Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Un nouveau livre sur l'histoire des robots... | Accueil | Je cherche des sous... »

Commentaires

frederick saurat

bonjour
je lis de temps a autre votre blog dont j`apprecie le ton et le contenu. Je voudais revenir sur la 3D pour dire que actuelement la 3D interactive sur le net existe et la fluidite de navigation ne necessite qu`une connection a 512k, nous avons associe les technologies du jeu video (moteur 3D)au technologies du net shokwave pour a boutir a quelque chose d`unique voir : http://vogue.abell.fr (une de nos derniere production en cours)
cordialement

Daylon

... Hum, oui, d'ailleurs, à propos: ne dit-on pas "la" 3D. On fait toujours référence à "la troisième dimension" ...
Et d'ailleurs, j'ai beau tourner et retourner l'expression dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver une formulation masculine pour "3D" :]


À savoir aussi que des applications en 3D interactives (complètes et ludiques) ont été développées par des groupes de demo makers pour un poids de... 26ko.
En revanche, la bande passante devient intéressante pour les éléments habillant cette même 3D :)

Oualah...

David Castéra

Les technologies 3D pour le web existent déjà depuis quelques années mais ont du mal à trouver leur place sur le marché.

je vous invite à visiter ce site http://www.3d-test.com/test/index.htm et vous verrez qu'il existe quelques solutions bien françaises et bien efficaces (virtools, seemage par exemple). j'ai moi même eu l'occasion de travailler sur des projets de présentation de produits en 3D pour le web à l'aide le la solution Axel de l'éditeur canadien Mind Avenue. Un des problèmes que nous avons alors rencontré est le rapport entre le temps de production d'une présentation 3D et son efficacité en terme de communication par rapport à un 360° ou une simple page web bien présentée. De plus la manipulation d'un objet 3D demande à l'internaute une certaine adresse avec la souris et le clavier ce qui n'est pas souvent le cas...
Mais il reste que la 3D reste un beau produit pour le web...

alexandre

...Voir le film The Island pour la suite ...www.theisland.com

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats