la e piraterie s'organise c'est tant mieux et je soutien

azkart

Ce qu'il faut c'est que la dadvsi ne passe pas. Nos élus ne comprennent pas grand chose à l'internet, peut-être sont-ils trop vieux? Peut être que l'Ena a ses limites? Dans tout les cas les procédure utilisées sont intolérables. tout se fait sans les socialistes. et sans même le soutien de toute la majorité.
Alors si la dadvsi passe, on devra voté parti pirate?

jmplanche

>Bousiller Google, et interdire Internet sur le territoire >national... Fermer les frontières, couper tous les fils qui >dépassent, garder nos dernières bombinettes pour abattre les >satellites... Refaire un mur de l'Atlantique sur toutes les
Je me demande quand même si le Google que tu aimes est du coté des e-glandus ... ? J'ai un peu l'impression qu'ils (troisième personne du pluriel) essayent de nous transformer "notre" Internet que nous aimons, plateforme d'innovation et de communication ouverte en un gigantesque minitel like aux mains des forces de l'empire ...
Notre ami Dalloz pose bien le problème ... "qui sera le grand orchestrateur de notre vie numérique" ... avec la convergence de tout dans tout. Et franchement, ce que vote le parlement américain, à la solde des opérateurs et de l'autre les "pourvoyeurs" de contenus, à la solde d'eux mêmes m'inquiètent plus qu'ils ne me rassurent.
Alors longue vie aux e-glandus ... organisons la résistance, organisons nous collectivement à la résistance !!!

billaut

c'est vrai ce que tu écris... dans les sociétés humaines y a toujours eu des empires... et des barbares... ces derniers voulant prendre la place des premiers... Google naturellement - grand barbare devenant empereur- pourrait devenir notre grand ordanateur...

olivier 2

Créer le parti des e-glandus ! voilà une - très - grande idée, laquelle peut ramener dans l'isoloir des electeurs glandus désabusés.....
2/3% volià de quoi motiver ici ou là à gauche, à droite ou au milieu...
je vote pour. Qui est le candidat ?

bertrand

Salut,

la plaforme vpod n'est pas open source (même si elle utilise des technos open-source). A déconseiller pour les e-glandus !

Davy

Perso je ne crois pas vraiment aux organisations/partis qui se constitueraient via Internet. Le Net est un outil formidable pour réunir des communautés de petite taille (une cinquantaine de participants avec une quinzaine d'actifs), mais pour organiser/fédérer des groupes de plus grande taille, le Net pêche par son manque de synchronisme et par l'anonymat qui y règne : il est trop facile d'être aux abonnés absents avec le mail et/ou Skype

Les outils online sont un support de la lutte offline, il ne faut pas se limiter à la revolution.com (relisez les paroles de la chanson de no one is innocant)

billaut

Bertrand... vrai pour vpod... en fait je voulais dire que des tas d'outils peuvent etre utilisés par tout un chacun, qu'ils soient open source, ou non...

Kalio

Message d'un e-glandus qui se sent concerné et qui observe avec gourmandise ce blog depuis quelques jours.

Me voici bien obligé de réagir avec force avec les mots déjà employés de "Alors longue vie aux e-glandus ... organisons la résistance, organisons nous collectivement à la résistance !!!"

Frederic.C

Merci pour ce message plein de vérité.
Le système est caduqe, je ne connais pas LA solution mais il y'a forcément des chose à changer à ce mode de vie qui ne colle plus à son temps.

DeLaZeur

Merci M Billaut pour cet article. Des interrogations bien pertinentes!
Un livre recement paru (en anglais, desolée!) explore ces questions:
The Wealth of Networks, de Yochai Benkler.
Application directe des idées de l'auteur, le livre est disponible gratuitement en PDF: http://www.benkler.org/wealth_of_networks/index.php?title=Main_Page

Quant au risque de voir apparaitre un "grand orchestrateur de notre vie numérique" trop envahissant et centralisé, le logiciel libre propose des alternatives a la portée de tous!

Isido

Plusieurs choses :
- déjà "A noter que 50% des foyers français ont aujourd'hui un accés Internet..." dites-vous. Ce qui, si l'on en croît les déblatérations de l'industrie du disque, signifie que seule la moitié des français contribue à "l'effondrement" du marché du CD et du DVD. Pour aller plus loin, n'en ont-ils pas marre de prendre les gens pour des cons ? Et n'en avons-nous pas marre d'être pris pour des cons, justement ?
- au sujet du droit d'auteur plus globalement : faut bien qu'il y en ait un, que les auteurs gagnent leur vie. Que cela remette en question le monopole des majors, possible, mais qui peut avoir la même machine promotionnelle que ces majors pour mettre en avant ses productions ? Donc, les labels indépendants qui passeraient que par le Net pour vendre, ouaip, mais bon, gagneront pas des tonnes...
- la gratuité sur le Net, voilà un concept qui me fait doucement rigoler. Z'avez vu le chiffre d'affaires de google ou yahoo ? Ces sous, ils arrivent bien de quelque part, globalement de nos poches à un moment ou à un autre.
- le parti pirate : "tout est gratuit". Sûr que ces mecs bossent gratos aussi...
- y'a évidemment aucune autre solution que la bougie ou le tout-gratuit (pour reprendre la fin de l'article). Ne tombons pas dans le schématique débilitisant un peu trop facile.
- Moi, plus que le très haut débit, ce qui m'emmerde en France (comme dans tous les pays dits riches), c'est qu'il y ait encore (et toujours plus) de pauvres, de SDF et gens crevant de faim. Vrai que eux, le droit d'auteur, ils s'en tapent. Mais c'est vrai que iTunes, Linux ou Google Earth, c'est plus sexy que les Restos du Coeur...
Pour finir, quels qu'ils soient, il y aura toujours 0.5% des populations pour se nourrir, profiter, exploiter et tondre les 99.5% restants... C'est humain !

laura garcia vitoria

C'est l'histoire de l'humanité et la révolte des pronétaires n'y chageras rien:
N'allez pas demander l'opinion d'un aveugle sur une peinture, n'invitez pas un sourd à un concert. mais lauvegelemnt et la surdité ne sont pas seulement phisiques. Elles peuvent frapper l'esprit et j'ai peur que vous soyez atteint.
Tchouang Tseu II siècle avant J.C.

elisa B

pour devenir membre du parti pirate vous avez 4 options : OBEIR - PAYER - ÊTRE EXPLOTÉ - POLUER LE WEB

Comment fonctionne l'adhésion, étape par étape ?
Vous cliquez sur inscription, car en effet la configuration du forum (phpbb) est optimisé pour la securité paranoiaque et l'exclusion du public et si vous ne vous vous inscrivez pas vous n'avez pas acces aux salons du forum qui sont tous privé. Une fois que vous cliquez vous vous rendez compte que l'activation des comptes du forum n'est pas habituele et vous avez une page blanche avec ceci :

# Les inscriptions sont fermées par ce biais
# Vous devez d'abord vous inscrire au Parti Pirate : Cliquez ici
# Puis attendre 24h-48h pour recevoir un mail avec vos coordonnées d'accés à l'espace privé du Parti Pirate
# Ensuite vous pourrez demander un accés au forum du P.P


Ainsi on peut voir que le leadeur du parti pirate, préparant sa candidature pour les éléctions présidentiel de 2007 (ce qui n'est pas un petit hoby du dimanche) va passer ses soirées à valider des inscriptions, manuelement, une à une, click aprés click. C'est ce qu'on appele un homme politique débordé planant dans des reflexions constructives intense, ou plus simplement, un cyber autiste parano, securitaire et monomaniaque faisant a la main ce que la machine fait mieux que lui automatiquement.


Par contre on comprendra évidement que les déclarations publics du leadeur autoproclamé du parti pirate français sont un tissus de mensonge et qu'il boostera le nombre des adhérents pour mentir a la presse et a lui même. EN effet tandis qu'il crie partout que le parti pirate français est trés populaire et qu'il a de plus en plus de membres, que c'est mieux que la folie des soldes, on pourra voir que ses soit disant membres ne sont rien d'autre que des gens voulant lire, visiter, un forum phpbb et non pas des adhérents, comme le souligne zataz, je cite : "c'est ce que je dis depuis le début, une bande de gamins complètement abrutis par les tv et vraiment très cons !
en plus il est impossible de s'inscrire au forum sans s'inscrire au parti, vraiment minable !"

Ainsi le leadeur autoproclamé du parti pirate francais dit : "Le site connait actuellement un succés énorme…plusieurs dizaines de milliers de personne se connectent …890 membres inscrits soit le double d’avant hier et cela continue à augmenter de maniére importante."

Et l'analyse poussé des chifres dit :
- 6 personnes ont posté plus de 100 messages
- 14 personnes ont posté entre 99 et 50 messages
- 10% ont posté entre 49 et 1 messages
- 700 personnes n'ont jamais posté un seul message, soit 80% du totale des membres.

Ce qui montre qu'en fait le parti pirate est en réalité composé d'une vingtaine de personnes et que le reste de ses membres n'est rien d'autre que des internautes ayant eut l'obligation de s'inscrire au parti pour pouvoir (par curiosité) lire le contenue du forum. Ce qui montre aussi que le leadeur du parti pirate autoproclamé sur sécurise et ferme son forum afin de booster les inscriptions et faire croire qu'un lecteur curieux est un membre du parti.

Nous noterons ici que le leadeur du parti pirate français à une bien faible vision du respect de la presse, de ses lecteurs et des visiteurs de son site.

via : http://parti-pirate.c.la/

Igor

Pour les mesures de rétorsion visant ceux qui ont voté DAVSI, je n'y crois pas trop : entre partis et candidats, elles s'annulent.

En revanche, vous devriez (inviter à) militer pour le référendum d'initiative populaire. On débat et on décide au cas par cas sur les questions de société importantes. Ça pourrait servir pour DAVSI et bcp d'autres choses...

billaut

c'est une bonne idée... qui est intéressée par travailler à cela ?

monique

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait trop de souci à se faire Nous sommes dans un monde binaire pas de blanc sans noir et donc pas de probleme sans solution;les postes et telecom ont fait chambre à part ,la pauvre poste avait l'air mise au clou et la voilà qui livre les commandes passées sur le net
Cette delicieuse qualite qu'est le gout du pouvoir est toujours inquietante mais il y a aussi l'inventivite.et quand je commence à flipper je reviens toujours à cette histoire:En 1800 qqchose à londres un journaliste avait ecrit à propos des voitures à chevaux qui se multipliaient "..si ça continue on va etre etouffe sous le crottin de cheval..." et on a invente la bicyclette...
attendons la prochaine bicyclette

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats