Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Leboeuf ? | Accueil | Connaissez-vous Bossard et alii ? »

Commentaires

gandon françois albert

Génial.

Ralala

Effectivement très intéressant...
Bon,le monsieur se fait une pub monstrueuse en nous détaillant tout son catalogue de produits ;P ...mais comme il a un point de vue privilégié,on lui pardonnera.
Par contre,m'sieur Billaut,vous,vous êtes impardonnable!Comment?!Vous avez le patron du moteur de recherche français numéro 1 sous la main,et vous restez dans les généralités?!Scandale! :P
Par exemple:comment voit-il l'évolution de l'ecommerce?Quelles applications de 3D sont susceptibles d'émerger?(Pourquoi) Ne cherchent-ils pas à coupler le moteur avec des mondes virtuels:par exemple,une bibliothèque,une administration ou une cité complète?De manière générale,n'y a-t-il pas des cartes à jouer dans la convergence des applis (mais lesquelles? ;) ?
Autre point:"si je vous explique (les projets qui matérialisent Quaero),je devrais vous tuer ensuite!" Oulà!Les européens ne rejoueraient-ils pas l'air bien connu du "chacun pour soi en attendant que les américains ou les japonais (ou les chinois ou les indiens) viennent racheter tout le monde" ?! Alors,Quaero,c'est du vent,de bonnes intentions qu'on peut afficher sans frais...ou il y a quelquechose derrière (à part des entreprises dispersées dans leur pays respectif)?

Bon,sinon,je vous rassure:l'exposé de la méthode Exalead était très sympa quand même. ;)

pas_dupe

F.Bourdoncle, il ne serait pas un peut X Mines sur les bords ? Bien placé pour profiter de l'immobilisme et des phynances de l'opérateur historique (pourquoi France Télécom a sabordé son moteur Voila qui fonctionnait avant Google ???) et de la Commission européenne.

"Annoncé par Jacques Chirac à l'occasion du Conseil des ministres franco-allemand qui s'est tenu à Reims en août 2005, Quaero aurait dû être présenté au grand public en janvier 2006 par l'Agence de l'innovation industrielle (AII)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quaero

Sala Jacqueline

Dans le cadre d'un article nous avons voulu faire le point sur Quaero. Peu d’informations filtrent malheureusement sur la stratégie des participants au programme Quaero qui reste un thème assez secret. La stratégie de communication se met en place. Nous en saurons plus fin avril probablement.
François Bourdoncle, PDG d’Exalead, a bien voulu répondre à quelques questions : « « Quaero n’est pas un moteur de recherche étatique, mais le résultat d’une compétition d’un certain nombre de leaders. Chacun a son ogive, » résume François Bourdoncle.
C’est ainsi que le moteur de recherche européen ne s’appellera pas Quaero mais Exalead. Dans le cadre de Quaero, Exalead réalise un moteur de recherche web multimédia grand public, à vocation mondiale, avec des partenaires pour le son et l’image, dont la stratégie rencontre la sienne. Il y a une dynamique de groupe tout à fait évidente.
Pour l’instant, il n’y a pas d’argent en jeu. Il y aura de l’argent quand le projet validé par l’Agence de l’Innovation Industrielle aura l’accord de la Commission Européenne…

Koubiak

Je suis content de voir que Exalead se porte bien, meme si ils n´ont toujours pas de vrai visibilité.

J´ai eu la chance d´avoir M. Bourdoncle en tant que prof. et c´est vrai qu´il donne l´envie de se lancer.

Le truc qui me depasse le plus c´est qu Exalead enterre google dans plein de domaine, peut etre qu un jour il aura enfin un peu plus de visibilité.

Ann

http://immagini-donna.ml10.biz >immagini donna http://codici-giochi.it-blogs.biz >codici giochi http://gay-nudi.ml10.biz >gay nudi http://spartito-italiano-ed-internazionale.it-blogs.biz >spartito italiano ed internazionale http://crociera-offerta.blog-it.biz >crociera offerta http://offerta-palmare.ml10.biz >offerta palmare http://musica-classifiche.blog-it.biz >musica classifiche http://melbourne-ristorante.it-blogs.biz >melbourne ristorante http://cerco-amico.it-blogs.biz >cerco amico http://bottiglia-di-vino.it-blog.biz >bottiglia di vino

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats