Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« L'Europe à TRES haut débit... | Accueil | Pau lance ses télés IP »

Commentaires

tao

et bientôt la nanopollution...

notre paysage écologique ne sera plus comme avant... n'en déplaise à certains...

sinon,
si vous avez tellement honte de la France, pourquoi ne songez-vous pas à vous délocaliser ?

tao

fyi :

http://www.swissre.com/

aller dans Research & Publications et télécharger "Nanotechnology - Small matter, many unknowns" (format PDF)

intéressant

en gros sachez que les sociétés d'assurance , à ce jour, ne couvrent pas les risques liés aux nanotechs

billaut

Mon cher Tao, maintenant que je connais votre nom...
1/ me délocaliser ? oui j'y ai pensé... et meme en étant plus jeune j'avais obtenu une bourse pour la Duke University aux US (pour un PhD en économétrie)... et puis je me suis marié avec une française... qui aime beaucoup sa maison, son clocher,... donc je reste en gaule... cela étant ce n'est pas déplaisant... on a même je pense énormément d'atouts... mais on ne sait pas les mettre en musique...
2/ pour les nanos : oui je pense que l'on ne sait pas où l'on va avec le grey goo et autres trucs... mais l'Homo Sapiens n'a jamais su où il allait... et il aime bien jouer l'apprenti sorcier...

Pascal Busnot

Je vote OUI à l'Europe et NON à la "Constitution".

Je suis d'avis que parfois pour gagner du temps à l'arrivée il vaut mieux accepter d'en "perdre" un peu en cours de route.

Nous sommes dans ce cas de figure. A quoi bon vouloir passer en force quand la moitié (au moins) des Français est sceptique voire opposée à la Constitution mais que la moitié de cette moitié est favorable à l'Europe.

L'Europe vient d'être propulsée sur le devant de la scène de manière inattendue. Là où certains voient une source de division, je vois au contraire une opportunité de s'unir derrière un projet capable de transcander les clivages politiques et nationaux. A la condition de ne pas se servir du projet pour enterrer le débat au nom de la guerre économique.

M. Billaut, je vous trouve intéressant et sympa quand vous parlez techno. En revanche, votre approche du référendum me laisse sur ma fin. Au nom d'impératifs économiques et guerriers, vous voudriez évacuer le débat en deux temps trois mouvements : si la concurrence libre et non faussée aboutit systématiquement à court-circuiter le débat démocratique au nom de la nécessité d'être compétitif, voici qui donne du grain à moudre à ceux qui contestent l'emprise du libéralisme économique sur la vie des peuples.

Ce qui cloche dans votre point de vue (à mes yeux), ce n'est pas tant votre position sur le sujet que votre absence de questionnement. Vous assenez vos arguments puis vous éconduisez ceux qui ont des réserves au seul motif qu'ils ne seraient que des branquignols ou des ploucs !

PS. Un peu d'humour en chanson sur les moutons noirs : http://www.cie-joliemome.org/musique/le-mouton-noir-24-04-05.mp3

Thierry Klein

Ces écrans, c'est extraordinaire. L'écran, c'est le facteur le plus limitant aujourd'hui pour un grand nombre d'applications. Mon rève, c'est l'écran froissable pour match de foot: ca m'évitera de casser un tube quand on prend un but (en plus de péter un plomb).

Mais 2 questions concernant INANOV:
a) marché énorme !!! Comment peut-on s'en sortir avec 300 k€ ??? les VC institutionnels ne sont pas intéressés ???
b) pourquoi se limiter aux très grands écrans sous prétexte de "concurrence asiatique" (qui, outre le fait qu'elle n'est pas encore là, sera aussi présente sur les grands écrans si le marché est intéressant) ?

billaut

reponse a Thierry... ben vous posez la question qui tue... et c'est l'une des raisons pour lesquelles je voudrais un pays Europe... et non pas une kyrielle de peuplades qui se chipotent derrière l'eglise... effectivement Inanov cherche de l'argent... je ne sais pas trop s'il en trouvera dans le pays gaulois trés frileux qui ne comprend pas trés bien à quoi vont servir ces nanos... et si Inanov n'en trouve pas .... je vous laisse deviner la suite...

Pour Pascal... je suis pour un débat démocratique naturellement et loin de moi d'avoir une humeur belliqueuse...
il n'y a aucun probleme pour discuter de tout cela avec des gens qui donnent leur nom, ce qui est pour moi la première des politesses d'un débat démocratique meme sur Internet. J'ai d'ailleurs décidé de ne plus répondre aux sans-culottes anonymes qui posent des comments sur mon blog, d'une politesse douteuse, sinon hargneuse, voire pire.
Ce que je pense fondamentalement...

1/ La France n'a aucune chance seule. Elle s'enfonce doucettement dans la médiocrité économique et la chienlit. Et dans 15 ans on ne pourra plus payer les retraites et autres trucs... les sans-culottes ressortiront la guillotine.
2/ La France "pète plus haut qu'elle n'a le cul", et est la risée des peuplades de cette Terre..
3/ La France a besoin des autres pour s'intégrer dans une nation européenne en fermant sa grande gueule. La France n'est pas plus un pays élu de Dieu que les Belges ou les Barruyas de Nouvelle Guinée..
4/ Si l'on fait cela on a une chance de s'en sortir (lisez ou relisez le rapport Blanc, et le rapport Camdessus, etc)...
5/ La constitution que l'on nous propose cache donc la forêt derrière l'arbre... Elle n'est peut etre pas parfaite... Mais c'est comme les jeunes Homo Sapiens qui apprennent à marcher... On leur fait pas passer un examen avant... Ils apprenent en allant et cela ne "marche" pas si je puis dire du premier coup.
Voila ce que je pense... et je vais voter oui et travailler à mettre en oeuvre l'idée du New Deal européen que j'ai déjà évoqué dans ce blog...

David Latapie

Sur la nanoéconomie :

« Avec l’arrivée du numérique,] nous sommes entrés dans ce monde non-platonicien oùla copie est identique à l’original. Nos systèmes juridiques et économiques en sont bouleversés. »

François Élie

billaut

Réponse à David...
Effectivement. Je pense que dans les 30 ans qui viennent nous allons changer de civilisation. Et cela ne se fera pas simplement je pense... surtout en france où l'on préfére le passé au futur...

tao

Je pense que d'ici 30 ans nous allons devoir changer complètement de perspective

un aperçu ? cet ouvrage très documenté en donne une idée... "The Long Emergency" http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0871138883

GoGoGo!

jamais vu un rammassis d'anti français aussi condensé, avec des phrases toutes faites commes "la france s'enfonce" "la france ce sera la ruine demain".
bref, de quoi faire plaisir à tout un tas de bobos ultraliberaux qui veulent transformer la France comme on ils font refaire leur appart' au coeur de Paris. Le pb, ce sont les collocataires, qu'on ne choisit pas, encore heureux !

Wolfgang Bacsa

Bonjour,

On s'est rencontré il y a 2 ans à Boston (Nanotech 2004). Je me souviens encore bien de notre rencontre. - Question: Est-ce que vous êtes intéressé de développer une production de l'écran plat à bas de CNT? Il y a des excellents prototypes des écrans plat à base de CNT en France. Mieux que les prototypes des concurrents outre mère. N'hestier pas de me contacter si vous êtes intéressé.

Cordialement,

Wolfgang Bacsa

Professeur
Université Paul Sabatier, Toulouse
Conseiller NSTI, Cambridge

Fred BENOT

Bonjour Monsieur Billaut,
Très heureux de croiser à nouveau votre chemin depuis notre rencontre bnp. Tout cela en tapant "carbone" sur google. je vous salue et garde un bon souvenir de notre rencontre.. Je me demande comment va Pau !

Très cordialement,
FB


Bonjour aux lecteurs ;o)

billaut

@Fred
et bien Pau va plutôt bien... bientôt je pense 10.000 abonnés fibre...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats