Connaissez-vous Coulon ?
Capital IT 2006 : Pau Broadband Country

Capital IT 2006 : Vpod.tv

Voilà... Je vais commencer à poster quelques vidéos de Capital IT 2006 qui s'est tenu la semaine dernière à Paris. Je voulais commencer ce week-end, mais pour des raisons que je ne connais pas, ma connexion Wanadoo a eu quelques problèmes...
La qualité des vidéos que je vais poster n'est pas léchée à la Canal + (on fait ce que l'on peut)... Mais je pense néanmoins que cela vous intéressera..
Je ne pourrais pas tout mettre... mais vous aurez le principal. Et pour les start-ups présentées qui le désire on fera un "billautshow" en face à face...
A tout seigneur tout honneur.... Vous trouverez pour commencer la présentation de Vpod par nos amis Rodrigo et Yvan. Du grand art. Trophee_1Tout dire (ou presque) dans le temps imparti, c'est un exercice qui n'est pas donné à tout le monde de faire dans ce pays... D'ailleurs Vpod a eu un trophée... Sur la photo : Rodrigo et le trophée...

La suite qui va arriver : le père Chappaz, Intel et le Wimax, André Labarrère sur le PBC, etc...

Commentaires

Jeremie Berrebi (Zlio.com)

Et Zlioooooo ???

Seandra Howlett

Mouai le site Zlio.com j'ai de sérieux doutes..
C'est un service bien sympa et bien ficelé, mais il ne vient pas combler un vrai besoin.
Il ne faut pas s'étonner dès lors du faible nombre d'inscrits (moins de 2000) depuis novembre, donc le faible CA.

De plus les internautes ne sont pas dupes. Il savent qu'il vont gagner 3 fois rien avec un service comme ca (c'est un peu comme les comptes remunerés), et qu'au final c'est uniquement la société qui va se gaver.
Gagner 5 euros par mois c'est nul. Par contre si la société peut toucher ca sur 50.000 comptes ca deviens interessant.

Le Web 2.0 a ses limites financierement parlant. Enfin tant que ca peut attirer des investisseur histoire de rendre riche les fondateurs avec du vent ca fera marcher la création...

Je suis peut etre pessimiste mais ca sent plus le flop que la reussite, d'autant plus que ya des concurrent plus puissants (meme s'ils n'ont pas exactement les memes focntionnalités je vous l'accorde)

Pascal

C'est vrai il ne faut pas se leurrer, mais Rodrigo a tout compris. Comme Daily Motion l'a fait avec TF1, il revendra son excellente technologie dans 6 mois à un opérateur de téléphone. Car la majorité des business models (de la plupart des services Web 2.0) ne sont malheureusement pas viables.
Qui acceptera d'avoir de la pub dans ses vidéos alors que nombre d'autres services n'en proposent pas (YouTube, Google, ...)? En outre le coût de la bande passante de ce service est exhorbitant (1 million $/mois pour YouTube !!).
Les blogs ont été les premiers sur ce business model : qui s'en sort vraiment ? Ah oui Skyblog (rires). Tout ça se régulera après la bulle 2.0

gandon françois albert

En essayant d'avoir une vision un peu plus long terme, on peut penser que ces entreprises feront payer le hosting au dela d'un certain niveau et ou au delà d'une certaine durée des vidéos comme le fait dans l'"esprit" youtube cf le blog de rodrigo. (:restriction du temps des vidéos qd c'est gratuit dc pq pas un système payant pour des durées illimitées... payant pour celui qui fait héberger sa vidéo)

et puis il y aura toujours des services en marque blanche de publication corporate qui eux seront payants. à ces entreprises des les agréger et de les proposer à leurs clients. ($$$$)

dans la future concentration du secteur, d'ici deux ans, rodrigo aura un avantage car son service a l'air très convenient et très multiplateforme. j'arrête là mes supputations sur la comète.

les points à suivre dans ce secteur la gestion des droits des contenus, l'évolution des ventes des support de production et visualisation des contenus, ainsi que la vitesse de croissance du haut débit( en débit et en pénétration)! (encore lui...!)

ce qui précède est une ébauche et une inviation au débat. (mais je n'allais pa semttre des ? à chaque fin de phrase).

n'hésitez pas à me contredire!

Lou

Il n'y a pas d'achats d'impulsion sur Internet, ou alors très peu. C'est pour ça que Zlio n'a aucune chance de réussite.
Si je lis un commentaire sympa sur un produit X sur un blog "équipé" par Zlio, je vais peut-être me rendre sur le site marchand, mais certainement pas acheter sur le coup.

Daniel

C'est bien tout le contraire: Les achats sont tres impulsifs sur le net !

Lou

Eh non. Par exemple les gens vont commencer par consulter Kelkoo et consorts... Et peut-être aussi prendre des avis sur CNET, Epinions ou Ciao. Il n'y a pas d'achats immédiats (sauf pr les très ptites sommes)

Julien

L'interviewer est vraiment excellent (celui que l'on ne voit pas).

Jeremie Berrebi (Zlio.com)

Sean, je ne crois pas que l'on se connaisse...mais attend encore un peu avant de parler d'un service comme le notre :-) Nous ne sommes pas encore véritablement lancé...

Adrien

Pour avoir déjà assisté a sa présentation lors du carrefour des possibles, je vous garantie qu'en live c'est un one man show :)

billaut

Adrien : vous avez raison... je lui ai deja dit il a loupé sa vocation... il aurait dû etre acteur de charme, ou chanteur bref un truc dans ce gout là...
Il aurait ete un ravageur de coeur (et de jupons ?)... comme cela il fait du code... bon j'ai mes entrée à l'Olympia Rodrigo... le jour ou tu veux faire un one man show tu me dis... je viendrais faire la claque... avec d'autres je pense...

Seandra Howlett

Zlio pas encore lancé ? Pas besoin de se trouver des excuse. C'est déjà le 3eme design... On sent le site qui cherche son identité et ses clients.

Non sérieux l'idée était bonne pourtant mais bon...

PA

Pourriez-vous nous donner l'adresse pour s'inscrire à la Beta de Vpod.tv? Est-ce bien Filmfestival.com ?

En ce qui concerne le Business Model de Rodrigro, je peux vous garantir que ca va marcher du tonnerre. Il n'y à encore aucune plateforme de podcast qui propose des intersticiels publicitaire, et les annonceurs n'attendent que ca ;) (dailymotion à prévu d'insérer également de la publicité en début et fin de vidéo, d'ici qq mois et à confié la gestion de ses espaces à l'agence Heaven).

Mais vu l'expérience de Rodrigo dans ce domaine on se doute bien que vpod.tv traitera directement avec les annonceurs et ne passera pas par une régie annexe.

Olivier2.0

Excellent !
Inscrit sur la Frappr Map de Vpod, je n'avais pas vu l'appli marcher mais elle semble très prometeuse.
En complément des autres commentaires, pour parler uniquement de contenu video, hors Business Model, ces technos vont répondre à de larges Parts d'Attente des consommateurs... elles sauront alors trouver des Parts de Marchés.
La télé2.0, j'en ai une énorme envie !(comme je l'explique dans ce post : http://olivier2point0.typepad.com/olivier_20/2006/04/la_tl20_jen_ai_.html)

Hugues AUBIN

A Rennes j'ai monté un projet expérimental (blogrennes) de septembre à décembre 2005 avec 43 blogs/moblogs sur les lieux publics et un visio-répondeur vidéo 3G pour mobloguer vidéo (prêt gratuit de mobiles 3G dans les quartiers de Rennes).

A mon avis, s'il y a les voies descendantes et montantes en mobile vpod devrait faire un carton.

P.S.Inscrit sur la map de vpod j'attends aussi de voir du concret.

billaut

Hugues... je pense que comme vous il y a du monde qui attend...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)