Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Sarko en route vers la "nouvelle frontière" | Accueil | Cà râle dans les Yvelines... »

Commentaires

Nicolas

Géniale, je veux que çà bouge et plus vite !

Vous n'avez pas l'impressions que les progrés de tout ordre se font à l'exponentielle par rapport au début de l'histoire. J'ai vraimment l'impression qu'on est dans une période d'accélération fulgurante et à mon avis c'est en grande partie grâce à internet qui permet une diffusion des idées beaucoup plus rapides ce qui à pour effet de luter contre l'inertie naturelle des sociétés. (çà accélère même le déclin des empires ;) )

emmanuel

voila un article intelligent, ca change des journalistes qui ont un QI de 100 (et je suis gentil)

billaut

Merci à Nicolas et à Emmanuel..
Oui je pense que depuis le début de l'Humanité nous avons atteint aujourd'hui le point de la courbe en S où la dérivée seconde change de sens... L'accélération va augmenter à vitesse vertigineuse...
Je ne sais pas trop quel est mon QI... peut être qu'avec l'âge il augmente lui aussi ?

Ralala

Un seul mot:JOU-I-SSIF!!!! :DDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Je n'ai pas rigolé depuis ...je me demande si j'ai déjà autant ri,en fait! :)))))

Haro,braves gens!Affûtez vos faux,dérouillez vos piques,vos haches et vos guillotines,dépoussiérez vos étendards:un major qui pirate c'est ... révolutionnaire!!!

Par contre:"Editeurs de musique, distributeurs physiques (qui se mettent au on line), et opérateurs de télécommunications... Voilà les 3 dinosaures qui vont se livrer une lutte sans merci..."
Hééé,ça aussi,ça promet un fameux chambard...L'Empire va craquer (craque) de toutes parts...

Entre la mondialisation,le réchauffement,la grippe aviaire,et maintenant les majors qui grillent leurs derniers fusibles (avec leurs derniers droits :)),et pour parapher notre JM national:"Ah,ma pov' dame,quelle époque!"

mrique

Moi aussi j'adore le trait, et je jubile en pensant à ces jeunes innovateurs et dynamiques qui vont enfin prendre leur chance face aux fros institutionnels repus qui les toisent mal protégés derrière les murs branlants de leurs acquis historique.

Mais l'analyse de la dynamique des barbares et des empires me fait moins sourire quand je réfléchi à sa transposition géopolitique : les empires repus et endormis, c'est nous, les barbares innovant et prêt à tout pour avancer, c'est plutot l'Asie, non ?

Imaginer skype tailler une croupière à FT est plaisant.

Me dire qu'en un monde de concurrence parfaite et de désintermédiation intégrale des services, il n'y a à un certain stade plus aucune raison que je conserve ce confort et ce niveau de vie si un indien ou un chinois passioné travaillent plus ou mieux, c'est moins drôle.

C'est bien ce qui nous inquiète, les gaullois :

Aujourd'hui,
l'Empire,
C'était nous

Goat

Le téléphone Apple couplé à iTunes existe déjà. En partenariat avec Motorola, le ROKR: http://www.apple.com/itunes/mobile/ il commence à être distribué en France mais il n'a pas convaincu le grand public. Les Sony Ericsson sont de biens meilleurs téléphones et walkmans MP3.

Mais ce n'est que le premier pas, attendons de voir la suite...

fred

Et l'Empire ( avec un E majuscule) dans tout ça ?


PS: je parle de Microsoft... et de son tresor de guerre de 50 milliards de dollards ( plus que la dette de FT ! )

keusta

voila un article et un blog intéressant...

Snejanko

Votre blog et votre vision des choses sont très intéressantes.

Je pense également que nous sommes en train d'observer une révolution technologique rapide dont les conséquences ne sont pas encore correctement évaluées.

Tout se prépare pour faire trébucher de nombreuses grandes entreprises actuelles. Qui sortira victorieux de cette période économique tourmentée ?
Qui mangera qui ? Combien de temps ce modèle économique "fusion/acquisition/rachat" va-t-il continuer ?

En tout cas, bonne continuation pour votre blog. J'ai plaisir à vous lire régulièrement :)

Christian

Vu d Asie, tes commentaires prennent encore plus de relief..je viens de lire un article dans Challenge qui explique que pour avoir un revenu brut de 100, un entrepreneur hexagonal doit avoir un chiffre d affaires de 200..

Ici la croissance est souvent plus proche de 2 chiffres et non des 2 pour cent.

Croire que l Asie est sous developpe ou en voie de developpement peut rassurer.. mais la tentation est grande pour ceux qui ont etudie aux frais du contribuable hexagonal de se developper ailleurs..

Il y a une autre facon de voir les choses et quand les majors s emmelent... et montre la voie..

Accule par des Skype, les majors se diversifient.. Bouyghes et la RATP ne sont ils pas en train de mettre en place un paiement par telephone ( voir le Journal du Net).. des flux sont detournes des circuits bancaires traditionnels. Mais les Banques sont encore trop grasses.. il y a encore de la marge pour de lalipposussion..


A moins qu HSBC .. petite Banque de Hong Kong au depart vienne ne dammer le pion.. comme cela a ete le cas de Marionnaud.

@+

Henri

Très en forme jean michel sur ce post. Franchement, c'est très sympa à lire des posts de ce genre ci.

billaut

Merci M'sieur Henri...
Quant à Christian (qui travaille je crois dans une banque "grasse" ?....) je pense qu'il voit juste... opérateurs de téléphone versus banquiers... c'est peut-être pour bientôt...

Pierre Col

Bravo Jean-Michel : pertinence de l'analyse et acuité du propos, cet article est un régal.

Merci, et continuez longtemps...

Avec mes sentiments les meilleurs,

--
Pierre Col - groupe Jet Multimédia
Directeur Marketing, Communication & Relations Investisseurs

billaut

merci cher ami... vous allez me faire rougir...
sinon ca baigne pour vous depuis le temps ?

/Olivier

Peut être pourrait-on faire un journal de votre blog cher Jean-Michel : il y a la pertinence du propos & les infos (l'expérience sans doute),le ton (avec la fameuse Mme Billaud), et la réelle analyse. Ah oui j'oubliais, la régularité et la volonté de partager...

La presse est en ce moment pas mal boulversée par tous ces 0 et 1 qui se suivent non ? une ébauche de point de vue ici : http://oliviermarx.blogs.com

/ un (faux) lyonnais

billaut

Attention malheureux ! Billaud avec un D :c'est la mauvaise branche de la famille ! ce sont des mauvais ! J'espere que Madame BillauT ne va lire votre comment !
Trève de palisanterie... ben moi je veux bien que l'on fasse un canard avec mes élucubrations... mais comme dirait mon fils (Billaut aussi avec un T)... comment konfait ? Sinon intéressant votre blog...

Nicolas

Une autre "institution" française qui tombe grâce au troublion de l'internet :)

http://www.lexpansion.com/html/A135924.html

Nicolas

Et maintenant TV vs Telecom :

http://www.nouvelobs.com/articles/p2138/a284496.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats