Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« RATP + Google = ? | Accueil | Connaissez-vous Girardier d'Asterop ? »

Commentaires

Nico78

Très intéressant :) Juste une petite question : Qu'est ce qu'on fait comme étude pour faire ce genre de job ?

Heticien

Je m'imagine déjà en train de lire un livre au plafond le soir avant de dormir...Y'a t-il un prototype de disponible?

mispe

Technique : la video est excellente...mais je note un decalage sensible avec le son et rend la comprehension de certains termes peu familiers difficile...Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois configurer sur mon propre ordi ???

Joseph

On apprend des trucs tous les jours : "l'an Un" je ne connaissais pas. On peut lire la BD en ligne http://fr.wikipedia.org/wiki/L'An_01

Très interessant de dire que les revolutionnaires sont devenu les academiciens, la prochaine fois demandes lui ce qu'il pense de Pierre Pinoncelli qui a tenté de casser la fontaine de Marcel Duchamp à l'exposition Dada.

niavlyS63

Merci de rendre accessible au plus grand nombre des personnages aussi intéressants que M Favreau.
Ce n'est pas le genre de discours que l'on pourrait entendre ailleurs que sur internet. Et pourtant je trouve ça tellement motivant de voir qu'il y a un avenir positif dans une société qui n'arrête pas de voir tout en négatif et qui a du mal à voir plus loin que le bout de son nez. Avec des personnages comme M Favreau, on se sens moins coupable d'avoir des idées décalées.

Nico78

Pareil j'ai aussi un decalage sensible du son (windows xp sp2, firefox).

Rodrigo A. SEPÚLVEDA SCHULZ

Moi aussi j'ai un décalage au niveau du son. Jean-Michel: je regarde!

gandon françois albert

Monsieur Billaut je ne vous félicite pas!

à cause de vous, je me suis retrouvé dans l'obligation impérative de changer les paramètres de mon ordinateur... afin de repousser autant que possible la mise en veille de celui-ci! et ce en raison du cractère sublimissiment intéressant de vots "shows"!
;)

Rodrigo A. SEPÚLVEDA SCHULZ

Jean-Michel> c'est mieux là, au niveau du son ?

billaut

pour Francois Albert... je suis sincerement desolé... je rencontre des tas de gens intéressant dans la France d'en bas... qui malheureusement n'ont pas l'occasion de passer sur les grands médias des temps anciens... je les passe donc sur le billautshow... et content que cela vous plaise...
Pour Rodrigo... j'ai une audition pas trés développé... je ne suis donc pas le meilleur testeur du son... mais je vais réécouter...

Rodrigo A. SEPÚLVEDA SCHULZ

JM> on a tout réencodé en tâche de fond avec de nouveaux paramètres. En effet le mode Dolby de ta caméra JVC n'était pas géré comme il fallait chez nous. C'est corrigé.

KL

Sincèrement, j'adore ce blog et j'adore le billaut show.

Quand je le lis (ou je l'écoute), je vois des gens qui ont des idées et qui y croient.
Jean-Chrétien est (peut-être que je me trompe) un homme qui, en dépit d'avoir à l'esprit de rendre sa boite rentable (C'est normal, on ne bosse pas pour la gloire non plus), pense à l'avenir et à l'impact qu'aura la création (entre autre) de sa boite sur la société.

C'est vraiment nouveau comme discours. L'image qu'on a officiellement de l'innovation, c'est en général un type qui a une idée et qui l'exploite au maximum pour faire fortune sans forcement réfléchir à ce que cela peut bouleverser la société (en bien ou en mal).

Cette interview est pour le moment mon billaut show préféré. Peut-être faudrait-il mettre en place un système de vote... C'est mon préféré, pourquoi? Parce qu'il me prouve que tout ce que j'ai rêvé et lu en SF et anticipation est en train de se produire sous mes yeux ébahis... Prenons par exemple Asimov avec le robot Asimo (tiens, tiens...) ainsi que la téléconférence en 3D avec les écrans souples...

Merci Jean-Michel de nous faire partager ça.
Merci Jean-Chrétien pour nous éclairer d'un nouveau jour des aspect qu'on nous occulte trop souvent.
Continuez longtemps.

Désolé, je parais peut-être un peu nunuche mais c'est que mon "pêchomètre" est remonté très haut après la visualisation de cette vidéo.

KL

billaut

Merci KL pour ce comment... et content d'avoir fait remonter votre pechometre...
vous savez des favreau j'en rencontre quand même pas mal... il y en a dans ce pays.. mais ils sont bien recouverts par la morosité ambiante et autres imbécilités... il faut savoir les trouver...
j'ai peut etre un don qui sait ?
votre idée de vote est intéressante... Rodrigo ken penses tu ?

Rodrigo A. SEPÚLVEDA SCHULZ

Le vote sur chacune des videos est dans la roadmap depuis bien longtemps. Il fait partie - entre autres - de toutes les améliorations que nous apporterons dans la prochaine version de la plateforme.

henri

C'est dingue il ne change pas ce Jean-Chrétien, toujours le même discours!

Dans un sens c'est bien mais vivement un bout de proto pour passer du virtuel au réel...

billaut

et oui chez Monsieur Henri, je me tue à lui dire...

henri

Donc wait and see....

JC FAVREAU

Wait and see... mais pendant ce temps la Nanopage se forme, des nanoémetteurs croissent en une subtile mophogenèse, des électrons jaillissent et des photons s'allument. Le pixel fonctionne. C'est un microtube cathodique de 3mm, sous vide, en verre. Les labos européens progressent. On est passé de la R&D scientifique à la phase pré-industrielle. Le proto de labo sera présenté fin 2006, on devrait voir des Nanopages en 2008. Les apporteurs de fonds, petits et grands, sont les bienvenus, mais wait and see s'abstenir, c'est maintenant.

JC FAVREAU

pour Mispe : le mec qui a voulu péter la pissotière de Duchamp se trompe de cible et il ferait mieux de s'occuper des néo-inquisiteurs qui squattent son œuvre. Je crois que Duchamp eut apprécié qu'on y pissa plutôt.

Ralala

Par rapport à l'arrivée de l'e-ink,et des e-books qui vont avec (plus tout le reste à venir...):vous voyez ça comme une concurrence potentielle,ou vous visez des marchés complètement différents?
Vos nanopages ne pourraient pas être réglées pour servir de pages de livres (en couleurs! :))))) ?

Angèle

La Tribune d'aujourd'hui consacre un article aux difficultés d'iNanov. Espérons que ça leur fasse de la pub pour trouver des sous...
La page de Jean-Michel sur Taiwan ne disait pas si Favreau avait réussi à amadouer les taiwanais - à défaut des taiwanaises ;-)

Jean Chrétien FAVREAU

Le projet NANOPAGE pour un très grand écran numérique souple, à base de nanotubes de carbone et de polymères, a été interrompu en mars 2006, faute d’avoir trouvé les fonds nécessaires à son développement. La jeune entreprise innovante iNanov, initiatrice du projet depuis 2002, a été mise en liquidation. Les brevets sont dans la nature. Les raisons de ce naufrage méritent d’être connues car elles sont révélatrices de l’état d’esprit qui freine l’innovation en France et en Europe. Les aides aux jeunes entreprises innovantes doivent elles-mêmes innover. Leur état d’esprit est pré-copernicien, centralisateur et paternaliste, alors que se déploient maintenant des modèles nomades et interactifs. Encore une invention française qui fout le camp. C’est stupide! Et moi, je me suis ruiné pour rien. Demain est un autre jour…

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats