Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« Blog/RSS 21/12/04 -Paris | Accueil | Pub familiale »

Commentaires

Xavier Maury

Tout ceci me rappelle une nouvelle de Ray Bradbury où on a découvert l'immortalité. Dans une boîte en verre, il y a un humain vieux de centaines d'années, que ses maladies n'ont pu faire décéder. Oui, mais ses microbes et autres bactéries aussi sont devenus immortels. Dans la boîte en verre, une espèce de soupe gluante ... beurrrk.

On peut aussi s'intéresser à la très ancienne dualité philosophique naissance/ mort. Lire par exemple ce roman : Sarinagara, ou encore ce poignant récit d'apprentissage La dernière leçon.

Le côté prométhéen de l'aventure humaine (toujours plus ... de vie, de connaissance, d'action) ne conduit pas à la sagesse. Ne pourrait on, à côté de l'exploration du robot sapiens, consacrer un peu de temps à explorer la sagesse ? The journey is the rewarding.

Tu vas me répondre, cher JM1, que l'espèce humaine n'a connu aucune amélioration depuis (150.000 ans ? 150.000 ans et six mois ?). Et que peut être nos savants fous pourraient faire de l'amélioration génétique du côté de la sagesse. Hum.

David Latapie

M. Billaut, aviez-vous pensé à Cyril Fiévet ? Certes, il n'a pas la carrure d'un des ces grands des États-Unis, mais c'est un transhumaniste intéressé par la robotique et qui a fait ses preuves (Fing, Blog Story). Voir son nanoblog, par exemple.

billaut

effectivement j'y avais pensé... il y a aussi notre ami Jean Paul Basquiast qui aprés une vie de haut fonctionnaire bien remplie, se consacre aux automates intelligents (voir son site http://wwww.automatesintelligents.com).
Bon mais notre ami Ichbiah voulait une "grande" signature mondiale...
Il y a aussi des japonais trés célébre dans ce domaine... mais là aussi ils sont peu connus dans le monde occidental...
En tout cas merci pour votre post.

laurent bervas

Jou Lou Gassé ?
Il y une très belle plume et est un fin connaisseur de la silicon valley.

Sinon merci pour ces petits moment de jouvence . Je me mets au très haut débit, ça conserve visiblement ;)

billaut

Merci du conseil je n'y avais pas pensé...
La dernière fois que j'ai vu Jean Louis cela remonte à 3 ans je crois dans son bel appartement parisien... Il est venu m'ouvrir, accompagné du clebs de Sony... (le Aïbo...)
Ce qu'il y a de bien avec ces e-bestioles c'est qu'elles ne pissent pas partout...
Dimanche je suis allé avec mon normal-chien sur un marché provincial... Mon toutou (en fait c'est celui de Dame Billaut) n'a pas trouvé mieux que de lever la patte sur un sac de carottes qui traînait devant un étal... Pour éviter les ennuis avec le marchand, j'ai acheté le sac... (mais ne dites rien à Madame Billaut, elle serait capable de mettre les dites carottes à la poubelle...)
Merci pour votre appréciation sur "les moments de jouvence"... je ne sais pas trop si c'est dû au trés haut débit... mais je vais y réfléchir...

NatC

Jean-Pierre Changeux...?

Daniel Ichbiah

Je suis Daniel Ichbiah et en tant que tel je suis sensible à l'aide qu'a voulu m'apporter Jean-Michel Billaut. Mais j'avais déjà trouvé un préfacier depuis une quinzaine de jours et c'est une "pointure" d'envergure internationale et aussi une surprise...
J'avais effectivement pensé à Cyril Fievet que j'apprécie énormément. Jean-Louis Gassée était également une bonne suggestion, c'est également quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'affection et d'admiration. Quant à Basquiat, son site est super et mérite des visites fréquentes.

Mais nous voulions quelqu'un qui ait à la fois une renom international et une actualité forte, pour des raisons qui seront dévoilées un peu plus tard.
ALors qui est-ce ? Et bien, pour paraphraser la série "Le prisonnier" : vous le saurez en temps utile, c'est à dire lors de la sortie du livre vers avril. Patience, patience là encore...
En fait, nous n'avons pas encore commencé à communiquer sur ce livre, c'est encore un peu tôt. Pour ceux que cela intéresse mon actualité de la rentrée se décline sous 4 livres :
- GarageBand (guide de ce logiciel de musique sur Macintosh - Eyrolles)
- Relations Presse, comment gagner l'attention et l'affection des médias (Village Mondial)
- Beatles, histoires et légendes (une bio de ce groupe fabuleux, chez Musicbook)
- Je débute facilement la guitare (Carisch Musicom)
4 livres sur 2 mois cela fait beaucoup mais ce sont les hasards des sorties des éditeurs qui font que tout sort en même temps.
Pour plus d'infos : http://ichbiah.com
Amitiés à tous et de très belles fêtes !
Daniel

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats