Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Connaissez-vous Bultez-Adams et Fievet ? | Accueil | Connaissez-vous Besson Léaud ? »

Commentaires

Nico

Réinventer le pigisme est-ce du 2.0 ?
j'ouvre sans a priori le débat... ne devrait-on pas inventer un autre modele ?

David

Je vous remercie pour votre message. J’ai bien noté qu’il s’agissait d’engager le débat mais je souhaiterais d’abord vous dire que je crois voir deux principales nuances entre le « Pigisme » et notre démarche. La première est que blogguer n’est pas réservé aux journalistes professionnels, bien au contraire parfois : C’est l’occasion pour des passionnés de prendre la parole et de rencontrer une audience. La seconde c’est qu’en ouvrant le contenu aux commentaires, en le rendant participatif en fait, on bouscule le traitement et la diffusion de l’information. N’est-ce pas autant une innovation majeure qu’un profond progrès ?
Sur le fond, je suis entièrement d’accord avec vous sur l’opportunité offerte d’un modèle plus participatif encore. C’est d’ailleurs pour cette perspective d’appropriation, dans tous les sens du terme, que nous avons choisi ce nom. A partir de là comment le mettre en œuvre ? Via une société des auteurs comme le grand quotidien du soir ? Via une société des lecteurs comme feu un hebdomadaire du jeudi ? Les deux ? Des suggestions ?

LaBuse

Petit correctif : il n'y a pas 1 million de visiteurs uniques, mais plutôt 80.000 c'est pas pareil ;)

David

Ouups c'était le nombre de pages vues sur mars à 1.2 milion. Cela dit sur la même période les visiteurs uniques dépassent les 550 000 sur leblogauto.com, les stats sont en ligne pour 2 des 3 logiciels de mesure utilisés ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats